Aller au contenu

[Replacement - Adoption] Rats mâles sur Rennes


loick

Messages recommandés

J'ai voulu commencer un élevage et maintenant je suis bloqué avec mes rats.

J'en ai déjà eu avant pendant plus d'un an, mais là j'ai développé une allergie assez violente (apparemment salive).

Dès que je les approche, j'ai plein de boutons rouges sur la peau.

Si je reste trop longtemps autour, je fais une réaction broncho-pulmonaire,

jusqu'à la migraine et rhinite/sinusite avec fièvre. (failli tomber dans les pommes)

Bref, je ne peux plus les garder, car ça met ma santé en jeu et je ne peux plus vraiment les sortir.

L'entretien des cages devient très difficile.

Pourtant, ça fait depuis fin août que je les ai, tout se passait bien jusqu'à maintenant.

Bien que je les ai eu d'un élevage de reptiles, ils sont adorables et totalement domestiqués.

Il y a eu une portée, ça me fait 20 rats au total.

 

Côté adulte, que des mâles (femelle morte qui était hooded noir et blanc), ils sont 9 :

- 4 hooded noir et blanc : Pedro, Pakito (les plus jeunes), Philémon (vieillissant) et Pompée (fatigué, mais ça s'améliore)

- 2 hooded blanc et beige (yeux rouges) : Prosper (assez jeune, mais un peu sauvage/fainéant), Patrizio (vieillissant, éternuements fréquents)

- 1 hooded blanc et beige oreilles dumbo (yeux rouges) : Pueblo (adorable, assez calme)

- 2 Husky assez jeunes : Pepsi (un petit gourmand, premier à manger quand je mets les graines) et Pastis (sans doutes son frère)

 

S'il faut les séparer, Pakito et Pedro doivent rester ensemble (Ils sont frères, ils restent souvent ensemble), ainsi que Pastis et Pepsi (idem).

Philémon, qui est plutôt dominant, s'entend mieux avec Patrizio et Pompée.

Pueblo est bien avec Patrizio. Prosper reste souvent en retrait, sinon il est habitué à être avec Pompée et les huskys.

 

Concernant les bébés, ils sont nés le 29 août et ils sont séparés par sexe (si je ne me suis pas trompé), ils sont 11 :

- 7 femelles : 1 hooded noir et blanc, toute petite et chétive ; 1 siamoise/champagne (? avec yeux noirs) ; 3 blanches yeux rouges, 2 noires aux pattes blanches

- 4 mâles : 1 hooded noir et blanc, 1 noir au pattes blanches, 1 chocolat (?), 1 blanc aux yeux rouges

Ils n'ont pas de problèmes particuliers, à part la petite femelle qui à l'air assez fragile.

Au début, ils étaient 13, mais deux sont morts (1 d'accident car mal tombé, l'autre ??)

Ils sont encore très jeune et ont la taille de souris, mais sont très dynamiques et curieux, ils s'approchent de la main.

 

J'ai essayé de ne pas me tromper sur les couleurs, il y a peut-être des légères variations.

Les rats sont à récupérer sur Rennes, pas loin de République.

 

Pour ce qui est de leur installation et du matériel (je vends une partie, car c'était assez cher pour moi au départ)

Les adultes sont dans une grande volière (54 x 54 x 128 cm) adaptée pour eux sur deux étages (ils changent tout seuls d'étage quand j'ouvre la porte.)

C'est une volière récente avec deux gamelles en inox, je la vends à ceux qui sont intéressés pour 100€. (+2€ pour la grande gamelle en céramique en haut)

Pour les rats adultes uniquement, car barres horizontales environ 2cm. Le haut arrondi, les bords bleus en métal galvanisé, facile à laver.

Je revends aussi un sac de graines 12 kgs spécial rats pas encore ouvert (acheté courant août) pour 10€.

Gros paquet de chanvre dépoussiéré (un peu moins de 200 L. Peu utilisé) : 15€

Je donne tout ce qui est santé : vitamines pour rongeurs (utiles pour rats fragiles, petits et femelles enceintes), antiparasitaire en spray.

 

Tout est à récupérer sur place, en espèces seulement pour le matériel.

 

Merci de me contacter rapidement par mail, si intéressé et/ou pour des photos des rats, du matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour :

Il ne reste que les mâles adultes, les petits ont tous été adoptés.

 

Je corrige pour Philémon et Patrizio, les plus âgés : il vaut mieux éviter de les mettre ensemble,

ils se battent parfois au moment des repas, et comme ils sont assez costauds, ça pourrait dégénérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

MàJ :

L'allergie s'est calmée bizarrement, c'était dû à autre chose.

J'ai décidé de garder Philémon, Pakito et Pedro.

Le matériel n'est plus à vendre, sauf chanvre en plus petites quantités (j'en ai trop)

 

Il reste : Pepsi, Patrizio et Pueblo, à donner. Rappel :

  • PEPSI = Husky
    • Taille Moyen, Jeune adulte (1 à 1,5 ans)
    • Oreilles Classiques,
    • Comportement : Bon mangeur, Aime rester à part des autres rats, mais à besoin de leur présence régulière sinon déprime, Affectueux, Dynamique

 

  • PATRIZIO = Hooded beige clair+blanc
    • Taille Gros, Adulte (1,5 à 2 ans)
    • Oreilles Classiques, Yeux rouges
    • Comportement : Bon mangeur, Reste en groupe, Rat curieux de l'homme, Affectueux mais mordille des fois
    • Les éternuements se sont bien calmés, mais reste sensible aux courants d'air

 

  • PUEBLO = Hooded beige/blanc
    • Taille Moyen, Jeune adulte
    • Oreilles Dumbo, Yeux rouges
    • Comportement : Reste en groupe, Timide mais affectueux, Petits éternuements (comme Patrizio, occasionnels)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi donner les autres si c'est pas eux la cause allergique?

 

Pour ceux qui passerait par là, si suspicion d'allergie, faite comme moi, voir un allergologue pour être sûr que votre allergie n'ait pas d'autres causes...

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'allergie aux rats n'est plus la cause du replacement ou de la mise à l'adoption je me permets d'éditer le titre de ton annonce.

 

isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.