Aller au contenu

Épidémie - recueil de témoignages/victimes


Becaria

Messages recommandés

Je ne sais pas si les visites sanitaires d'élevages/d'animaleries sont faites par beaucoup de membres, mais s'ils voient des choses bizarres de leur côté a priori je serai prévenue.

Après il faut garder en tête qu'avec le refroidissement des températures et la mise en route du chauffage, on augmente la susceptibilité respiratoire.

Cela peut expliquer pourquoi certains rats auparavant asymptomatiques peuvent déclencher plus facilement la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Artefact a dit :

Merci d'avoir témoigné Maevacl, malgré la terrible épreuve que cela doit être. J'espère que tout le monde va tenir le coup maintenant :chance:
D'où venaient les 4 nouveaux ? est-ce que tu sais si d'autres rats qui ont pu être en contact avec eux avant d'arriver chez toi ont eu des symptômes similaires ?

Courage en tous cas.

Les 4 venainent d'une animalerie, elles m'ont été donné par la vendeuse qui est une bonne connaissance car en trop mauvaise état pour être vendu, c'était donc leur dernière chance.

La quarantaine strict n'a malheureusement pas suffit et je ne sais pas si les autres rats du "lot" ont été contaminés, mais j'imagine que oui...

 

Je vais être honnête si je n'ai pas réalisé d'autopsie c'est uniquement pour des raisons financières. Maigres une cagnotte veto de côté depuis 6 mois j'ai eu besoin de taper dedans pour mes vieux rats qui avaient besoin d'un suivi veto et depuis cet été j'en suis a plus de 1 500 euros de frais vetos, étant étudiante ça m'a mis dans une très mauvaise situation financière. Le suivi veto des rats encore malade continue de me ruiner et je préfère, même si c'est cru, mettre mon argent pour mes loulous qui s'en sortent plutôt que dans des autopsies...

 

Ça a été une très dur période moralement mais on en voit le bout jour après jour et ça fait du bien !

Bon courage à ceux qui passent par la en ce moment et je reste à votre disposition pour toute demande et renseignement :)

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les autopsies et analyses ne soient pas financièrement abordables pour tout le monde, surtout quand on doit affronter le coût des soins de ceux qui restent.
La NFRS (association anglaise) a une caisse de solidarité pour aider à payer des analyses lorsqu'il y a un contexte épidémique et que les analyses d'une personne peuvent largement profiter à tous, je trouve que c'est une belle idée et j'espère qu'un jour on pourra proposer quelque chose de ce type (malheureusement SRFA est encore trop jeune pour avoir les finances pour une telle chose.) Après si des arguments forts en faveur d'une épidémie émergent, on peut toujours envisager de faire une collecte comme ça avait été fait en 2014, mais pour l'instant j'avoue que je ne vois pas assez de points communs pour écarter raisonnablement l'hypothèse d'une coïncidence. On va pour l'instant continuer de recenser les cas et réfléchir à ce qui pourrait les relier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localité : Liège
Nombre de rats touchés : 4
Age des rats : 4 et 5 semaines
Symptôme :  voie respiratoire bouchée, hypothermie, état pneumonique, très faible, c'était les avortons des 2 portées, problèmes respiratoire lourd (elle pompait pour respirer et luttait pour respirer) 
Traitement : aérosol de Respimiloa 3 fois par jour, antibiotique (2 fois par jour) et anti-inflammatoire (1 fois par jour) 
décès : en 4 semaines pour une en 5 pour les 2 autres. Aucune autopsie n'a été réalisée. 

La 4e qui est toujours en vie a eu ces problèmes plus tard que les 3 autres (elle était un peu plus grosse mais pas autant que ceux qui se portaient bien). Aujourd'hui elle va beaucoup mieux et a repris du poil de la bête.

 

Mères venant d'animalerie, pleines, qui ont eu chacunes 11 petits chez la personne.

Ils sont allés au veto quand les petits avaient 2-3 jours pour une gale des oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir :D

Alors déjà, désolée pour le placement de marque de médicament ! 

Ensuite, petite mise à jour pour Tom :
Il a de nouveau eu les mêmes symptômes que l'autre fois. Il s'agit en fait d'un oedeme pulmonaire ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pas sû la première fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.