Jump to content
Ancalimë

EPR Tiger Lily xXx RB. Steel-X - 17 petits du 27.05.19

Recommended Posts

Sauf erreur de ma part il se fait opérer demain.  On croise les doigts pour lui !

• Like 1

Effectivement, c'était ce matin.

Tout s'est bien passé, j'attends de le récupérer vers 18H45 et j'attends les commentaires de la véto. Elle l'a palpé au cas où, rien à signaler. Il est en bonne forme, pas de poids de perdu, bref il va "bien".

La masse sera analysée, résultat d'ici 10/15 jours.

La masse avait encore grossi entre le moment où j'ai pris rdv et ce matin, ça commençait à le gêner pour s'allonger. Au début c'était de la taille d'un noyau de cerise donc à peine palpable et là d'un petit abricot...

Dans tous les cas, je me dis que j'ai bien fait de garder mon habitude de les palper assez souvent "au cas où"....

Aller choucou, repartir pour 10 ans !!!

Et oui la palpation régulière est vraiment une très bonne chose. Je le fais toutes les semaines sur les miens, quand une masse arrive ça me permet d'agir vite et de minimiser l'impact de l'opération.

J'ai une info de la vétérinaire : c'était vascularisé donc elle penche moyennement pour un lipome.... :(

Ah, et elle veut qu'il maigrisse -_- J'ai oublié le poids exact, mais il est en dessous des 600gr.... Je trouve pas ça énorme.

Vu la chaleur à Paris, c'était vraiment pas le bon moment, je le plains p'tit loup. Il a mérité plein de câlins et de repos.

Clairement vu comme ça grossissait vite, ça fait pas lipome non :/ L'essentiel c'est que ça ait été pris vite et bien, maintenant ça va rouler!! Pour le poids pas de panique, c'est pas le moment de le faire chier avec ça ^^

il y a 31 minutes, Ancalimë a dit :

Clairement vu comme ça grossissait vite, ça fait pas lipome non :/ L'essentiel c'est que ça ait été pris vite et bien, maintenant ça va rouler!! Pour le poids pas de panique, c'est pas le moment de le faire chier avec ça ^^

J'ai jamais eu de masses de ce genre mis à part des abcès... Du coup, j'essaye de me renseigner mais vu la vitesse, j'me suis dit que ça sentait pas bon.

Enfin bon si ce n'est pas un lipome (je me fais pas trop d'idées...), la véto a pris ça un peu à la légère au début... Alors certes c'était tout petit mais de là à dire "c'est rien de grave"...

Je peux la comprendre, j'ai eu un boule sur mimi et on savait pas ce que c'était. D'un accord commun avec la véto on a décidé de voir si ça évoluait. Ça grossissait pas et puis un jour ça a mûrit et c'était un abcès. Attendre lui a évité une ponction ou une opération pour rien. 

Mais la vu que ça grossissait pas de doute, c'était pas un truc Bénin. 

Après toutes les tumeurs ne sont pas graves ou récidivantes non plus. Quand c'est pris a temps ça donne très souvent de bonnes chances par la suite. 

• Like 1

Posted (edited)

Dante (chez Lou), va très bien. C'est un joli rat adorable. :)

Ozoza va très bien également !

Edited by Rattlousia
  • Thanks 1

Un énorme merci pour les nouvelles (je sais que Lou a bien d'autres choses à penser !!). Ca fait plaisir de savoir que les poulets vont bien. Tu as eu des nouvelles de Steel?

Toujours vivant! Il est vieux mais RAS niveau santé, si ce n'est une petite sensibilité respi en hiver. 

Petit coeur <3 Je suis contente de savoir qu'il est toujours là :)

Cherry n'a pas fait le con, il est avec Kettle et les vieux et pas de bagarre !

Je vais peut etre pouvoir reconstituer mon groupe d'origine et avoir deux cages ! 

J'y croyais plus. :pompomgirl:

Pas grand chose de nouveau ici.

Tanidia est toujours adorable, Dame Jessica toujours aussi morue.

La miss a décidé d'être la chef. Elle retourne même le Pouic oO. Soit.

Le problème c'est qu'elle est trèèèès susceptible et qu'elle démarre au quart de tour.

Elle m'a chopée une paire de fois, et j'ai donc du la remettre à sa place aussi sec. :batte:

Elle fait ensuite sa mignonne, fait des bisous puis au bout de plusieurs jours ou semaines, elle oublie...

Je pense qu'elle n'est pas près de perdre son trône celle-ci.

La pétasse ><