Aller au contenu

Portée 22: LVM Illudium & LVM Creepy Cute


Senalina

Messages recommandés

illudi10.jpg

Notre Voleur: LVM Illudium Q-36 Espace Explosive Modulator
 

Type: Uni noir standard lisse
Date de naissance: 04/05/2017
Origines: chez moi, issu de la portée 17
N° LORD: LVM48859M

Sa fiche sur le site

Généalogie: 
Père: LVM Captain Hastings: Husky agouti standard lisse, né chez moi (portée 13) le 11/12/2015 et décédé le 04/12/2017 d'un arrêt cardiaque. 
Mère: IND Gazoline: Irish noire standard lisse, née chez un particulier de Montpellier (Florian E.) le 02/11/2016 et toujours en vie actuellement. Une tumeur mammaire dans son suivi santé. 
Fratrie: né d'une portée de 14 bébés dont 3 décédés à la mise-bas. On notera un rat sensible aux rhumes dans la portée ainsi que quelques caractères très affirmés. 

Pourquoi avoir choisi ce rat ? Illudium est parfait pour notre plan de reproduction. Porteur Husky par son père et de type Uni, il nous permet de continuer à travailler sur un marquage Husky le plus étendu possible. 
Si quelques caractères sont difficiles dans sa fratrie, ce n'est pas son cas et il a toujours été un rat particulièrement détendu et calme. Comme il est né chez nous, son suivi est à jour et remonte sur plusieurs générations du côté de son père. Nous n'avons malheureusement plus de nouvelles du côté de sa mère. 
Enfin, il présente un gabarit correct et harmonieux ainsi que la forme de tête massive et carrée de son père, que nous aimons beaucoup. 
 
rscn5410.jpg
Notre voleuse: LVM Creepy Cute
 
Type: Husky noire standard lisse
Date de naissance: 26/04/2018
Origines: chez moi, issue de la portée 20
Consanguinité: 1,56%
N° LORD: LVM50781F
Sa fiche sur le site

Généalogie: 
Père: LVM Happily Ever After: Husky mink pearl standard lisse, né chez moi (portée 16) le 29/10/2016 et toujours en vie actuellement. RAS.
Mère: LVM Haranya: Husky noire standard lisse, née chez moi (portée 18) le 28/09/2017 et toujours en vie. RAS.
Fratrie: née d'une portée de 13 bébés. 

Pourquoi avoir choisi ce rat ? Creepy Cute est une belle femelle Husky avec un marquage bien étendu, elle est donc tout à fait adaptée à notre travail sur le Husky. 
La famille est bien connue et suivie et comporte très peu d'inconnu (notamment au niveau de la grand-mère de Creepy: IND Poharan), ce qui nous permet de savoir assez bien où nous mettons les pieds. 
Au niveau de son caractère, elle est très vive et joueuse et n'a peur d'absolument rien, elle en est même un peu "tête brûlée". 
Enfin, morphologiquement parlant, c'est une petite patate de belles proportions. 
 
 
 
Objectifs de la portée: Notre objectif est toujours le même: travailler le type Husky. Illudium étant porteur Husky par son père et Creepy Cute étant elle-même Husky, nous aurons sans aucun doute des petits Husky à naître. 
Plus précisément, le but de cette portée est d'améliorer l'étendue du marquage propre au Husky. Pour ce faire, nous espérons que croiser Illudium (qui est Uni) avec Creepy Cute (qui a déjà un Husky assez étendu) permettra d'obtenir des bébés dont le Husky sera bien développé, particulièrement sur les flancs. En plus de son côté esthétique, cela nous permettra de savoir si le Husky est "modulable" en fonction des marquages avec lequel il est croisé. En d'autres termes: un Husky croisé avec des Hooded sera t-il plus restreint qu'un Husky croisé avec des Unis, et à quel point ? 
Dans un second temps, cette portée a pour nous un intérêt morphologique. Illudium possède la forme de tête de son père, que nous privilégions: museau court et large, tête carrée. Creepy Cute quant à elle semble avoir le museau un peu trop long à notre goût. Nous espérons pouvoir sélectionner un bébé se rapprochant plus de nos préférences. 
Enfin, en terme de santé, cette portée comporte peu d'inconnus, bien qu'il y en ait tout de même. 

Consanguinité: cette portée sera consanguine à hauteur de 3,12%

Prédictions: 
Marquages: Husky et Irish
Couleurs: Noir, PED et possiblement: Mink et Mink Pearl
Poils: 100% lisses
Oreilles: 100% standard 

Conditions d'adoption: lire nos conditions d'adoption sur cette page et remplir le formulaire indiqué. Un raton est cédé au prix de 30 euros à titre de participation aux frais de l'élevage. Les réservations sont closes !

Thème de la portée: l'éventail chromatique
 
Naissance: le 02/11/2018 après 22 jours de gestation et à partir de 8h, Creepy Cute a mis au monde 12 bébés sans difficultés. 
4 bébés ont les yeux clairs, le PED est effectivement possible. 
 
dscn5910.jpg
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bienvenue à ta belle brochette !

 

Je vais suivre de près cette histoire de marquages par rapport au husky. C'est très intéressant ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux petits. 

Je commence à m'intéresser un peu plus à la génétique (marquage et couleur) chez les rats donc ça m'intéresse de voir tes conclusions !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.