Aller au contenu

Jeune mâle craintif


Cyrilondou

Messages recommandés

Bonjour, je débute avec les rats et j'ai découvert votre forum après m'être renseigné.

 

Nom du rat : Coca

Sexe : Mâle

Âge : Environ 4 semaines

Provenance et date d'adoption : Animalerie, le 18/09/2018

Conditions de vie :
    - Il vit seul dans une cage assez grande pour 1 rat.
    - Litière : Prop'o bois Tyrol (granulés).
    - Alimentation : Hamiform Optima + fruits et légumes frais

J'ai adopté Coca, un rat Husky, mardi dernier en animalerie. Il était avec plusieurs autres rats qui semblaient bien s'entendre.
J'ai acheté la même litière et les mêmes croquettes afin de ne pas trop le chambouler.

Seulement, cela fait maintenant 4 jours qu'il est à la maison et il est craintif, n'aime pas trop le contact. Il reste dans un coin de sa cage où il pousse les granulés pour trouver le fond en plastique, puis y dormir. Lorsqu'on lui propose des friandises, il hésite. Quand il en prend, il la mange dans son coin.
Comme j'ai l'impression qu'il est malheureux, et que j'ai vu partout qu'il est conseillé de prendre au moins deux rats (même sexe), je pensais retourner à l'animalerie chercher un de ses copains.

 

Qu'en pensez-vous ?
Dois-je l'y amener avec la cage pour voir s'ils s'entendent là-bas, ou dois-je ramener son copain à la maison directement ?

 

Évidemment, je sais que ma cage est petite pour 2 rats mais je compte m'en procurer une plus grande.

Aussi, je sais qu'il faut faire preuve de patience mais c'est pas une de mes qualités :)

 

Merci

compresse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

J'en pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir 

Prêt? 

Go ! :)

 

Alors déjà ton rat c'est normal pour plein de raisons qu'il soit craintif.

 

1: il vient d'animalerie et niveau sociabilisation c'est zéro. Ils ne sont JAMAIS manipulé. Le sevrage est souvent mal fait voir pas respecté du tout.