Aller au contenu

DEL-LIX Lorelai Gilmore x TWR-ARK Piotr Alekseïevitch "Veliki" Romanov


Arkane

Messages recommandés

Ca pouiiiiiik ce soir à la maison :D La tant attendue nouvelle portée de la raterie vient de voir le jour <3 

 

parents-4.jpg

 

Le papa :

TWR-ARK Piotr Alekseïevitch "Veliki" Romanov (dit Roman) est né au Trouwarat le 1er Mars 2017. Il est donc âgé de 19 mois. Il est himalayen standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Roman est un très grand loulou, avec un peu de gras en sus :p Il fait 715g

C'est un rat très noble, très gentil, neutre dans la cage et grand amateur de câlins et de dodos sur moi ^^

La maman : 

DEL-LIX Lorelai Gilmore (dite Lori) est née à la raterie "d'Ombre et de Lumière" le 13 Novembre 2017. Elle est donc âgée de 10 mois (presque 11). Elle est agoutie hooded standard rex.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une rate de taille moyenne et assez ronde. Elle faisait 300g à la saillie.

C'est une puce avec une personnalité très présente, très têtue elle sait ce qu'elle veut et n'en démord pas. Elle est très curieuse et aime l'exploration et qu'on fasse attention à elle.

 

La portée : 

C'est une portée en outcrossing (les parents ne sont pas apparentés)

Cette portée est la portée B5 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "DU"). Le but de cette portée étant e découvrir si Roman est DU (auquel cas il y aura des bébés DU) et d'introduire un peu de sang "neuf" dans la généalogie par la même occasion.

 

Nous attendons 50% de lisses et 50% de rex, 100% standards (mais Lori a 1 chance sur deux de porter le dumbo et Roman le porte donc il est possible qu'il y ait des dumbo ^^), 50% de bases agouties et 50% de bases noires normalement. Il y a 2 chances sur 3 d'avoir des bleus russes et idem pour le siamois/hima ou l'albinos/hima.

 

Voici la courbe de poids de la maman, qui aura patienté jusqu'au début du 23e jour pour mettre bas. 

 

lorelaij21.jpg

 

Et les photos du ro bidon de maman à J21. C'est le moment de jouer à "combien y'en a ?" sachant que je n'ai pas encore regardé donc moi-même je n'en sais rien :p

 

lorelaij21-2-.jpg

lorelaij21-1-.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 aussi parce qu'elles en font toutes 13 dans la famille !!!

 

Bienvenue aux loulous, je suis trop contente qu'ils soit enfin là...

Fais plein de caresses à Lorelai de ma part (pendant sa sortie et pas dans le nid bien sûr).

 

Ils vont être canons ! Je croise pour le DU !

Les rex vont être tout doux... On remercie papa NUA Frisk pour ça.

Enfin pour savoir qui est quoi, encore faudrait-il que maman te laisse accéder au nid ! Elles sont dures en affaires mais de si bonnes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y eeeest je SAIS :p 

Et je peux dire que... Personne n'a trouvé. Mouahaha.

 

Pas d'yeux cerclés donc probablement pas de bleus russes, mais pas mal d'yeux rouges (la moitié des ratons) ^^' donc probablement des himas et soit des siamois soit des albinos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on a fini par avoir une gagnante sur la chatbox \o/ 

Ce sont donc pas moins de 15 petits lardons qui viennent d'arriver sur terre :D ils hurlent, ils gigotent, bref tout se passe au mieux. 

 

Au premier comptage, 6 femelles : 5 yeux rouges dont 3 rex et une yeux noirs rex. Et 9 mâles : 2 yeux rouges dont un rex, et 7 yeux noirs dont 5 rex :)

 

Premières photos du gros tas de ratons <3 

 

j0-2--1.jpg

j0-1--1.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait des photos :3 
Les bébés avaient donc 3 jours, les mâles sont déjà tous différenciables (pas mal de hooded/bareback). 

Je tombe sur les mêmes résultats qu'au premier coup d'oeil :D maintenant plus qu'à attendre qu'ils grandissent un peu pour les pwaaaals

 

Les femelles :

femelles1-2.jpg

femelles2-2.jpg

 

Les mâles :

males3.jpg

males6.jpg

 

Bonus nez

males2-2.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés fêtent leur première semaine de vie aujourd'hui <3 

Pour la peine, j'ai distingué deux femelles siamoises héhé, une hooded et une irish/berkshire ^^ je ne sais pas trop ce que j'avais en tête j'étais persuadée que Lorelai portait soit le gène ch (siamois) soit le c (albinos) et que donc je pouvais avoir soit des siam/hima soit des hima/albi ^^' alors que non non elle porte bien forcément ch donc y'aura pas d'albi mais que des siam et hima xD BREF je suis un boulet, c'est pas nouveau :') 

Ceci dit ça va quand même aider pour la distinction des femelles ^^' parce que là c'est pas gagné avec 5 femelles claires sur 6 haha

 

Bref, PHOTOS 

 

Les femelles 

femell10.jpg

femell11.jpg

femell12.jpg

femell13.jpg

femell14.jpg

femell15.jpg

femell16.jpg

femell17.jpg

femell18.jpg

 

Les mâles

mzeles10.jpg

mzeles11.jpg

mzeles12.jpg

mzeles13.jpg

mzeles14.jpg

mzeles15.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont 10 jours aujourd'hui. J'étais censée pouvoir savoir aujourd'hui si ils sont DU ou pas. C'était sans compter sur ma chance légendaire, un truc que j'avais pas prévu et auquel j'avais même pas fait gaffe : tous les foncés sont agoutis. Haha -_- donc euh pour le moment je :poisson:

J'hésite à investir dans une boule de cristal m'voyez.

 

Bref, sinon ils vont bien, je trouve les crevettes un peu maigrichonnes alors maman a plein de bonnes choses et elle ne s'en plaint pas :D 

 

Photoooos ! 

 

Les petites femelles (il y a une siamoise bien jolie foncée et rex à droite, puis une jolie siamoise hooded rex, ensuite une qui me semble siam claire rex, les deux jumelles hima lisses, et une petite agoutie irish/berkshire rex)

 

femell21.jpg

femell20.jpg

femell19.jpg

femell22.jpg

femell23.jpg

femell24.jpg

 

Chez les petits mâles, pas dans l'ordre sur les photos haha, il y a un hima lisse, un hima rex, un agouti irish/berkshire rex, un agouti bareback loupé étoilé lisse, un agouti bareback loupé étoilé rex, un agouti varihooded loupé lisse, un agouti hooded large rex, un agouti hooded large rex, et encore un agouti hooded large rex ^^ 

 

mzeles17.jpg

mzeles19.jpg

mzeles18.jpg

mzeles20.jpg

mzeles21.jpg

mzeles22.jpg

mzeles24.jpg

mzeles23.jpg

mzeles25.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essaye à une reponse  ! 

Les agoutis ayant le bidon plus clairs voire blanc par rapport aux bases noires qui sont unis de la tête aux pieds ;  alors les marquages ne se verront pas tout de suite.

 

J'ai raison  ?  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.