Aller au contenu

Nouvel espace Service Après-Vente LORD sur SRFA


Artefact

Messages recommandés

Comme annoncé sur le LORD et sa page Facebook, le forum du LORD a été fermé et déménagé sur SRFA ce week-end.

Bienvenue à tous les utilisateurs et utilisatrices du LORD qui nous ont rejoint ! 
Voici quelques informations sur le processus et quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être.

 

Avant toute chose, précisons bien qu'il s'agit uniquement du forum (« service après-vente », c'est-à-dire le forum de support, où vous pouv(i)ez poster vos demandes particulières, problèmes techniques, récupération de mot de passe, mise à jour d'une fiche dont vous n'êtes pas le propriétaire, etc.). Le LORD lui-même reste à sa place et inchangé, et vous pouvez toujours vous y connecter avec vos identifiants précédents (ceux du LORD, donc, pas ceux du forum du LORD !). Il n'y a aucun changement sur le LORD.

 

En ce qui concerne le forum et la migration des comptes, un convertisseur automatique a été appliqué pour importer les comptes du forum du LORD et les messages qui y étaient attachés. Les règles appliquées pour la fusion des comptes ont été les suivantes

 

  • Si vous aviez un compte sur le forum du LORD, enregistré sous le pseudo MonPseudo avec l'adresse mail pseudolord@chez.moi, et qu'il existait un compte sur SRFA avec la même adresse mail sous le pseudo MonAutrePseudo, les deux comptes ont été fusionnés en un seul. C'est MonAutrePseudo (le pseudo du compte SRFA) qui est gardé dans ce cas. Vous pouvez vous connecter à SRFA avec ce pseudo ou votre adresse mail ET le mot de passe de votre compte SRFA. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer automatiquement en suivant ce lien : https://www.srfa.info/lostpassword/ (un mail vous sera envoyé sur votre adresse d'inscription.)
  • Si l'adresse de votre compte sur le forum du LORD n'existait pas dans la base utilisateurs SRFA (aucun compte associé à l'adresse pseudolord@chez.moi), un nouveau compte a été créé :
    • avec votre pseudo LORD MonPseudo si celui-ci était disponible sur SRFA,
    • avec votre pseudo LORD suivi de chiffres, par exemple MonPseudo15123456, si le pseudo MonPseudo était déjà pris par quelqu'un d'autre sur SRFA ;
    • dans les deux cas, si vous n'êtes pas certain de votre pseudonyme « après conversion », vous pouvez toujours vous connecter à ce compte avec votre adresse mail et le mot de passe que vous utilisiez sur le forum du LORD. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer automatiquement en suivant ce lien : https://www.srfa.info/lostpassword/ (un mail vous sera envoyé sur votre adresse d'inscription.)

 

Je suis intervenue manuellement pour fusionner quelques comptes qui étaient de toute évidence attachés à la même personne (adresse mail contenant les mêmes noms et prénoms, avatar identique, membres que je connais personnellement, etc.). Il reste cependant des doublons que je n'ai pas pu « résoudre », donc si vous vous retrouvez avec un compte en double, prévenez-moi pour que nous puissions faire la fusion !

 

Si le pseudonyme dont vous avez écopé après migration ne vous convient pas, vous pouvez me demander à en changer, sous réserve bien sûr que le nouveau pseudo souhaité soit disponible.

 

Si vous aviez un compte sur le LORD mais que vous refusez d'en avoir un sur SRFA, il suffit également d'en demander la suppression ici ou par message privé.

 

 

En ce qui concerne maintenant le service après-vente LORD lui-même : par souci de simplicité, une seule rubrique a été conservée pour toutes les demandes de correction ou d'aide, quel qu'en soit le motif (fiche rat, raterie, compte...). Un post épinglé rappelle quelques conseils pour formuler sa demande de manière la plus efficace possible (titre explicite, numéros des fiches, votre pseudo au LORD etc.). Comme avant, il n'y a aucun couplage entre votre compte sur le LORD et votre compte sur le forum : les bénévoles ne peuvent pas deviner qui vous êtes (tout le monde n'a pas le même pseudo sur les deux supports) donc aidez-nous à vous aider et donnez-nous d'emblée le maximum d'infos :)

 

Pour alléger le déménagement, un gros vide a été fait sur le forum avant migration, et toutes les demandes qui étaient marquées [ok] (donc considérées comme traitées) ont été supprimées. Si vous avez l'impression qu'une de vos demandes a été perdue dans ce processus, vous pouvez également de me le signaler ici (j'ai une sauvegarde « avant le ménage », on pourra sûrement la repêcher.)

 

Last but not least, pas de panique, nous avons emmené Sainte Cajou dans nos bagages ! Elle s'appelle toujours Cajou et vous pourrez désormais la reconnaître (et lui envoyer des offrandes en mp) d'un coup d’œil grâce à son « rôle » sur mesure : SRFArchange LORD. L'équipe de bénévoles reste inchangée.

 

En espérant que tout soit clair et que tout le monde trouve rapidement ses marques, à bientôt sur le forum :)

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.