Jump to content
Sign in to follow this  
Ancalimë

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 29.10.18

Recommended Posts

Happy Birthday!

Hélas Happy est pas en forme, elle respire très vite et très fort, c'est arrivé d'un coup -_- Elle est donc sous antibiotiques mais je suis moyennement optimiste.

• Sad 1

Happy B-day les loulous.

Bat et ses petits bourrelets vont tjrs très bien. Je lui ai fait rencontrer mes minis monstres y'a quelques jours (avec maman et les copines qd mm) et ça s'est bien passé. Malgré le harcèlement, elle a été TOP. Elle est parfaite Batgirlinette de tout façon :love:

Problèmes respi de retour pour Power.

Elle est sous traitement depuis quelques semaines avec des dégradations successives obligeant à adapter les antibios.

Changement en urgence hier pour une fluoroquinolone, qui est le dernier traitement qu'elle n'a pas encore eu, donc croisage de doigts.

Elle a beaucoup maigri donc elle est supplémentée en parallèle, du coup elle sent le miam et ses copines ne la lâchent pas, elles ont compris l'aubaine.

Si vous avez des ondes positives, je prends.

Power est partie hier après midi de ses problèmes pulmonaires.

Malgré les antibios qu'elle a eus pendant plusieurs semaines, la maladie a gagné.

Je le redoutais car elle était tout le temps avec The End qui a eu ce type de problèmes avec donc un risque de contamination directe.

25 mois c'est trop jeune pour partir comme ça, j'ai du mal à encaisser. :(

• Sad 5

Bonsoir, Beelzebub va pas très fort, il grougroute extrêmement moins voir plus du tout, plus aucune crise depuis au moins un mois. Néanmoins, il perd toujours du poids... Comme pour Cèpe. Blue et Shadow ne sont pas gros du tout néanmoins en les portant ils sont beaucoup plus lourd que lui. Je ne sais absolument pas quoi faire pour le remplumer avec Cèpe. Yami quand à lui toujours aussi gros, lui il veut pas maigrir. Ils prennent un sacré coup de vieux comparé aux deux trous du cul de 3 mois ! 

• Sad 1

C'est normal aussi vu leur âge. Ils commencent à perdre du muscle là où les jeunes sont sur l'inverse. Pour les vieux des idées à piquer là dedans ->

Perso ceux qui perdent je leur donne plus d'extra riches, je partage plus mes repas (les autres les féculents ils ne les voient quasi jamais par exemple), etc.

• Thanks 1

Des nouvelles du Papillon Happy, elle avait biiieeennn remonté la pente après le traitement à l'amox, puis avec le chauffage, le froid, le sec, l'humide elle a recommencé à faire bcp de bruit, mais sans se dégrader particulièrement. Comme j'allais de tte facon chez ma véto pour Lily, je l'ai prise avec moi et on a décidé de lui faire un traitement à la genta.

Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais c'est un peu magique. Elle ne fait quasi plus de bruit, a repris du poids, est bien plus vive. Elle respire toujours pas bien, ça ne changera plus, mais ça ne semble pas la gêner dans sa vie de tous les jours ^^ Elle n'a jamais fait de détresse ou autre, elle grimpe bien, est très heureuse d'être avec ses copines et n'hésite pas à piquer la bouffe des autres xD

Je sais que ça va finir par l'emporter malheureusement, mais je ne pensais pas qu'elle gagnerait autant de temps, vu l'état dans lequel elle était tombée à un moment. On profite à fond de cette petite rallonge, en espérant qu'elle soit la plus longue possible.

Hop j'en profite pour donner des nouvelles de Batgirl tant que j'y pense !

Madame nous fait un malocclusion... Probablement d'origine traumatique selon mon véto. Donc coupage de l'incisive droite (sa droite à elle) régulière. A son âge je me sens pas de la lui faire retirer.

Je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.... On en a profiter pour faire un tcheck up complet, tout va bien RAS. On sent qu'elle prend de l'age mais le poil est tjrs joli, juste les pattes arrière qui flanchouille un peu, elle n'a plus une petite démarche sautillante c'est plus affaissé.

Voilà pour super Batinette la parfaite <3  

• Love 1

Bonsoir, petites nouvelles des deux papys. Ca va bien, Beel ne fait quasi plus de bruit et ça devient de plus en plus rare quand je l'entends respirer très fort et mal. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur "traitement à la genta" que tu as donné à Happy? Cela pourrait peut etre réussir à Beel également ? Il est toujours super maigre, pourtant il mange bien, il est vif, fait le "casse cou" comme s'il avait encore 6 mois. J'ai pu acheter les ingrédients pour les recettes "boostante". Je me demandais comment lui faire avaler le lait pour chat/chaton ? Idem pour la blédine... car sur le forum ils parlent surtout des recettes et pas comment lui donné ... 

Pour Yami, j'ai l'impression (car pour aller le peser faut que jme lève de bonne heure) qu'il a perdu (enfin!) du poids avec leur nouvelle alimentation, toujours vif (à sa façon) et le poil brillant. 

Petite photo de Beel et des deux piles électriques (enfin ils adoptent pas mal le rythme papyrisant xD ) (dans le super dodo fais maison qu'ils m'ont vite déglingué è_é)

beel1e1c2cbe2487464c1.md.jpg beel242d5ddc6bd12cca8.md.jpg

Alors je ne vois aucun intérêt a la blédine (sucre, complètement creux comme truc)  et au lait chat (eau, sucre, un peu de protéines) /chaton (plus complet mais je sais pas comment un adulte va digérer ça). Et y'a pas de façon de donner, normalement le rat mange de lui même. L'idée c'est de donner en plus de la ration des trucs plus riches pour aider un peu.

Les vieux faut faire attention à leurs reins, donc baisser les protéines et miser un peu plus sur le gras de qualité (pour ça tous les fruits à coque c'est cool, les huiles de poisson, etc). Ici les vieux ont des trucs que je donne pas d'habitude genre petits bouts de fromage, purée avec des huiles intéressantes dedans, poisson gras, plus de riz/pâtes et autres céréales cuites plus simples à manger, les pâtées de gavage perroquet c'est pas mal aussi, idem les trucs "critical care", certaines pâtées pour "post op", le nutrigel, ce genre de trucs!

Pour la gentamicine c'est en nébulisation et à voir avec ton vétérinaire. Il peut coupler avec d'autres produits (fluidifiants, corticoides...) mais ici on est parties sur juste la genta et le sérum phy.

Bonsoir,

Je viens annoncer le départ de mon Merlichouchou vers les étoiles :cry:

Il laisse un grand vide dans nos coeurs... Il avait bien remonté la pente en Novembre, avait même regrossi. Puis entre temps nous avions rentré un petit nouveau qui lui avait bien redonné la pêche, il ne voulait pas dormir en bas et a continué à dormir perché avec les autres.

Ces derniers jours il avait perdu en mobilité de l'arrière main mais il continuait à crapahuter partout.

Puis un matin je l'ai vu dormir en bas tout seul, on l'a sorti pour lui faire des calins avant de partir, et à midi, en rentrant il était toujours en bas dans le nid mais tout froid :(

Voilà voila...

• Sad 4

Bon départ petit Merlin, merci d'avoirs pris soin de lui. Il est partit chez lui, au calme, c'est ce qu'on peut leur souhaiter de mieux!

• Like 1