Aller au contenu

[OK] Fiche sans mère - LRD52586F


SûryâKG

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai un souci sur la fiche de LRD Pêche - LRD52586F. Je l'ai créée mais seulement en indiquant le père car la fiche de la mère n'existe pas. Son éleveuse n'inscrit plus ses rats sur le LORD depuis quelques années, de fait ça créé des trous dans la généalogie de Pêche. J'ai bien eu un message de Cajou me demandant qui est la mère, j'ai répondu en mettant les n° de fiches de tous les ascendants du LORD, à la fois dans la réponse, et à la fois dans la rubrique "Commentaires".

Cela fait bien 2 mois que j'ai créé la fiche et répondu au 1er message et depuis rien ne bouge.... je sais que tout le monde est bénévole sur le site et je comprends bien que l'été est pas le meilleur moment... Seulement, Pêche devrait avoir une portée début/mi octobre et si j'ai pas sa fiche, ça risque de devenir encore plus compliqué... Du coup si j'ai des modifications à faire ou quoi, dites-moi, comme ça je les fais et vous avez le temps de valider. Je préfère m'y prendre un peu à l'avance que chacun ait du temps pour que la fiche soit prête en octobre ;)

 

Autre question, au niveau des photos que l'on peut mettre sur le site : quel site utilisez-vous pour avoir le format demandé ? J'ai essayé plusieurs sites mais j'en ai pas trouvé avec une taille aussi petite :/  

 

Merci pour votre aide et merci pour gérer ce site, c'est une aide vraiment précieuse :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

A peu près meme cas de figure pour moi avec cette fiche : LOS52841M  (je viens de recliquer sur "sauvegarder changements" donc elle apparait comme modifiée ce jour)

Merci à vous ! 

 

Sinon pour SûryâKG, en ce qui concerne les photos, moi je les redimensionne sur paint !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier, il y a dû avoir une fausse manip car LRD Athéna se retrouve dans un mode "fantôme" que normalement on évite d'utiliser (ça peut faire disparaître des fiches de la liste du SAV), ce qui a bloqué la fiche de Pêche à la suite (Athéna n'étant pas validée, et pas "validable".) Je corrige ça de suite, désolée pour le désagrément, les deux fiches devraient être de retour en ligne rapidement.


En ce qui concerne les photos, j'utilise The Gimp mais Paint ou Photofiltre font aussi bien le job a priori. Il faut jouer simultanément sur la taille de l'image (en pixels) ET sur le taux de compression JPG à l'enregistrement. En principe une photo de 490 x 320 pixels en jpg compressé à 85% atteint le poids requis sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah on s'est croisées avec Limë ^^

J'ai validé Athéna. Par contre je n'ai pas les infos pour créer la fiche d'Hela (phénotype, propriétaire etc.), est-ce que tu peux t'en charger Surya ? il me la faudrait pour ajouter un numéro de mère dans la fiche de Pêche. (C'est bien Athéna -> Hela -> Pêche, je ne me suis pas trompée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien, tu as mis en commentaire "Viens d'une particulière (ancienne raterie LOS, pseudo Ange, departement 67) les parents ne sont pas sur le LORD. Le père (Arod) est né chez elle, la mère (Nyala) je n'en sais rien." donc c'est bien un LOS? Le problème c'était que ce rat n'avait pas de parents notés, ni en numéro, ni en commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cela en commentaire pour répondre à Cajou qui me demandais le pseudo + département pour qu'elle puisse valider la fiche en IND. Et elle m'a aussi demandé de mettre tout ce que je savais sur les parents, ce que j'ai fait mais effectivement ils ne sont pas sur le LORD. 

Après ca me dérange pas qu'il soit enregistré en LOS plutôt qu'en IND hein, c'est sur que c'est la même humaine derrière, même si plus réellement raterie (comme l'éleveuse des rats de SuriaKG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est né chez elle d'une portée voulue. pardon je pensais que c'était evident, mais en fait pas du tout ^^'

Cajou m'avait dit qu'elle mettrait IND, mais la prochaine fois je mettrai LOS directement alors,  tant pis ^^'

Modifié par Chnouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je comprends pas pourquoi Cajou veut mettre IND. LOS a existé et était en activité quand il est né là bas. Du coup c'est un LOS. 

 

Je sens qu'il y a eu une incompréhension xD mais du coup c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, il est né en 2018, elle a arrété la raterie en 2015.

C'est ce que j'avais marqué à la base dans la section commentaires (ancienne raterie plus en activité depuis 2015) mais c'etait pas assez précis à priori donc j'ai complété avec l'ancien affixe.

 

Enfin encore une fois c'est pas très grave, la fiche est validée, j'en demandais pas plus, et je te remercie

Modifié par Chnouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact merci beaucoup pour ta réponse !
Pour Hela, je vais te mettre son phéno entier mais ça me gêne un peu de créer une fiche pour une ratoune qui n'est pas à moi. Certes, j'aurais toutes les infos vu qu'on reprend le travail de Sandra, mais c'est sur le principe. Après, s'il n'y a pas le choix, je le ferais.

LRD Hela
Femelle
Née le 01/07/2018

Par  : LRD Athéna et PRH Perceval PRH48967M

Bleu russe agouti

Irish
Standard

Rex

Repro avec naissance le 07/04/2019 avec LRD Ragnar LRD49446M .
(Normalement, Pêche sera la seule reproduite sauf besoin d'un mâle peut-être dans le futur mais c'est pas prévu. Si  besoin d'enregistrer les petits j'ai tous les noms de naissance).

 

S'il te manque une info, une photo ou quoi : https://les-rats-dieux.weebly.com/femelles.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à partir du moment où il y a toutes les informations, qu'on les mette dans un champ de commentaire ou dans une fiche, ça revient au même pour Sandra. Par contre, ça change tout pour l'intérêt collectif ! (par exemple pour le traitement automatisé des données : mes stats sont faites sur données anonymisées, mais je ne peux pas les faire bien si les infos ne sont pas proprement dans des fiches ;)). Je sais qu'il y a certaines règles du LORD qui peuvent être un peu pénibles mais croyez-nous, elles sont toutes là pour de bonnes raisons !

 

Je m'occupe de te créer la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.