Aller au contenu

DTC White Walker x ETR And The Kitty Kitty Spank Spank - 08.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Bon on va attendre encore un peu, je vais refaire de longue sortie ce week end pour voir. Sinon je reviendrai vers toi pour une sterilisation eventuellement. 

Sinon on verra si jeunesse se passe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le Zylkene aussi, ça ne fait pas de mal MAIS c'est pas le truc le plus efficace du monde non plus >< En fait, les tartes dans la tronche par une copine plus grosse, c'est uand même rudement efficace XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête de faire une adoption juste pour ça en fait.

Apres je les ai sorties hier soir et tout s'est très bien passé.

Je verrai plus tard si une decision doit se prendre que ce soit medicale ou copine plus adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de moustaches XD

 

J'ai un petit (très petit face à mes monstres) nouveau à integrer. Pour lui laisser le temps d'arriver tranquille, je l'ai mis avec Miru. C'est le pays des petits poneys, on s'aime, on se papouille, trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite de l'épisode concernant Seighan :)

L'abcès a super bien cicatrisé. Du coup, durant cette période j'en ai profité pour tout recommencer à zéro concernant l'intégration sans faire de présentation durant un temps.

Aujourd'hui, j'ai retenté les présentations qui se sont bien déroulées, beaucoup moins houleuses que les dernières fois. Je les ai mises dans une petite cage pour l'après-midi + soirée et ça se passe pas trop mal. Quelques pouics de comédie mais pas de bagarres. OUF ! Je vais les laisser toute la nuit ensemble et si ça se passe bien, l'intégration finale se fera dans les prochains jours. Parce que l'humain c'est rigolo et sympa mais ça ne fait pas tout !

 

Une petite photo de sa bouille :

 

20181211_001618.thumb.jpg.f45803ceaa82c9c2ffaa47a39f59aa9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si ça s'est détendu! J'ai une intégration pas facile en ce moment, c'est fou mais en boite ça se passe TOUJOURS mieux... Du coup j'ai pas hésité à faire quelques jours dans une petite cage, avec des rats qui "passent pas trop mal", puis ensuite dans une plus grosse cage, puis quand ça va en mettant les rats "qui passent pas bien" et puis quand tout va on tente la grande cage.

 

Ici Mimi a fait le garde mome avec le petit nouveau. Ca s'est très bien passé, il a été adorable, comme tjs. Au retour dans la grande cage, il s'est pris une volée par White qui lui a vite mis les points sur les i concernant qui fait quoi xD Ca a pas duré, c'était très clair! Pour le petit RAS, il s'est fait sentir les fesses et puis voilà... Ca va trop vite ces petits machins quand on est un gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je pense jamais à venir sur le forum donc comme ça, j'en profite pour donner des nouvelles de Kratos !

Alors un peu trouillard au début, on a pas tardé à le faire rencontrer 2 autres de mes mâles adorables (et fils de White, aussi xD). C'est fou comme c'est un copieur xD Franchement il a changé un truc de dingue. Un peu trouillard au début, il a copié/collé le caractère de mes mâles adorables. Si un male venait sur moi, il suivait, si un male sautait sur le canapé, pareil. 

Il a bien grandi aujourd'hui, aucun souci de caractère en vu ni de santé si ce n'est que c'est le roi des bêtises.

C'est le rat qui s'est le plus vite intégré dans la maison ! Un de mes vieux rats de labo étant pas sympa d'habitude avec les nouveaux, bah c'est son meilleur pote maintenant ^^ Bref, tout s'est très très bien passé, il s'est très vite intégré aux autres même si j'ai l'impression qu'il s'ennuie en ce moment. (Bah oui, il est tout jeune, les autre commencent à vouloir passer leur temps à dormir plutôt qu'à jouer ^^) 

A 3 mois et 7 jours: 440 grammes 

 

Merci encore <3 Et bonne année au passage :p 

49054326_788119004868639_2405863309954777088_o.jpg

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir des petites news de Cèpe. 

Monsieur est le plus vorace de toute la tribu, il n'échappe pas aux bisous et aux câlins comme pour les deux autres. Il adore aller dans la capuche de mon sweat et sous mon sweat quand il arrive a s'y faufiler. Samedi je vais essayer de tous les peser pour comparer avec ceux qui ont été cité précédemment. L'exploitation du lit et l'escalade de l'extérieur de la cage est toujours un plaisir pour monsieur.

0 difficultés avec lui et de moins en moins de petites bagarres

IMG_20190105_133924_856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Des nouvelles de Fenouil <3. Il est en grande forme et il est énooooorme ! 440g à sa dernière pesée !

Il est toujours très joueur et grande brute avec les copains. Il s'affirme de plus en plus et parfois une ou deux touffes de poils volent. Il semble être dans l'apprentissage du dosage. La dernière fois qu'il a enlevé une touffe de poil à Manowar, Butch (le papy dominant) est venu s'en mêler ça a bien calmé le jeu. L'autre jour avec mon conjoint pareil, Antoine jouait de manière un peu insistante et Fenouil s'est retourné et l'a mordu à sang, assez profond. Antoine l'a mis sur le dos et lui a soufflé dans le nez. Fenouil a été très surpris et ça l'a fait réfléchir. Maintenant il fait très très attention et vient lécher les blessures d'Antoine. Quand on lui donne une friandise à la main, il prend la friandise dans ses mains alors qu'avant il l'arrachait avec les dents. Bien évidemment, il est chaleureusement félicité et câliné quand il fait ça.
C'est toujours un petit rat de capuche. Il adore qu'on lui grattouille les joues et qu'on lui chante sa chanson "j'ai le coeur fenouil" d'Oldelaf.

Fenouil (4).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut ne pas avoir complètement mué là où les deux autres, oui, il peut être hormoné de manière différente, il peut ne pas avoir la même qualité de poils.... Comme nous avec nos cheveux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! Quelques nouvelles de Haku qui grandit bien et très vite ! :O je suis surprise de la taille qu'il fait ! il n'est pas gros mais vraiment très grand ! Je me demande quel poids il fera adulte mais je pense qu'il sera balèze xD 

Sinon mis a part ça c'est un amour ! il est tout calme et vraiment super gentil ! autant avec nous qu'avec les copains/copines ! <3<3<3 

 

Voici quelques photos :

 

40.jpg

41.jpg

42.jpg

43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 09:21, Hashirareina a dit :

Bonjour. Je viens vers vous car je me demandais si Cèpe n'avait pas un peu de Silvermane même rien qu'un chouilla car je le trouve vraiment beaucoup plus doux que ses deux cousins :?:

 

Je trouve Fenouil beaucoup plus doux aussi malgré un très fort caractère qui pourrait faire penser qu'il est bien hormoné. Après, j'attends la crise d'ado, voir comment évolue son poil. Si ça se trouve ils ont juste un super poil de bébé super doux qu'ils perdront à l'adolescence...

@PikachuNous aussi, il a une taille impressionnante ! 515 g à la dernière pesée, il pousse comme un champignon ! On a pris les paris pour le poids adulte, Antoine le voit autour de 700g, étant joueuse, j'ai parié 800g. Mais vu le poids des parents, est-ce qu'ils feraient une grosse poussée de croissance maintenant et qu'ensuite ils se stabiliseront plus vite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, chez moi, y'a pas de "petits" rats. Une femelle "standard" à la maison c'est dans les 400g en moyenne, les mâle dans les 600g mini. J'ai remarqué qu'ils grandissent vite, font une pause, puis ensuite s'étoffent.  Je vois Ari à la maison, il 15 mois et il a encore grandit /  s'est étoffé ce derniers temps. Il fait 700g sans être gras.

 

Côté silvermane, la famille est très grande. Kitty est une petite femelle là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Alors, Kratos à un petit souci de santé depuis hier. Comme ça sorti de nul part il s'est mis à faire des bruits respiratoires, mais je pense que c'est ma faute. (Y'avait un très léger courant d'air dans l'après midi pendant qu'il sortait). Il fait des sortes de roucoulement ou bruit de poule, c'est dur à expliquer... Donc comme le vétérinaire n'a rien entendu d'étrange le soir même (beh oui, monsieur fait plus de bruit une fois là-bas), il m'a dit de le mettre sous pérubore et de revenir si ça restait ce week-end... J'ai un peu peur avec le pérubore, ça sent vachement fort quand même... Mais bon, ça a l'air de l'aider. Quand je lui fais, il ne fait plus du tout de bruit après ! (C'est pas constant, c'est par moment)

Donc à voir ! 

 

Poids: 470g 

Modifié par Lucie358
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De bonnes nouvelles chez moi, elles sont magnifiques et ont bien poussées :).

Plus de morsures à l'horizon, bcp moins de bagarres entre elles même si on entend pouiker de temps en temps.

Je suis soulagée de ce côté là.

Le silvermane de Badiane est discret par rapport aux autres mais tres joli.

Je referai une pesée et des photos plus tard. Mais niveau taille et poids elles sont homogènes et bien proportionnées.

En tout cas tous les loulous sont magnifiques et bon courage à Kratos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hola, je viens redonner des nouvelles de Kratos ! 

Il nous fait un truc trop chelou. On pensait à un bon rhume au début, mais les bruits qu'il faisait ne laissait aucun doute quant au fait que ça n'en était pas un + aucun bruit en écoutant le coeur etc. Il a fait une piqure d'anti inflammatoire dans le doute, et on a attendu 3 jours. 

3 jours plus tard, on y retourne, et là je demande une radio: Il y avait un peu de liquide mais pas dans les poumons ! Diagnostique n°1 : Pneumonie par fausse déglutition (un corps étranger passe par le mauvais trou et infecte les poumons) donc antibio et enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée). Ca se calme un peu, beaucoup même, mais finalement, on remarque très vite que ça le fait toujours... en sortie... Lorsqu'il est TRES excité ! On attends une semaine sous les conseils du véto... Il ne fait presque plus de bruit... Sauf de temps en temps, toujours en sortie. Honnêtement, c'est entre le ronflement et les gemissements de singe, mais ça sonne pas "humide". Le véto l'osculte à nouveau, il n'entends toujours rien et par chance, ou pas, Kratos se met à faire du bruit devant lui enfin. Donc, ça vient pas des poumons, mais plus haut. 

Selon lui, sois c'est une petite infection qui est en train de partir petit à petit grâce au traitement (ça fait que 8 jours) sois une sorte de malformation qui l'empêche de respirer quand y'a besoin de beaucoup d'air (un peu comme les chiens avec le nez écrasé là.) 

 

Quelqu'un à déjà eu ça chez un rat ? Une sorte de malformation pour respirer, du coup. Moi non, pas chez les rats, mais en même temps je n'ai jamais entendu ça chez un rat... On dirait un singe des fois.

 

Bilan: Rien de grave dans tout les cas puisque ça va dans le bon sens. (Avant c'était tout les jours, là je l'ai pas entendu depuis avant-hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.