Aller au contenu

Rate couine avec le mâle


Madii

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Avant tout, j'ai essayer de trouver des réponses sur les différents forum mais je n'ai pas réussie à trouver une réponse satisfaisante et me rassurant, donc je me permet de vous demander directement ^^ ! 

J'essaye d'avoir une portée de rats avec une amie (elle a le mâle, j'ai la femelle). Nous avons fait les présentations dans une cage que les deux ne connaissent pas. Je les ai ensuite laissés tout seul mais ma rate couine à chaque fois que le mâle s'approche d'elle, et elle se cache. Dès que je met ma main dans la cage elle s'y accroche et monte pour partir de la cage. Je compte la remettre avec ses sœurs la nuit et recommencer demain.

Mais je me demande si sa réaction est normale de couiner et se mettre dans son coin dès qu'il approche ? Car je n'ai pas envie qu'elle soit anxieuse durant cette période. :/ 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couine car elle n'est pas en chaleur et donc le repousse. Elle ne se laissera saillir que lorsqu'elle sera en chaleurs.

Je t'invite à lire cette article ->

 

J'ai l'impression que tu as certaines lacunes en ce qui concerne la reproduction :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

J'ai déjà fait des portées, je sais comment se déroule la suite. C'est juste que je ne suis pas habitué à voir ce comportement. 

Modifié par Madii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,:)

 

Le petit truc c'est qu'ici, tu vas trouver pleins de personne PASSIONNEES par le rat, qui bossent depuis plus ou moins longtemps sur l'amelioration de la santé du rat. Ils font de la selection, se deplacent partout en France et parfois à l'étranger, mettent des années à ingurgiter pleins de connaissances, se tapent des heures de boulot à créer de supers articles pour les débutants etc..

 

Donc juste faire reproduire sa petite patate avec le rat d'une copine sans se poser plus de questions que ça sur la santé, le caractère, juste pour son plaisir personnel etc.. Sans même reconnaitre les chaleurs de sa femelle et donc partir de 0.. C'est prendre bcp de risques pour les animaux etc et tout ce qu'il y a de  : "t'facon j' m'en fou c'est juste des rats"  : qui peuvent deprimer et fatiguer les personnes qui ici, se donnent bcp de mal pour faire les choses bien :(

 

Dc te donner un coup de main pour répondre aux questions afin que tu ne fasses pas courir plus de risque à la femelle et aux petits, je pense que bcp le feront.

Mais attends toi à ce que les reponses ne soient pas des plus enjouées sur l'idée de t'amuser à reproduire tes animaux "pour le fun". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je l'ai pourtant dis, ce n'est pas ma première porté et je ne fais pas ça pour le "fun", chacune de mes portés était réfléchie en sachant les risques. Le fait qu'elle couine m'a interpellé car mes autres rates quand elles repoussaient les mâles ne couinais pas, d'où ma question. Les rats sont ma passion, je ne vois pas comment on peut juger ma manière de penser et d'agir avec mes rats sur une seule question...toutes mes portés se sont bien passé, j'ai n'ai eu qu'une complication qui s'est résolue avec l'aide d'un vétérinaire. Je passe du temps et de l'argent pour mes rats, je fais mon possible pour leur bien être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car mes rates actuelles ne sont pas démonstrative, le seul moyen que j'ai d'identifier leur chaleur est leur manière d'être, elles sont généralement plus vive quand elles le sont.

La rencontre que j'ai faite hier était un simple " test " on va dire et car je les trouvais particulièrement vive, et pour commencer les présentations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci d'avoir quand même répondu à ma question. Je les ai remis ensemble aujourd'hui et elle l'a accepté, elle est en chaleur. 

Bonne continuation !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.