Aller au contenu

DNA-RPV Stellina dell'Alba x DOU Caput Draconis


Ambrozy

Messages recommandés

Portée prévue pour : Entre le 8 et le 10 janvier (Saillies observées le 18 décembre au soir)


Nom du futur père : DOU Caput Draconis
caputd10.jpg

  • Description : Beige base Mink Uni Standard Rex
  • N° LORD : DOU49982M
  • Provenance et généalogie : Née à la Raterie du Sergent Douphie de la portée R2G Cornélius x DOU Seattle Grace. Généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 14 mois 1/2, 636 grammes à ce jour
  • Caractère et informations diverses : Draco est un mâle très calme, ce n'est pas une tête brûlée ! Il est proche de moi et aime les câlins, et adore les co-dodos avec les autres. Il a un poil très doux et très dense.

 

Nom de la future mère : DNA-RPV Stellina dell'Alba
alba10.jpg

  • Description : Havane Russe Agouti Variberk Standard Velours (Mink + Bleu Russe + Agouti porteur RED)
  • N° LORD : DNA51062F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison (Raterie De Nectar et d'Ambrozy) en coopération avec la Raterie des P'tits Voleurs, de la portée DNA-IND Maverick Meerkat et RPV Gul'dan. Généalogie sur le LORD
  • Age et poids à la saillie : 6 mois, 282g à la saillie
  • Caractère et informations diverses : Un petit cœur ! J'ai l'impression de me répéter quand je décris les rats de la famille :XD*: En bref, Alba est adorable. Elle fait la paire avec sa sœur et sa grand-mère. Première aux barreaux en compétition avec sa grand-mère, elle adore les humains (en particulier leurs narines), et est parfaitement intégrée au groupe, jamais un pouic plus haut que l'autre. En main, elle est malléable à souhait mais pas non plus patate comme un mâle. C'est ma petite chouchoute mais chut, il ne faut pas le dire !
     

 

Prévisions de portée
25% Lisse, 50% Rex (du vrai on espère !), 25% Double-Rex
100% Standards, 2 chances sur 3 d'avoir 25% de Dumbos

 

Marquages allant principalement de l'English Irish au Berkshire, en passant par l'Irish classique. Quelques chances d'avoir de l'Uni et du Variberk, mais ne comptons pas trop dessus !

 

Au niveau des couleurs :
12,5% Havane
12,5% Havane Agouti
12,5% Havane Russe
12,5% Havane Russe Agouti
12,5% Beige base Mink
12,5% Topaze base mink
12,5% Beige Dove (RED + Bleu Russe + Mink)
12,5% Topaze Dove (RED + Bleu Russe + Mink + Agouti)

 


But de la portée et circonstances de la portée :
Portée (très) voulue !

Pour moi : Continuer mon petit bout de famille, qui résulte du travail de bon nombre de très bonnes éleveuses, et qui a en elle des petits bouts de plein de rats que j'adore, et que j'ai adorés. Mon objectif est toujours de perpétuer - voire d'améliorer - l'excellent caractère de la famille, ce qui pour l'instant (bon à 2 générations faut rester modeste ^^) une réussite, la génération de Stellina dell'Alba a pour l'instant d'excellents retours en terme de caractères, avec des rats très sociaux, très proches de l'humains et très bisouilleurs, et Alba est à mes yeux une parfaite représentante de sa fratrie.
Caput Draconis vient d'une une famille que Petit_ange (ma partenaire officieuse) et moi apprécions beaucoup, et qui a de bonnes qualités, tant au niveau du caractère que de la santé, et le mariage me semble très judicieux. Elle a d'ailleurs déjà été croisée il y a plusieurs génération à la famille d'Alba (mariage R2G Chupita x WEE-PAZ Tanannan) et les résultats ont été excellents (plusieurs rats ayant atteint un âge avancée - la dernière survivante ayant 42 mois - et une moyenne d'âge au décès supérieur à 30 mois). Cherry on the cake, cela me permettra de faire ressortir une fois de plus le mink et le bleu russe que j'adore.
Douphie est une éleveuse que je connais de loin mais dont je respecte le travail et que sa réputation précède, c'est donc un plaisir pour moi de faire cette collaboration :)

 

Pour Douphie : En faisant reproduire  2 frères nés à la maison avec deux femelles différentes (le frère de Draco reproduira le mois prochain) cela me permet de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier en pouvant récupérer un bout de ma famille sur les deux branches si besoin tout en permettant à Ambrozy de continuer la sienne. Le point important pour moi étant le caractère et une santé complémentaire de celle de ma famille, cette portée m'a paru tout à fait judicieuse

La portée sera consanguine à hauteur de 1,7% (via le couple Timeless Niocki x Chunky Monkey)

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Fin Février - Début Mars 2019, aux 6-8 semaines des ratons.
  • Tarifs : Sera calculé en fonction des frais de la portée (covoiturages, etc.)
  • Départements d'adoption possible : Je me situe à Caen, dans le Calvados (14), mais l'adoption est possible dans toute la France si covoiturage sérieux (à votre charge)
  • Conditions d'adoptions : Rien d'inhabituel ! De bonnes conditions de vie (cage, litière, alimentation, sorties, présence d'un congénère). Des nouvelles tous les 6 mois minimum, et beaucoup d'amour :) Les demandes d'adoption seront supervisées par Douphie et moi-même, ses conditions s'appliquent également.
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ambrozy a dit :

Saillies observées le 18 décembre au soir

 

Haaaaaan tu m'avais caché ça :bave1: ils ont pas traîné, c'est cool. C'est vraiment un chouette mariage, je croise les doigts :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça ne bouge pas énormément :

courbe10.png

 

Mais a priori pas de retour de chaleurs quand Douphie gratte les fesses de la belle. D'ici les 14/15 jours de gestation on devrait être fixé, surtout que Douphie sait palper les cornes utérines pour reconnaître la présence de fœtus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courbe11.png

 

alba11.jpg

 

Petite courbe mais fœtus bien en place d'après les doigts experts de Douphie ! La bouteille d'Orangina ce sera pour quand miss sera revenue à la maison ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellina dell'Alba et sa sœur Aster Noctis sont revenues à la maison hier ! Elles ont été très bien accueillies par les copines et copains de la maison à qui elles ont visiblement beaucoup manqué :)

Leur mère est de bien meilleure humeur, le petit dernier et le tonton patriarche recommencent à jouer, et les tensions qui étaient revenues sont parties !

 

Comme prévu, la miss a bien attendu d'être revenue à la maison pour bien prendre du poids x) Ses tétines deviennent bien visibles, ainsi que son joli petit bedon !

courbe12.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos au passage :

 

 

Le bedon de profil :

49539579_219846938894545_460383718473728

 

 

Le bedon de face (on dirait qu'on la tient mais en fait non, elle se dresse toute seule pour faire des bisous xD) : 49633288_2210524829201767_95146184593008

 

 

Celle-là on voit mal le bedon, mais on voit si bien sa bouille <349540958_587308961690975_744508140250202

Modifié par Ambrozy
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.