Aller au contenu

Flyers / dépliants à la SPA ?


centaurelo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

La maison SPA de Bordeaux (pas le refuge de Mérignac) organise une journée d'adoption spéciale rongeurs le 29 juin. Je compte m'y rendre pour (peut-être) adopter des ratous, qui seront présents en nombre lors de cet événement. Je suis actuellement en train de me renseigner sur leur pensionnaires ratounesques par mail, et de leur faire remonter les quelques erreurs sur leur page de présentation de l'espèce (je vous joins le contenu de mon mail, pas encore envoyé au cas où).

Révélation
Bonjour,
 
J'ai vu sur votre page Facebook que vous organisiez une journée d'adoption spéciale "rongeurs" et compte m'y rendre.
 
Pouvez-vous me dire s'il y a une fiche pour connaître le sexe, l'âge, l'histoire et le caractère global de chaque rat proposé à l'adoption ? Vos rats sont-ils déjà en quarantaine ou pas ? Pouvez-vous me confirmer que les femelles et les mâles n'ont jamais été en contact ?
 
Par ailleurs, étant membre de l'association SRFA (Société du Rat Francophone et de ses Amateurs), je me permets de relever quelques erreurs sur votre page de présentation du rat domestique :
  • le processus de nettoyage des cages doit comprendre une phase détergente (savon noir, liquide vaisselle...) puis une phase de désinfection (vinaigre blanc, Saniterpern...) avec rinçage entre chaque et à la fin, la méthode "eau + vinaigre" n'est donc pas efficace.
  • certains aliments qui sont listés comme interdits ne le sont pas, comme les fruits à noyaux (il faut juste en retirer les noyaux avant de leur donner la chair), les poires (idem), la laitue. Peut-être pourriez-vous préciser que leur alimentation doit être composée de 4% de lipides et de 14% de protéines (pour un rat adulte) ? Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter (et diriger vers) cet article. La vitamine C est normalement comprise dans l'alimentation quotidienne, il n'est pas nécessaire de les supplémenter, sauf avis vétérinaire évidemment.
Si vous le souhaitez, je peux vous donner des flyers de l'association et des dépliants sur le B.a.-ba du rat domestique en amont de cette journée, pour les transmettre aux adoptants ou curieux. N'hésitez pas à me contacter par retour de mail !
 
Cordialement,
[Prénom Nom]

Je me disais que leur faire parvenir des infos supplémentaires sur les bases du maintien ça serait pas mal, qu'est-ce que vous en pensez ? Il ne me reste pas de flyers ni de dépliants, mais je peux peut-être en réceptionner pour le 29 juin non ?

Dites-moi si je peux envoyer le mail en l'état ou si je modifie quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépliants seraient mieux, car ils renseignent directement sur le rat, sans avoir à venir ici (ce qui bcp de gens ne feront pas...). J'en ai un bon paquet à la maison que je peux t'envoyer sans pb avant le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux joindre une photo des dépliants dans ton mail, pour leur montrer que c'est pas un truc bricolé sur un coin de table. Ceci dit, ça serait peut être pas mal qu'on les contacte sous "SRFA"  et non pas sous un "particulier" (ça pourrait donner plus de poids aux corrections et aux dépliants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, du coup je sais pas qui s'occupe de l'adresse mail SRFA ? Je vais juste leur demander pour les infos sur les rats à l'adoption alors, et je vous confie le reste du texte (corrections + dépliants). Vous pouvez leur donner mes coordonnées si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord isilna ! Pour plus de simplicité, je t'envoie en MP l'adresse avec laquelle je les ai déjà contacté pour la première partie du mail, histoire qu'ils s'y retrouvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer ceci via le mail srfa :

Citation
Bonjour,
 
Nous sommes une association loi 1901 portant sur le rat domestique (SRFA - Société du Rat Francophone et de ses Amateurs). Vous pouvez nous retrouver sur notre portail https://www.srfa.info/

Une de nos adhérente (Carole Merioux, qui vous a contactés vis à vis des adoptions) nous à signalé que vous organisiez une journée d'adoption spécial rongeurs le 29 juin et nous souhaitons, si cela vous convient, vous proposer (gratuitement) nos dépliants d'information sur le rat domestique. En PJ, des photos du dépliant, qui est un A4 plié, impression pro, sur papier glacé.
 
Nous pouvons vous en faire parvenir par courrier avant cette date, pour qu'ils soient distribués aux personnes souhaitant acquérir un rat.
 
Nous avons également relevé quelques erreurs sur votre page de présentation du rat domestique :
 
- le processus de nettoyage des cages doit comprendre une phase détergente (savon noir, liquide vaisselle...) puis une phase de désinfection (vinaigre blanc, Saniterpern...) avec rinçage entre chaque et à la fin. La méthode "eau + vinaigre" n'est lave pas, elle n'est pas efficace et peut contribuer à une mauvaise hygiène de la cage.
 
- certains aliments qui sont listés comme interdits ne le sont pas, comme les fruits à noyaux (il faut juste en retirer les noyaux avant de leur donner la chair), les poires (idem), la laitue(en petite quantité). Peut-être pourriez-vous préciser que leur alimentation doit être composée de 4% de lipides et de 14% de protéines (pour un rat adulte) ? Si vous souhaitez plus d'informations, nous avons un article à ce sujet -> https://www.srfa.info/articles/maintenance/alimentation-du-rat-r8/
- La vitamine C est normalement comprise dans l'alimentation quotidienne, il n'est pas nécessaire de les supplémenter, sauf avis vétérinaire évidemment.
 
Nous restons à votre disposition, n'hésitez pas si vous avez des questions.
 
Bonne journée,
 
Alexia pour SRFA
 

 

 

J'ai mis @centaurelo en copie

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, centaurelo a dit :

Mais je t'avais envoyé mon vrai nom en MP ^^

 

c'est à moi que tu avais fait le mp ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que la j'ai pas regardé. J'ai pris l'adresse mail qui est sur ton profil pour te mettre en copie, ça m'a donné prénom et nom lie et je suis partie de ça (parce que j'ai fais ça vite fait entre mes cages, adoptions, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, isilna a dit :

 

c'est à moi que tu avais fait le mp ><

J'ai envoyé aussi mon nom + adresse postale à Limë pour l'envoi des dépliants.

D'ailleurs vous les faites livrer direct à la SPA ou ça transite par ma boîte aux lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou ! :)

Alors le tas de sueur qui me sert actuellement de corps est revenu de la journée Spécial Rongeurs, c'était très sympa !

Révélation

Finalement mon compagnon n'était pas prêt à réadopter et on n'a pas ramené de nouveau petit pensionnaire. Mais il m'a gentiment accompagné et a presque craqué sur une petite ratoune husky. Il y a eu un quart d'heure de marche en béquilles du tram à la SPA :transpire: mais I did it ! Après la visite on s'est fait un resto donc ça va ^^

L'accueil était chaleureux, ils ont un petit local en centre-ville. Il y avait donc les rats, séparés en deux cages (5 mâles et 8 femelles de mémoire), une lapine et deux chats. Les 4 gerbilles ont été adoptées avant donc n'étaient pas là. Les femelles ont l'air assez proche de l'humain, il y en a une qui a grimpé sur la tête d'une jeune fille, et a fait sa toilette tranquille là-haut xD

Les mâles ont l'air plus posés, mais tout aussi choupi <3

Les bénévoles présents nous ont présenté tout ce petit monde et ont bien répondu à nos questions. Je leur ai dit que je faisais partie de SRFA, leur ai expliqué le rôle et les actions de l'asso, j'ai mis en avant nos articles et ressources d'aide. Ils ont bien reçu le mail, mais ils doivent faire remonter au siège les demande de dépôt de dépliants, flyers & co donc ça prend du temps. Ils ont demandé des infos sur la stérilisation, la nettoyage des cages, le comportement, le "dressage". Je leur ai proposé de leur faire parvenir des dépliants quand ils auront l'autorisation, ils sont OK sur le principe. Ils sont à la recherche de dons de matériel (cages, litière, nourriture, accessoires) si quelqu'un le peut.

J'ai papouillé une rate et les chats, bref j'ai passé un bon moment, dans une ambiance décontractée.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.