Jump to content
isilna

[PLS] [5] DTC-LTE The Ultimate Batgirl x DTC Halo Effect

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Ancalimë a dit :

Perso, j'ai rarement vu un rat faire de la roue plate... Les bonnes roues sont chez Tic Tac Wheels, mais elles coutent cher (compter 60-80e)

Ce sont celles là. C'est celle qui est en photo. C'est un site anglais. Les roues sont silencieuses, grandes et facile s'entretient. ^^ 

il y a 24 minutes, Aggie a dit :

J'ai fabriqué la mienne, il y a un tuto dans l'Écho des Spoutniks d'avril 2019 (merci @Arte d'avoir fini quand j'ai lâché la chose !).

J'étais aux environs d'une dizaine d'euros (deux bassines, un ou deux fidget spinners, un tube en alu et un paquet de colson...). C'est franchement pas compliqué, et on peut faire du très gros diamètre.

Merci!

Je vais aller voir ça!!!

Je crois que le petit Albus doit se dépenser un peu... ma petite boule de nerfs d'amour!

Je ne recommande pas les roues en plastique qu'on trouve en animalerie, elles ne sont pas solides et vont vite casser avec des adultes de ce gabarit (testé et ruiné très vite chez moi, avec mes males de 700g et mes femelles de 500g)

il y a 2 minutes, Ancalimë a dit :

Je ne recommande pas les roues en plastique qu'on trouve en animalerie, elles ne sont pas solides et vont vite casser avec des adultes de ce gabarit (testé et ruiné très vite chez moi, avec mes males de 700g et mes femelles de 500g)

Yep, c'est pour ça que la mienne est «fermée» pour que les deux côtés se répartissent le poids (j'ai déjà eu des bagarres et des dodos de plusieurs rats mâles adultes dedans, et pas des petits...)

Celles que j'avais étaient semi fermées, mais dans un plastique bcp trop fin pour soutenir le poid. Pour ça un bricolage maison sera plus solide !!

Il y a 20 heures, Mina a dit :

Mais c’est quoi comme cage pour qu’ils l’ouvre? 

Les miens testent le système d'ouverture en ce moment, j'espère qu'ils n'y arriveront pas ... ><

Perso je peux inscrire Rainbow Girl aux JO de la roue. Vu qu’elle sort beaucoup moins vu que je suis chez ma sœur (j’emménage jeudi enfin !!!) elle a besoin de se dépenser et elle y est tout le temps ^^’ 

Il y a 21 heures, Mina a dit :

Mais c’est quoi comme cage pour qu’ils l’ouvre? 

C'est une cage faite maison par un ancienne ratouphile. Les fermetures sont aimantées. Normalement suffisamment fort mais des fois quand ça se bouscule un peu trop il y a déjà eu des ouvertures sauvages. J'ai juste la flemme de mettre un cadenas mais j'ai qd même resserré la vis d'une attache bloquante qui était un peu lâche

C'est intéressant ça un tuto pour faire une roue !

Par contre, j'ai pas trouvé, vous auriez un lien ou une image ? Parce que 60e dans une roue sans être sûre qu'elles vont en faire mes grosses...

Amiante, du haut de ses 320g ne se laisse pas faire du tout par ses presque copines x)

Elle bondit dans tous les sens, c'est mignon à voir mais elle est pas tendre quand elle joue x) elle fait la taille de mes ado, avec une queue de 3000km et des paraboles :o.. t'es sûre que c'est pas une sauvage isilna ? ^^

C'est en tout cas un réel plaisir de pouvoir lui faire des bisous sur le ventre, elle vient pas coller ses grosses pattes pleines de griffes sur mon visage ! Elle est ultra cool avec les humains !

C'est dans l Eds d'avril 2019. Par contre il faut être membre pour le consulter 

Il y a 16 heures, Noah V. a dit :

C'est intéressant ça un tuto pour faire une roue !

Par contre, j'ai pas trouvé, vous auriez un lien ou une image ? Parce que 60e dans une roue sans être sûre qu'elles vont en faire mes grosses...

Amiante, du haut de ses 320g ne se laisse pas faire du tout par ses presque copines x)

Elle bondit dans tous les sens, c'est mignon à voir mais elle est pas tendre quand elle joue x) elle fait la taille de mes ado, avec une queue de 3000km et des paraboles :o.. t'es sûre que c'est pas une sauvage isilna ? ^^

C'est en tout cas un réel plaisir de pouvoir lui faire des bisous sur le ventre, elle vient pas coller ses grosses pattes pleines de griffes sur mon visage ! Elle est ultra cool avec les humains !

320 g déjà oO purée elle fait pas semblant !

Les paraboles c'est le côté anglais ;)

Il y a 15 heures, Ancalimë a dit :

Il faut être adhérent à l'asso pour avoir accès aux magasines ^^ (et commander des bouchons :siffle:)

Ouai j'ai cru avoir un problème de balance, mais ... non x)

Je comptais adhérer le mois prochain, je vais patienter jusque là pour pouvoir lire le tuto roue du coup ! (Les filles ici ont pas aimé les bouchons... ils ont fini dans un coin remplis de pipi... Amiante les a fini du coup x) )

J'ai remis des bouchons, personne n'en veut...

En désespoir de cause, j'ai nettoyé un pot presque vide de beurre de cacahuète en roulant les bouchons dedans... ben ils les ont nettoyés puis laissés. Z'auront rien d'autre.

Jusqu’à maintenant notre Albus est un goinfre! Il se jette sur toute la bouffe et il mange n’importe quoi! 

Je teste les bouchons la semaine prochaine. 

D7B087AF-FB8A-4EB0-B5DC-A9BB4252BDCF.jpeg

• Love 2

Bonjour !

Friendly Fire (Jango) et Bouncy Boy (Boba) sont bien arrivés à la maison. Ce sont des piles électriques donc je les ai filmé car je n'ai pas réussi à les prendre en photo, ils bougeaient trop :)

Je vais mettre la vidéo ce soir.

Sam les a bien accueilli. En sortie, ils sont ensemble et les deux petits le lavent. Il ne vit pas avec eux parce qu'il est trop faible mais ils ont un effet positif sur lui.

Quand il est avec eux, il ne fait pas de crises respiratoires : je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas, c'est mignon de les voir dormir ensemble en tas.

• Like 1

Le 14/08/2019 à 21:03, Ancalimë a dit :

Ah ! Je comprends pq je n'arrivais pas à le trouver... 

• Haha 1

440g pour Kettle Logic (640 pour papa...)