Aller au contenu

Expo rongeurs à Houten


Rustina

Messages recommandés

Salut !

 

Je voulais savoir si vous étiez déjà allez à la grande expo rongeurs de Houten aux Pays-Bas ? Elle a lieu deux fois par an et cette année c'est le 22 septembre (jour de mon anniv :) ). J'essai gentillement de négocier comme cadeau d'aller la visiter.

Il me semble que les prix pour acheter du matériel et des accessoires est vraiment moins cher qu'en France, est-ce vrai ?

Si vous avez des petites histoires ou des trucs à ne pas louper pour ceux qui l'auraient faite.. je suis preneuse :)

J'vais essayer de me faire une petite cagnotte :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs dans l'année dont une spéciale rongeurs avec expo et concours, matériel accessoires à vendre, présentations de rateries étrangères etc.. 

Mais il doit surement y avoir une de reptiles ou autres.

Pleins de maladies.. C'est comme toute expo, c'est pas un endroit où on réunit les rats malades mdr, quand tu vas dans un parc d'attraction tu chopes pas la gastro à tous les coup !  Par contre tu es plus à risque d'être exposée. Je compte pas amener mes rats je ne fais pas d'expo ni concours personnellement.

J'espère y aller pour découvrir des rateries, de jolis rats, du matériel et accessoire et passer une bonne journée ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis :) 

J’ai entendu plusieurs personnes qui y allaient pour les rongeurs (certains avec vu Rene Bastian même) mais qu’il y avais pas tellement d’amoureux des rats. Après c’était il y a quelques années ! 

Pour les maladies en effet il y a toujours un risque pendant les expo, mais que la bas c’était particulièrement chaud. De toutes façons si tu fais le nécessaire ça arrivera pas chez toi mais là je ne t’apprends rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que ça reste juste une expo, mais j'aimerais aller voir comment ça se passe. En Angleterre ça doit être sympa aussi mais ça me fait un peu plus d'organisation et de finance (je suis à 5h de route de Houten).

Après oui les maladies tout ça, je ne prends pas mes rats et je pense dormir à l'hôtel pour arriver la veille donc douche et fringues de rechange :wink:

Justement des avis sur qui ou quoi me méfier c'est bien aussi, comme ça je saurai faire attention ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais mis à part les mauvais côtés que je vends (alors c’est que ce que j’y suis même pas allée), ça doit être super intéressant de voir comment travaillent les autres pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est une expo terrario. Quand j'y suis allée, c'était 3 gdes salles, 2 terrarios (avec des rats "pour la bouffe" vivants et morts, dans des états pas tjs glorieux) et la 3eme show + vendeurs de rongeurs et accessoires + divers autres animaux (oiseaux...). Les portes sont ouvertes entre les salles, les gens naviguent donc niveau sanitaires c'est 0. Niveau rateries c'est QUE de la merde. Aucune raterie digne de ce nom n'ira vendre des rats à Houten.... La fois où j'y suis allée il n'y avait qu'une vendeuse, avec des rats en racks... Clairement le seul "bien" à Houten c'est encore René.

 

Niveau show il n'y a pas que les rats, j'avais vu des chons, des souris et des hamsters. C'est gros, y'a bcp d'animaux. Pour les rats ça ressemble aux shows un peu partout, mais vu le monde et le nombre de bêtes, c'est bcp moins sympa qu'un petit show en angleterre (par exemple).

 

Perso j'avais adoré voir la partie terrario, le reste je n'y avais trouvé aucuns interets, voir meme un danger.

 

un peu de lecture -> http://www.forum-rats.com/t38447-houten?highlight=houten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'affiche de présentation c'est rongeurs uniquement (dc de tout pas que des rats). Mais j'ai pas entendu ni vu parler de terrario :|.

Voila justement je me demandais si ca vallait le coup pour rencontrer des gens et des rateries... Et la je suis déçue :/

C'est genre grosse expo canine avec pleins pleins de monde  ?  Immense  ? 

Au niveau prix du matos ca vaut le coup  ? 

J'avais entendu dire que les prix était vraiment bas là bas.

Je vais aller lire le sujet que tu as mis en lien.

Je crois que Becaria y est allée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé que les prix étaient spécialement bas quand j'y suis allée. Peut être que maintenant ils font une petite expo que pour les rongeurs, mais ca change pas trop le "public" malheureusement. Je pense que nos amies Néerlandaises peuvent nous en parler XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I live only 45 minutes from Houten but I don't go there - not even to buy accessoires. That said: I'm keeping rats for 16 years, and I've pretty much everything already... :siffle: If I want to buy stuff for my ratties, I just shop online.


I don't think the Expo in Houten is the right place to meet proper breeders, but that's only my opinion. To be honest, I don't think any of the rattery's I'm working with will be present.

 

If you do want to go, please don't bring rats with you or buy them at the Expo - it's just a no-go.

Modifié par Shita
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, that looks really horrible.
Are there other places where ratteries come to meet in the Netherlands?
I did not want to buy rats there, but I thought it would be like shows in England where Limë and Isilna go.
I did not even know if it existed in Belgium or Germany either.
(Sorry for English it's google translation ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelques petits shows familiaux, un peu comme chez les anglais, mais c'est plutot "rare". Y'a clairement que les anglais qui ont autant de shows à l'année. Si tu veux en voir un, le plus facile d'accès c'est celui d'avril, la Spring cup. C'est accessible en train de banlieue depuis Londres et ça fait quelques années qu'on y va avec Isilna. Celui de Colchester est aussi sympa et pas trop con d'accès. Y'a un bus qui part d'un des aeroports pour te laisser en ville, ou d'un autre aeroport y'a un train. Globalement, avec un peu d'huile de coude, ça se fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'organise en effet, ouai j'aimerais bien en faire un au moins une fois pour voir.

Bon ça va, j'ai un an pour me préparer :D

Je bredouille un peu d'anglais juste de quoi m'en sortir vite fait, mais rien que le plaisir de regarder ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RatFest was held in 2014, 2015 and 2016. Sadly, after that, no more events. In 2017 I've organised a show myself, and in 2018 we had a Memorial event for our dear friend Rian of rattery Rapalje, who passed away.

 

There will be another ratty event in the Netherlands this year - I'm not sure on the date yet - probably in November 2019.

I'll keep you updated about it!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have a plan for an event in the North of France at the end of the year. It is not that far from the Netherlands. Why not trying to join forces? Just a random idea.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Artefact said:

We have a plan for an event in the North of France at the end of the year. It is not that far from the Netherlands. Why not trying to join forces? Just a random idea.

 

I love that idea, although I don't know if it will match the plans for next event. I think (not sure) it will be a continuing (like: once-a-year) event - not only to show- and shop for- rats - but also a special day to remember Rian, with her family, friends and everyone who wants to be a part of it.


(My dear friend passing away, has really hit me hard.. I still can't deal with it without getting very emotional and upset - that's why I had to make the difficult decision to take a step back, and not (active) be a part of the organisation for the next (memorial) event. Unfortunately.)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop merci de m'avoir identifié @Artefact :) en faite j'ai déjà fait Houten aussi, là première fois que je suis allée aux Pays Bas c'était pour aller à Houten, avec mes amies éleveuses de souris et d'hamsters :) Elles apparemment y trouvent leur compte autant en Show qu'en recherche de nouveaux souris ou hamsters, Houten leur permet d'aller à la rencontre d'éleveurs de divers pays avec lesquels elles rentrent en contact avant (anglais, hollandais, suédois, finlandais...) pour les souris je sais qu'il lui arrive aussi de prendre dans les racks terrario pour apporter du sang neuf.

Concernant les rats, avant de rencontrer Sandra (Shita), j'avais contacté une éleveuse qui exposait là bas, avant de me rendre à Houten (hors de question pour moi de prendre un rat sans géné, ni savoir les conditions de vie, enfin faut que ce soit réfléchis). Cette éleveuse était un peu perdue dans la généalogie de ses portées (et je tenais à avoir un pedigree pour la repro), une fois sur place elle exposait en rack, pour moi ça n'a fait que confirmer que j'avais bien fait de ne pas aller plus loin. Beaucoup d'éleveurs là bas exposent pour le rare, tu as des phénos qu'on rencontre plus trop souvent ici (les patchés, BEW...), j'ai vu de mes propres yeux des ratons clairement atteints du mégacolon. L'année où j'y suis allée, au retour, j'ai vu sur le groupe de recherche d'Houten que pas mal de personnes ont eu des soucis respi sur leurs rats. Donc en plus des provenances plus que suspicieuses y'a surement souvent des merdes qui trainent, la quarantaine est plus que conseillée au retour en France. 

Après ce que j'ai apprécié à Houten c'est le premier contact avec René, qui est super ouvert et très intéressant (méthode de repro différente des notres), et très gentil ! 

Concernant les produits je confirme, c'est nettement moins cher qu'en France, et tu as du choix, beaucoup de stands de dodos, un gros stand d'accessoire. Mais ça, je l'ai vu aussi hors Houten, dès que tu passes la frontière c'est ça...

 

Après j'ai fait Rodent Fair (Sint Niklaas - Belgique), mais je crois qu'il n'existe plus qu'en terra (ça reste une bourse comme Houten en plus). 

 

Puis le RatShow de Oss (Pays Bas) en novembre 2017, organisé par Sandra, c'est le genre d'expo que je te conseillerais, si ça se refait cette année comme le dit Sandra. Pas de vente d'animaux là bas, mais un joli petit Show entre quelques éleveurs éthiques et leurs adoptants, dans un magasin inerte (où les produits, bien évidemment, sont moins chez qu'en France). Si ça se refait j'adorerais en être à nouveau de la partie.

 

Autre expo intéressante que j'ai fait dernièrement, c'était à Prague, en mémoire de Rian (comme l'explique Sandra, notre amie éleveuse qui est décédée il y a un an). Ils refont la même que cette année en avril prochain, Prague c'est peu cher en avion et vraiment bien desservi par les transports en commun :) j'en ai fait une vidéo

 

Puis je rejoins @Ancalimë , la base des Show rats en Europe, c'est l'Angleterre, les pionniers des Show rats :D jamais fait pour ma part mais j'espère beaucoup ! 

 

 

Voilà, désolée pour le pavé lol si ça peut te donner un peu toutes les opportunités :p 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. C'est toujours super de pouvoir avoir un retour des gens qui ont vu entendu et vecu l'experience.

Ce qui confirme de toutes manieres les avis de tout le monde.

Je regarderai pour d'autres en tous cas.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.