Aller au contenu

entorse? patte cassée? ligaments? :/


Fleur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoilà à la recherche de nouveaux avis, toujours pour la même Cambouis, cette rate n'a vraiment pas de bol..

 

Maintenant qu'elle avait quasi fini de cicatriser d'une chirurgie, que la gale est en bonne voie, et les éternuements pareils... Elle vient de se faire marcher sur la patte par une amie, samedi soir. Je pense qu'elle était un peu choquée, et elle avait mal de toute évidence, sa patte arrière trainait, elle était prostrée et ne prenait pas la nourriture. Bon, je surveille un peu, la place au calme, lui file des anti inflammatoires.. Le lendemain, elle est en forme, mange bien, mais ça boite pas mal. Depuis samedi donc, elle est sous anti inflammatoire.

 

La patte n'a pas gonflé, pas bleui, rien. A la manip, elle n'a pas l'air d'avoir mal. De jour en jour ça boite un peu moins, même si la boiterie est quand même bien visible. Au début la patte trainait, ensuite ce sont les doigts qui trainaient sous le pied et le talon qui ne posait pas, bon aujourd'hui le talon repose, et les doigts sont quasi toujours bien positionnés et ne trainent plus. Simplement, elle ne prend pas un gros appui sur cette patte.

 

Je dois avoir du bol, mais je n'ai jamais eu ce type de pb sur mes rongeurs, il fallait bien une première fois. Comme je ne suis pas du genre à m'alarmer, je m'en suis tenue jusqu'à aujourd'hui à repos + anti inflammatoire, confortée par le fait qu'elle soit en forme et que la boiterie s'améliore de jour en jour. Je me suis un peu documentée, pour les habitués à ce genre de "bobos", confirmez vous ce que j'ai pu lire, à savoir que l'entorse chez le rat n'existe pas? Ce serait donc plutôt cassé, ou bien ligamentaire... Je me suis dit aussi, mais j'ai peut-être tort, que le fait que ça n'ait ni gonflé, ni bleui, c'était peu probable que ce soit une fracture. Mais vu que je lui ai filé des anti inflammatoires dans les minutes qui ont suivi, est-ce que ça aurait pu suffire à éviter çà (outre le fait de réduire la douleur)?

 

Bon si nécessaire évidemment, j'irai lui faire passer une radio, mais à ce stade et au vu de l'évolution, j'aurai quand même aimé avoir des avis!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fleur a dit :

Je me suis dit aussi, mais j'ai peut-être tort, que le fait que ça n'ait ni gonflé, ni bleui, c'était peu probable que ce soit une fracture

+1 pour avoir eu déjà le cas d'une fracture du tarse sur une de mes filles, elle ne posait absolument plus la patte et elle avait doublé de volume, rouge et chaude ... Et même si un cas n'en est pas un autre vu ce que tu décris le cas d'une fracture paraît assez improbable surtout que les rats ont tendance à se les déplacer et donc à aggraver les symptômes.

 

Il y a 13 heures, Fleur a dit :

Mais vu que je lui ai filé des anti inflammatoires dans les minutes qui ont suivi, est-ce que ça aurait pu suffire à éviter çà (outre le fait de réduire la douleur)?

Donnés dans la foulée cela prévient en effet certains symptômes et surtout la douleur mais il faut être sûr de son coup: si le Médoc réduit la douleur et qu'elle marche alors qu'elle ne devrait pas avoir l'appui, cela peut être au contraire délétère. Je dirais que si cela continue aujourd'hui j'irais consulter, boitiller un jour ou deux reste assez bénin mais si ça fait une semaine malgré un traitement j'irais quand même prendre l'avis du véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis! En effet je me suis dit que le fait d'avoir donné tout de suite ne m'avait pas permis de voir ce que ça aurait donné sans. Et à la fois, je quittais chez moi pour quelques heures, je ne voulais pas prendre le risque d'une horrible douleur pendant ce temps :/

 

Bon j'ai assez bon espoir, mais je vais checker aujourd'hui et aviser, je donnerai des nouvelles ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.