Aller au contenu

Régime alimentaire pour rat gourmand


Juliabanana

Messages recommandés

Et aussi, j'ai souvent vu millet dans les recettes et moins ou pas du tout quinoa. Il y a une raison ?

 

Est- ce que tout les trucs qu'on doit rincer avant cuisson (lentilles, pois casses, quinoa etc..) sont moyens pour leur digestion et expliquent qu'ils n'en soient pas fans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le quinoa c'est trop petit, ya de forte chance qu'ils ne le mangent pas. Le millet pareil, mais comme c'est pas cher, ça comble bien les mélanges chez certains ... Il y a des choses qui passent en petit quantité, quand les lentilles. Je dois en mettre 500g dans 25kg de mélange xD

 

Perso je donne une fois par semaine un complément de vitamines en poudre. Même avec un mélange basé en partie sur du transformé, mes rates noires ont tendance a roussir. Donc je fais gaffe. Mais je donne pas plus, je ne "booste" pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est le daily essentiels 1 ? (en toute saison alors)

 

Donc un poil qui change de couleur et roussit c'est un symptôme de carence ?

 

(et sinon je sais pas si ça se voit mais à la fin de la p1 j'ai fait un message avec tout pleins de questions :mrgreen: celui sur le quinoa c'était en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuit oui, mais pas cru (j'ai testé voir). Ceci dit le quinoa existe en flocons aussi, et ça ils le mangent. 

 

Certaines couleurs ont tendance a roussir ou avoir des changements. C'est pas forcément hyper grave,mais ça doit pas être très marqué non plus. Perso, dans le doute, je donne ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la supplémentation en vitamines au cours de l'année  nous utilisons de préférence des formules en poudre à donner sur des aliments frais que cela soit pour nos petits perroquets ou les ratous plutôt que les poudres à diluer dans l’eau de boisson. En effet dans l’eau la quantité ingérée est moins précise et les vitamines hydrosolubles se dégradent très vite par oxydation.  

Nous utilisons DRS TINY ANIMAL ESSENTIALS

Vitamin A 266,666ius, Vitamin D3 33,333ius, Vitamin E 666mg, Vitamin C 1600mg. Vitamin B1 (Thiamine), Vitamin B2 (Riboflavin), Vitamin B6 (Pyridoxine), Vitamin B12, Biotin, Vitamin K, Choline Bitartrate, Folic Acid, Niacin, Pantothenic Acid.
Limiting amino acids. Minerals included: Selenium, Iron, Cobalt, Manganese, Copper, Magnesium, Zinc, Sulphur, Sodium and Iodine.

A ceci une supplémentation en calcium type calcivet est recommandée. 

En ce qui concerne la spiruline, nous l’utilisons en hydrolisat vendu sous forme d’ampoule pour les petits animaux, à la dose de 0,2 ml par jour par kilo de poids vif, soit pour un rat 0,1 ml, en cas de maladie ou en soutien pendant la vieillesse.

(Extrait liquide concentré à 110 mg d’extrait de spiruline, dont 8 mg de phycocyanine par ampoule de 10 ml)

 

Quand on a un jeune ratou avec des adultes, on enrichi son alimentation avec du fromage pâte cuite, du blanc de poulet et de la sardine ou du thon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne supplémente jamais car une hypervitaminose ou hypercalcémie ou autre pourrait être bien plus grave qu'une "simple" carence passagère d'autant plus qu'en mettant de la poudre comme ça on ne sait pas dans la troupe quel rat en ingère quelle quantité :/ je base mon mélange maison sur un mélange transformé de la sorte je n'ai jamais eu de soucis particulier. (Mais c'est pas une critique de ceux qui le font hein ^^) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser. Mais je vois bien la différence entre mes noires sans et avec. J utilise aussi avec les gestantes et les ratons. 

 

C'est pas utile (normalement) avec un mélange 100% commerce ou des bouchons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en mélange maison j'ajoutais des vitamines type TINY ANIMAL ESSENTIALS saupoudré une fois par semaine sur du frais ou mélangé avec un petit pot de bébé.

Idem j'ai vu la différence sur mes rates foncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Les RatconteursRatconteursRatcontRatconteursRatconteursRat ! 

Et waouh c'est impressionnant ! Je suis au travail c'est pas pratique pour que je me penche en détail sur tout ça mais je vais le faire. Si jamais jte mp si tu veux bien !

 

Ok @douphie je ferais attention. C'est qu'ils sont petits donc ça peut monter vite en effet !

En même temps les anciennes rates je ne les suplémentais pas, elles étaient au mélange maison mais avec bouchons. Et avaient droit de piocher dans l'assiette aussi :hehe:

C'était il y a longtemps, pour prendre du recul sur l'effet sur leur santé c'est compliqué !

 

En fait si j'incorpore des bouchons et/ou un mélange du commerce à mon mélange maison ça réduit les risques de carences ?

 

@Ancalimë et @isilna, c'est quoi le "problème" avec les rats noirs/foncés ? :mrgreen:

Sérieusement, y'a un truc selon la couleur ?

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines couleurs ont plus de mal a garder leur intensité et a ne pas roussir. Le noir et le bleu sont de bons représentants du truc, ils ont tendance a facilement roussir. Quand c'est un peu, sur un vieux rat, rien de grave. Quand tu as des tâches bien rousse sur un rat jeune, moins bien ! 

 

J'ai pas de soucis visibles avec mes devils, par contre sur deux de mes trois silvermane noires (les plus jeunes en plus), c'est pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GlrdCarole a dit :

 

En fait si j'incorpore des bouchons et/ou un mélange du commerce à mon mélange maison ça réduit les risques de carences ?

Oui car ce sont des aliments qui ne sont pas bruts et donc déjà supplémentés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la quantité. Mon mélange a une base supplementée et des bouchons Srfa. Ça n empêche pas que >< (après j'ai 3kg de bouchons sur 29kg au total, donc ils ne tombent pas tous les jours dessus. Le mélange supplémenté je dois en avoir 10kg pour tjs 29kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Apu de Tiny Essentials sur Ratration.. !

 

Est-ce que vous vous fournissez ailleurs ? (j'ai essayé sur le site consacré mais il ne livre pas en France).

 

J'ai vu passer une équivalent 2 3 fois mais je ne me souviens plus ; est-ce que vous avez un autre produit à me conseiller ?

 

MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour revenir sur les vitamines, Ichabod a le poil de la tête (entre les deux oreilles) qui a roussi. Du coup je l’ai mis en cure de vitamines. J’ai pris sur Ratration le daily rat 3. 
l’avez vous déjà testé ou vaut-il mieux que je prenne autre chose?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je donne aux miens, c'est un complément calcium / cuivre / vit D (de mémoire), qui sont, selon The Scuttling gourmet, les 3 trucs les plus difficiles à couvrir chez le rats, quand on donne du mélange maison + du frais. Et donc les carences les plus fréquentes.

C'est bcp moins complet que le tonivet ou le tiny essentiels, donc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.