Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

Batgirl la merveilleuse va très très bien. La troupe est harmonieuse, Batgirl a sa place dans le haut de la hiérarchie et le rappelle de temps en temps aux jeunettes. Première sur les escapades sauvages hors de la cage, première pour aller sniffer du côté de la cage des mecs mais aussi première pour venir chercher ses gratouilles et ses câlins. C'est vraiment une chouette "petite" rate a qui on peut à peu près tout faire. Une vrai guimauve en main xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire un peu en retard ! Désolée de pas avoir posté depuis avril, il s'est passé beaucoup trop de choses persos !

Beel et Yami vont très bien, respectivement 650g tous les deux environs ! Toujours aussi mignons et gentils. Ils aiment bien leur petit moment câlin mais faut pas que ça dure trop longtemps xD Ils  apprécient toujours autant de faire des bêtises en sortie avec le cousin... Ils sont maintenant totalement adoptés et approuvés par ma famille qui était réticente au début, c'est les petits chouchous de ma grand mère pour dire !

Seul petit hic comme j'en avait déjà parler, Beel qui éternue toujours de temps en temps mais de moins en moins souvent et de moins en moins souvent! 

Bisous à vos ratous ! ZV5Z5Y9MCLKCndcVuDcvVOJbqWbLgok8fGterNmUlV1TpEAxfnr30ZVmhVst_QW24Sw3LWeG6hbJkpfyZMG05Jpw4lOWxjNI_DEY0PHlTOntvdtVdFpRxi3dW_iEHTlacsyaT-OnOoiP8_d7QmHvbj4O3w__fWIzWOuCvT5OylRSjsVggWhkJMx59M4Hmq6s9KogA1ePx_zCUMNd3XutSrjVbcTjNQbljX0IvuXYxXqIS_WJJu3bBDTeO1nTVQ095nXn73ivIOmQ1ogujJwKp6BAfR0z5WZJVgnX9Ja8M_i7cjXYj-B9VX_SkfwP53lWVkGho1MN86rsSBIqKWD7ds7q97H-HpYgB-GaoNkojKE0--Mc4Son9jI81_vSDAhkl0sjVsd24S9FeO8cXKdxEP8XeVX6NXMiN_faq0gD2BDBcySMEwIIzvsMUMsr4IiEmH9UJ-h29Pv3NDzQHFuuEF1IoGRoI8FVI17AO7NCW-Sfa0NdWyuIk3tGAaRhO2P8zHyRXF1G0pc4qyPk6_rdWDuGXe1noc1dRupAmPAShVD85cGS83X5Sv_q7-x9oZ2vrbIAE0kkTgMLABwNLEJCcHY03A7ldh8hXO1FXNK111rDhhPs3QGa89u4hvg_fdRlax8ePuHML4K4JDMHBkRLtNlpGFbpBEuIg3HyqPMd5QRGtTy7JT4oDA=w651-h867-no

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Nouvelles de Caliopée (que j'ai secouée par FB, sachez le!)

 

Citation

Les petites vont super bien je les sors tous les jours, elles n'ont jamais été malades, elles font des câlins et des bisous, elles jouent, elles sont adorables !! Je vais vous envoyer quelques photos et vidéos.

 

En tout cas elles sont top et elles s'entendent super bien avec Nana, qui avait perdu sa soeur. Ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir toutes les trois comme ça. Que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Triste Nouvelle aujourd'hui :(  Pandora a dû être euthanasiée hier soir.

 

Je suis rentrée à 16h30 hier soir, et j'ai découvert Pandora qui respirait très mal avec les yeux collés, l'abdomen se soulevait très rapidement et difficilement. Ni une ni deux j'ai appelé le véto pour les prévenir que j'arrivais en urgence dans les 20 min le temps de faire le trajet. J'ai d'abord cru à une cause respi, elle était très mal en point.

Une fois sur place, ils l'ont prise directement en soin, j'ai attendu pas mal de temps. Il se trouve que lors de l'examen, le problème pour le véto se trouvait plus au niveau de l'abdomen qui était gonflé et dur. Une radio plus tard, et on a découvert que Pandora était pleine d'ascite (de liquide), en gros on corps a produit plus de liquide qu'il n'est capable d'en éliminer. La radio est flagrante, on ne voit quasi plus rien et cette eau a écrasé les poumons, elle ne respirait avec quasiment plus rien.

J'ai posé la question de savoir si il était possible de ponctionner l'ascite pour pouvoir en trouver la cause. Pour mon véto, il s'agit soit d'une décompensation cardiaque soit d'un problème hépatique, la tumeur a été écartée car on ne voit pas de tumeur franche ou de masse franche à la radio. Le problème est que, cela soit un problème cardiaque ou hépatique, elle n'en guérira pas, du coup on a laissé tomber.

Elle a été sous oxygène, sous antidouleurs le temps des examens et juste après la radio elle était déjà à moitié endormie donc la question ne s'est plus posée.

Rien a signaler comme problème de santé avant chez cette petite petite patate.

 

Je souhaite bonne et longue route à vos ratoux 

 

ascite.jpg

 

Modifié par Artefact
Remplacement de l'hébergement photo pour pérennisation
  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ce départ. 

J'ai déjà eu un cas d'ascite chez une de mes anciennes rates, Vayne. On avait ponctionné le liquide pour analyse et il y avait été découvert des cellules d'adenocarcinome dont on a jms trouvé l'origine. La puce avait été mise sous diététiques et on ponctionnait régulièrement l'ascite pour vider et l'aider. 

Après son état général n'était pas aussi dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux cellules contenues dans l'ascite. Il a de suite pensé à une defaillance organique au vu de l'état général et de la radio.

 

Pour ta rate ça doit être frustrant de ce rendre compte de la presence de ce type de cellules sans en trouver une localisation précise.

Tu t'en étais rendue compte comment qu'il y avait un soucis  ?  Car mis à part la dégradation hyper rapide je n'ai pas observé de symptômes qui auraient pu me faire me poser des questions avant. Ce que je regrette d'ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en MP, encore ne fois, je suis désolée :( C'est si soudain, tu as fait ce que tu pouvais et au moins elle n'est pas restée à souffrir, ce qui est le plus important. J'espère que ce départ prématuré sera le seul.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rustina a dit :

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux cellules contenues dans l'ascite. Il a de suite pensé à une defaillance organique au vu de l'état général et de la radio.

 

Pour ta rate ça doit être frustrant de ce rendre compte de la presence de ce type de cellules sans en trouver une localisation précise.

Tu t'en étais rendue compte comment qu'il y avait un soucis  ?  Car mis à part la dégradation hyper rapide je n'ai pas observé de symptômes qui auraient pu me faire me poser des questions avant. Ce que je regrette d'ailleurs

 

 

Je m'en suis rendue compte avec l'ascite. Elle avait le bid gonflé mais son état général n'était pas vraiment une urgence. D'ailleurs le premier véto n'a pas été très utile.

Heureusement que ce n'était pas une urgence... On venait d'arriver sur Lille merci les trucs wtf qui arrivent tjrs au mauvais moment, j'ai du faire 3 véto avant qu'il y en ai un qui propose l'analyse du liquide. Le premier était parti sur un truc urinaire (mais grace à lui elle était sous diurétique), avec le deuxième je l'avais faite opérer + sté et analyse de l'appareil génital.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui 4 veto quand mm..

Ben la j'avoue je venais de faire 3 heures de route avec la petite pour rentrer et on s'est pas déshabillées qu'on est reparties, heureusement j'avais fais le tour du chat et de la cage direct en arrivant. C'est pour ça que les prises de decisions dans l'urgence comme ça c'est un peu chaud, avec la petite sous le bras, surtout que c'est la première fois que je suis confrontée.

Mais bon en effet je ne voulais surtout pas qu'elle souffre.

Mais oui c'etait bien wtf ds le genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta poulette, tu as fait ce qu'il fallait, malheureusement parfois il n'y a rien de plus à faire...
Je me suis permis d'éditer ton post pour remplacer l'hébergement goopics par un hébergement local de la radio, pour qu'elle ne risque pas de disparaître, c'est un document utile qui pourra servir à d'autres ou à de futurs articles, si tu es OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la maison en ce moment j'ai pu prendre un peu de temps pour faire quelques photos (ratées comme d'habitude, mais elles existent :ptdr:).

Power va bien. Après un pic autour de 550 g en début d'année, elle est revenue à 500. On ne peu pas dire qu'elle ait un silvermane extraordinaire visuellement, mais elle a le poil très doux.

Elle s'est bien assagie, curieuse, pas craintive mais pas la plus câline.

Comme j'ai une rate en traitement pour des problèmes respi, toute la troupe est sous aérosols en préventif. Power a quelques petits bruits respi, donc si cela continue, elle aura droit à ses ATB.

 



 

20-03-02Power.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi Rustina :(

Du côté du gros Merlichou, tout va bien. Il se porte comme un charme mais le dernier loulou qui lui tient compagnie ne va pas faire long feu :/ Après avoir réussi à stabiliser les pb respi, il a pris un sacré coup de vieux ces derniers mois. Il mange, il boit, il se dispute même pour la bouffe mais il est tout maigre et ratatiné... comme un vieux quoi.

J'ai le sentiment qu'il ne va pas tenir encore très très longtemps et je me pose des questions pour Merlin, à savoir s'il vaut mieux que je lui trouve une autre famille avec des ratounets (:cry:) ou si rester avec moi suffirait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 1 ans et demi. Oui il a ses pb de respi depuis le début pratiquement, il a eu différents traitements antibiotiques sans succès et au bout de qq mois j'ai arrêté l'acharnement. A la fin il ne voulait plus de piqures et ne touchait plus aux aliments qui cachaient les médocs. Je le traite en phytothérapie depuis et il n'a plus de crise tant que je lui en donne.

Pour le moment je n'avais pas prévu d'en reprendre aussi tôt :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont trop jeunes pour se retrouver seuls. Ils auraient 2 ans, ça pourrait se penser, mais là c'est vraiment tot. A mon sens les deux options viables c'est le replacement, ou prendre un copain du même age en asso/replacement. Sache que si tu veux le replacer, il sera le bienvenu à la maison (quitte à ce que je trouve un adoptant ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mieux. C'est tjrs delicat comme situation. J'ai maintenant 4 males et 2 femelles. Mes 2 plus vieux ont plus de deux ans. Et quand il seront partis, je pense faire castrer Pee Wee, Cobalt etant deja castré.. J'espère pouvoir faire vivre mes 2 males et mes 2 femelles ensemble pour qu'il y est plus d'interaction et moins d'ennuis. Mon compagnon ayant été déclaré allergique, je ne peux readopter tant que l'on n'est pas en maison avec une pièce fermée pour les rats. En attendant il ne subit pas trop vu qu'il ne s'en approche pas mais je ne vais pas en rajouter non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.