Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Merci.

Je n'ai pas les poids de tout le monde à cet âge mais en gros depuis une semaine, ça navigue un peu en dessous des rates de chez Darhya.

Cela ne préjuge pas de la taille finale, c'est peut-être lié à la vitesse de croissance, mais il y a une nette différence par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tôt pour dire pour Power : 181 grammes ce matin (elle a un peu maigri). 115 g pour Rapo au même âge.

 

Premier poids pour la Nouille et Gummi à 52 jours : 245 et 210 grammes. :mrgreen:

The End : 230 g à 67 jours vs 286 et 260.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Des nouvelles de Fenouil qui est arrivé samedi dernier à la maison.
Il a été surnommé dès son 2e jour à la maison en Fenpouic..... Monsieur s'exprime pas mal ce qui nous amuse beaucoup.
L'intégration s'est très bien passée. Il a été vraiment mignon avec notre papy de 2 ans. Par contre avec son autre copain, Manowar de 5 mois, ça a été une autre histoire, il l'a retourné direct. Mano' a pas compris ce qui lui arrivait. Le changement de petit train-train quotidien à 2 où Mano s'occupe de Butch a été très bouleversé, du coup c'est un peu compliqué pour Mano'. Mais on le sent content d'avoir un copain de jeu.
Avec nous Fenouil est adorable : des bisous, des câlins..... Il a élu domicile dans le sweat d'Antoine directement que ce soit dans ses poches mais aussi et surtout dans sa capuche ! C'est devenu un petit rat de capuche, on le pose dedans et il n'en bouge plus de la soirée, de l'après-midi, de la matinée, bref tant qu'on ne le repose pas dans sa cage, il ne bouge pas ! Un vrai amour !

 

Niveau poids, il est à 322g.
 

Fenouil (18).JPG

Fenouil (19).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Après une semaine passée à la maison un petit retour de Cèpe !

Tout va bien à la maison, il s'habitue de plus en plus à moi, à ce que je le prenne et le manipule. Grimper sur moi et faire le tour devient la petite balade quotidienne. C'est un vrai goinfre ! Dès que je met un morceau de fruit ou une friandise il est le premier a sortir et a la prendre. Il aime bien me retourner le tapis aussi !

Il y a toujours des petites bagarre avec les petits cousins mais jamais rien de sérieux. ^^

(Je n'"arrive pas à mettre la photo de Cèpe via mon téléphone je l'enverrais par Facebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ! 

 

Petit soucis de passage :  Cannelle l'agoutie, est très (trop) vindicative dans la cage. Elle harcèle, retourne et mord ses consoeurs et moi même depuis hier soir.

Elle m'a mordu assez fort mais pas à sang non plus 4 fois aujourd'hui.

Alors on prend le rat, on le retourne, non bien sec et souffle sur le nez. Mais mademoiselle a bien du caractère aujourd'hui et rien n'y fais.

Elle vient de mettre une sacrée branlée à Pandora ce soir qui est tombée du hamac et est partie se terrer

Dc là c'est boite de transport pour mlle Cannelle qui va un peu loin avec tout le monde.

Demain est un autre jour dc on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oO Elle s'est senti pousser des ailes ou quoi? Elle n'a jamais eu ce type de comportement ici, que ce soit avec ses soeurs/les petites ou avec moi... Faut dire que face aux 3 adultes, elle devait pas bien faire sa maline, c'était un peu moins simple.... J'espère que c'est vraiment juste un mauvais jour et que ça va lui passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a jamais fait ça avant non plus du tout. Je compte faire les bacs demain car je me demande si la présence des mâles en dessous, avec le coroplast un peu fin, ne l'agace pas. 

Ce n'est qu'une journée dc pour le moment je vais deja eliminer la cause environnementale. Refaire une longue sortie demain..

La boite de transport 20 min l'a calmée 2h et la elle reprend un peu.

Je pense vraiment que quelque chose la dérange. Elle est pas sereine.

On verra je te retiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma petite en chaleurs hier, c'est possible que ce soit aussi le cas de cannelle, ce qui n'arrange parfois pas les choses >< Dans un cas comme ça, je fais comme toi, je laisse rien passer. Je mets en boite le temps que la pression descende, puis je ne manque pas de manipuler ++ le rat, en faisant même des trucs qui le fond chier.

 

En tout cas son frère à la maison est un amour, curieux, léchouilleur, il copie Sissy pour ma plus grande joie. Il se soumet facilement aux gros, du coup ca se passe tranquillement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi aux chaleurs, mais vu que j'ai jamais eu de femelles avant je me laisse le tps de les decouvrir et observer pour constater. Si ça se reproduit regulierement j'aurai compris.

Apres aujourd'hui c'etait papouilles insistantes dans la cage et personne n'a rien dit et elles dorment ensemble.

J'ai checké tout le monde, personne n'a de bobos non plus.

J'attends, j'observe, je vais refaire mes bacs et puis on verra la suite.

Tant mieux pour le petit frère, sissy est deja bien cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 jours que Canelle a retrouvé un comportement "normal". Dc soit ce sont les chaleurs, soit c'est l'histoire des bacs de coroplast qui etaient trop fins et de sentir les males en dessous ça l'a soulé. Elle m'avait rongé un bord en plus dc voila.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'était qu'un petit pétage de plombs!!

 

Moi c'est White qui m'étonne oO Hier les petits lui dormaient dessus, il laisse les autres aller à la gamelle avant lui, clairement la vie à plus que 2 lui a fait bcp de bien (mais ça je savais que les tension venaient du fait qu'ils étaient en "couple"...)

 

Kitty est tjs aussi mignonne, hier elle a profité des 2h de sorties sur le lit, à venir me faire des câlins dès que j'étais à portée de pattounes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques nouvelles des deux petits monstres. Ils se portent très bien et sont toujours aussi gentils. Ils sont très très sociables, quelques petites  bagarres entre eux mais jamais rien de méchant. Sinon ils ont bien grandis surtout Mozart. Je les ait pesé tout à l'heure, voilà ce que ça donne :

Mozart : 362g

Berlioz : 315g

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je galère un peu pour l'intégration. Seighan fait que de "monter" sur les autres ce qui a tendance à les souler. Elle ne se laisse pas dominer non plus, du coup ça finit toujours en grosse baston même si j'attends en espérant qu'elle se calme. Elle y a déjà laissé plusieurs touffes de poils la pauvre ... Sinon elle est adorable avec moi et c'est une hyperactive en sortie.

Ce soir, j'ai remarqué qu'elle avait une boule sur le dos, je pense que c'est dû à une bagarre, je surveille de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire, laissez les se faire frapper. Elles ont vécu avec mes adultes et ont donc déjà pris des claques (hein Secret!), donc elles devraient comprendre si une autre adulte les remet à leur place. C'est pas agréable pour nous, mais souvent faut qu'ils se prennent une vraie grosse branlée pour piger. Les petits mecs j'y sui spas allée par 4 chemins, j'ai mis mes deux adultes avec et terminé. Ca a hurlé, ça a sauté, ils en ont fait des caisses, se sont fait ramasser 2 ou 3 fois et puis plus rien (après je connais mes rats ^^ Je sais qu'ils n'y aurait pas eu plus que des poils qui volent). En gros j'ai eu 24-48h de "aahhhhh on va mourrriiiirrr" et basta. J'ai remarqué que plus on fait de rencontres, plus on met/enlève, plus on interfère et moins ça marche.

Autre possibilité: petite cage pour tout le monde (voir boite de transport) pendant 24h. Ils n'ont pas le choix et ça débloque bien des situations. Et bien sur éviter les cages où le raton peut se planquer/accrocher là où les adultes peuvent pas les avoir, c'est le meilleur moyen de faire monter la tension!!!

 

A la maison Miru est un amour qui se met sur le dos à la moindre occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que ce ne soit rien de plus qu'un abcès. Perso, pour la prochaine fois, j'aurais mis tout le monde en boite de transport ou dans une petite cage avec impossibilité de se foutre en hauteur, et j'aurais laissé comme ça le plus de temps possible (pas 1h quoi). Et si ça fight, faut promener la boite (le mouvement ça calme les ardeurs). Autre avantage, en cas de combat, c'est plus facile de tout stopper net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pesée du jour

Cannelle : 273 gr

Badiane : 272 gr

 

Cannelle a recommencé à mordre avant hier juste quelques heures ainsi qu'a embêter les 2 autres : chaleurs je pense.

Sinon en sortie c'est la plus calme et la plus câline, elle se met plus en retrait dans la cage pour dormir dans le hamac tandis que les 2 autres sont fourrées ensemble. Les moments à trois sont là mais on sent bien qu'elle est moins joueuse et plus réservée. Pour le moment c'est elle qui règne.

 

Badiane est une petite patate cool, ni dominante ni soumise, curieuse, joueuse et voilà ^^

 

1545813279-20181226-085258.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous  !! 

 

Bon ben moins bonne nouvelle..

Cannelle repasse à l'action, elle mordillz de tps en tps mais ce soir ce sont deux belles entailles que j'ai aux doigts. Elle a attaqué et a tenu bon malgré que j'essai de m'en défaire. Dc c'est pas cool.

Je me suis lavée les mains, mis des pansements et de retour dans la cage pour voir sa reaction et elle n'a pas recommencé mais c'est pas cool.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle peut se laisser faire et d'un coup se rebifer et chercher la merde vraiment, pas gentillement.

J'attends ton avis Lime sur la question.

RAS avec les 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne sais pas. Ici pas de souci avec elle, mais il y avait un cadre avec des adultes pas tjs conciliants. Je n'ai jamais eu de raton avec ce type de comportement jusque là. 

 

En cas d agressivité la stérilisation aide souvent, mais c'est pas miraculeux si le rat est plus con qu hormoné. Ça peut être une solution (vu sa taille c'est pas un pb de le faire des à présent) mais ça reste un possibilité plus qu'une solution sûre. 

 

Je pense qu être dans un gpe avec dzs adultes et une hiérarchie qui ne tient pas qu'à son bon vouloir à elle pourrait aider aussi, mais idem, sans certitude :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.