Aller au contenu

Équivalent SRFA Angleterre et Espagne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de passer des entretiens d'embauches pour des thèses (= doctorat) à l'étranger : 3 à Madrid et 3 en Angleterre.

Je compte bien évidemment emmener vivre avec moi mes deux ratous qui sont âgés de 2 ans depuis une semaine. Si par chance je suis prise à l'une de ces thèses qui débutent en septembre je sais d'avance qu'il y aura une réunion plénière de tous les membres du projet européen a Nantes courant septembre et ce genre d'événements durent en général moins d'une semaine (si ça se trouve ça sera juste 1 ou 2 jours).

Je voulais donc savoir s'il y avait une communauté équivalente en Espagne et Angleterre pour que je puisse trouver quelqu'un de confiance qui saurait s'en occuper (passer chez moi, leur donner à boire, à manger, faire deux gratouilles quoi), j'espère aussi qu'ils ont de beaux jours devant eux et même si j'arrive à me débrouiller une fois ça me serait utile pour d'autres occasions.

 

Voilà merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'équivalent anglais de SRFA est la National Fancy Rat Society (NFRS). Leur association est plus vieille que la notre mais il ne fonctionne par forcément sur le même système. Ils ont un forum réservé à leurs adhérents et font pas mal de show en IRL sur tout le territoire. Les shows sont ouverts à tous pour aller y faire un tour.

 

https://www.nfrs.org/

 

Pour l'Espagne par contre... @Becaria, @Ancalimë, @Cocow, @Artefact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Espagne je doute. À l'époque c'était une petite communauté avec surtout des personnes récupèrent des rats en animalerie, très peu d'eleveurs et de connaissances.... 

Je n'ai connu que la Raterie Piece of Heaven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Royaume-Uni, en sus, il y a des clubs régionaux ou par comté (Ecosse, Angleterre Nord, Angleterre Sud-Est, Yorkshire etc.) qui ont peut-être plus d'activités de proximité, voire des espaces de rencontres gratuits (par rapport à la NFRS qui est nationale, donc centralisée, et dont le forum est uniquement accessible après avoir cotisé.) En tous cas ce qui est sûr, c'est qu'il y a une forte tradition et une forte communauté ratouphile là-bas, peut-être plus active qu'ici - pas forcément de la même manière cependant (plus d'IRL, moins de virtuel.) Je serais étonnée en tous cas que tu ne trouves pas ton bonheur là-bas.

 

En Espagne, c'est un peu le désert pour ce que j'en sais. Il doit bien y avoir des ratouphiles, mais ils ne sont pas visiblement organisés. Quand j'avais fait une recherche biblio sur les standards étrangers j'étais tombée sur cette asso, mais je ne sais pas du tout si elle est active http://ardweb.weebly.com/ (sur le site web en tous cas ça a pas l'air, mais sur facebook peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu, le plus compliqué pour moi ça serait l'Angleterre dans la mesure où j'habite pas très loin de Madrid donc pour l'Espagne je pourrais négocier avec des proches si vraiment je n'ai personne de confiance sur place :)
Ceci dit si d'autres personnes ont des suggestions je suis toujours preneuse ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.