Aller au contenu

[OK]décès à mettre à jour


sidonie

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi avec des décès à mettre à jour SVP.

 

RHP45635M RAVEN

Date du décès = 04/08/2018

Cause du décès = Naturelle/Vieillesse

 

Infos pour la fiche :

--> 08/06/2017 : Bébébouille va globalement bien, un petit rhume qui l'embête depuis 2 semaines, traité avec ATB et meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), il est le seul pour qui quelques tchoum persistent. Monsieur mange bien à la cantine.. 700g du coup depuis le décès de Zingaro c'est tout le monde au régime.

--> 03/05/2018 : Raven reste fidèle à lui même, une grosse patate affectueuse et sans soucis particulier, au cours de sa vie il n'aura d'ailleurs jamais eu de soucis de santé. Il est encore assez gros et on ressent quand même une légère faiblesse au niveau des pattes arrières, mais monsieur sait encore bien courir jusqu'à la porte de la cage ou jusqu'à la gamelle.

--> 29/06/2018 : Raven s'affaiblit, il se déplace beaucoup moins mais mange comme il faut, il a apprécié se baigner hier quand il faisait très chaud mais on sent bien bien la vieillesse

--> 24/07/2018 : Petites nouvelles de Raven, il a failli y passer il y a 2 semaines suite à un abcès à la base de la queue, il a énormément maigri d'un coup, il ne se déplaçait plus, était en décubitus, n'avalait presque plus rien, sauf quand je lui donnais à la pipette ( il avalait juste de petite quantité d'eau quoi...), L'abcès percé et traité il a commencé à accepter du yaourt à la pipette, à prendre 1 à 3 mL par jour, après n'avoir presque rien mangé ni bu pendant 4 jours.. puis de ces petites quantités il a réussi à tirer l'énergie nécessaire pour manger plus ( il ne tenait plus sa tête mais je sentais qu'il se battait!), J'ai insisté en le nourrissant à la pipette matin midi et soir, et aujourd'hui il mange seul des petits pots pour bébé, rampe dans sa cage, il n'utilisera plus ses pattes arrières qui étaient déjà faibles avant cet épisode, mais là il n'a plus de muscle, il ne peut plus se laver l'arrière donc toilettage tous les 2 jours, mais il revient de loin!

--> 04/08/2018 : Raven est décédé cet aprèm, il n'a pas supporté la chaleur, il était déjà affaibli hier soir, il a rejoint ses frères et copain aux paradis des ratous...

 

 

RHP45637M CLARK

Date de décès = 25/05/2018

Cause du décès = Naturelle/veillesse

 

Infos pour la fiche

--> Octobre 2016 : blessure à l'oeil lors d'une bagarre, trouble du comportement

--> 28/10/2016 : castration du monsieur en raison de son comportement

--> 23/04/2017 : Côté santé l oeil gauche est blanc je verrai avec ma veto mardi si d après elle cela peut venir d une cataracte ou du fait que son oeil ait été blessé lors d une bagarre il y a quelques temps....

--> 02/05/2017 : Un petit mot pour rassurer tout le monde...

Suite à l examen du veto on sait maintenant que Clark n a pas de cataracte mais que le changement de couleur de son oeil est dû à une blessure infligée par un copain....

--> 02/05/2018 : léger amaigrissement, perte de l'arrière train

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHP45638M ORION

Date de décès = 28/03/2018

Cause du décès = Tumeur

 

Infos pour la fiche :

--> 25/08/2017 : Orion a toujours des petits soucis respiratoires et les antibiotiques sont pas franchement efficaces. Il a également une petite masse comme une boule de chair sur le côté rien de bien inquiétant mais à surveiller.

--> mars 2018 : Pas de bonnes nouvelles pour Orion. Depuis mardi j'ai aperçu plusieurs masses sur la gorge. Directement Nantes pour voir un véto ! Une écho et une ponction envoyé au labo confirme que c'est un lymphome bien avancé ! Je commence le traitement corticoïdes ce soir. Ça devrait rallonger un peu sa petite vie. Pour l'instant il a toujours autant d'appétit mais je le sens plus fatigué tout de même.

--> 28/03/2018 : Voilà, Orion a rejoint son nuage de gruyère ce matin. La masse avait bien diminué mais depuis quelques jours il était essoufflé au moindre effort et mangeait peu. Ce matin au moment de lui faire une radio, il a eu un dernier sursaut puis il est mort dans mes bras. La radio indiquait un épanchement dans la cavité thoracique d'où la difficulté à respirer, une complication de son lymphome. Ce fut un rat extraordinaire plein d'amour et de léchouille.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.