Jump to content
Sign in to follow this  
Dune

OPS-VGP Temperance x DTC White Walker, nés le 27/06/2018

Recommended Posts

Bonjour ! 
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles de Bélial ici (j'en donne régulièrement sur fb)
Alors alors... Le Zithromax à très bien marché, le lendemain y'avait déjà plus de bruit. Alors on est resté sur le zithromax (J'ai donné à la véto les résultats de la bactériologie de Commissaire Magret et son autopsie, il s'avère que si Bélial a pareil, le Zithromax est selon elle censé marcher). Sauf que voilà, de jour en jour, c'était la fête pour lui donner... Thon, oeuf, pates, brioche, blédine, compote de pomme, fraise, purée de légume, paté pour chat et j'en oublie.. Bref j'ai fais le tour concrètement et même si au début il finissait par le manger même si ça prenait parfois 20 minutes, en septembre c'était niet. Il refusait catégoriquement le médicament, et donc, c'est revenu... (Pour ceux qui me diront de le forcer en le mettant dans la bouche: Je n'y arrive pas, et le médicament est assez visqueux :/ ) 
Alors j'ai parlé de la Gentamicine à la véto, et elle a dit pourquoi pas. Alors on est parti sur 3 jours de traitements en injection un peu "brutal" à forte dose. Ca a fonctionné. Alors on a continué 1 semaine, mais vu la dose la véto à dit que continuer plus ce serait dangereux niveau toxicité (il avait 0.72ml par jour). Dans son cas, elle est contre la nébulisation qui pourrait empirer les choses...
Bref, le traitement à marché, au bout de 1 semaine on se dit super... Puis ça revient 5 jours plus tard... Donc nous revoilà reparti pour 1 semaine d'injection :/
Niveau moral ça va pour lui, je pense. Mais clairement il est maigre et ne mange pas beaucoup même si dans l'ensemble ça va. Il est creusé au niveau des flancs... On est pas très optimiste pour lui :( 

Posted (edited)

Je suis désolé pour bélial. 
moi je c’est avec son oncle que c’est compliqué, la gentamicine avait bien fonctionné sur lui en aérosols mais 3/4 jours après l’arrêt du traitement il retombait. 
Bon courage

Edited by lalierose
Correction

C'est exactement ça, le traitement marche puis rebelotte... Là il lui reste 2 jours de traitement et je trouve que ça a moins bien marché cette fois, je l'entends encore un peu, alors que la première fois c'était net et plus de bruit... Le problème avec la gentamicine c'est les problèmes rénaux apparemment qu'il pourrait avoir par la suite. Mais bon, c'est sois on le soulage maintenant, on prolonge sa vie le plus paisiblement possible et on verra plus tard si y'a eu des soucis avec ça, sois on attends on galère avec le Zithromax et on le regarde souffrir aujourd'hui... --"