Aller au contenu

[OK]Mise à jour fiches LORD


Loulouteratoune

Messages recommandés

Bonjour bonjour :)
 

J'ai plusieurs fiches LORD à mettre à jour car transmises à indépendant ou non modifiées par leur propriétaire. 

On commence par la portée qui date de looongtemps, même pas née chez moi mais qui me tiens à cœur et dont je n'ai moralement pas réussi à demander la mise à jour avant, évidemment c'est très loin d'être une urgence de mettre à jour ces fiches, la famille est pas continuée et depuis le temps que j'attends je vais pas exigé du staff du LORD de le faire rapidement alors que vous avez pas que ça à faire

 

RPD Gru (RPD44967M) : décédé le 14/11/2016 ; cause : détresse respiratoire ; commentaire : Gru a été malade niveau respiratoire en octobre 2016, soigné chez le vétérinaire, il n’a malheureusement jamais totalement remonté la pente et, alors qu’il semblait tout de même tiré d’affaire, il s’est endormit pour toujours : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44967

RPD Edith (RPD44965F) : décédée le 24/03/2017 ; cause : tumeur ; commentaire : Edith avait, malheureusement, tous les signes d’une tumeur pituitaire depuis fin février 2017, très présente à la génération précédente : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44965

RPD Lucy (RPD44966F) : décédée le 28/03/2017 ; cause : inconnue ; commentaire : Lucy semblait en excellente forme, aucun soucis, elle a décliné au moment précis où sa sœur est morte et tout est allé très vite, on ne sait pas ce qu'il s'est passé : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44966

RPD Mark (RPD44973M) : décédé le 22/01/2017 ; cause : accident ; commentaire : Mark a été retrouvé mort dans le bac à graine, des graines coincées dans la bouche … : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44973
RPD Stuart (RPD44969M) : décédé le 14/04/2017 ; cause : ostéosarcome ; commentaire : Stuart a déclaré un ostéosarcome le 18/01/2017, une première tumeur a été enlevée, une seconde s’est développée à la mâchoire début avril, c’est donc avec une grande difficulté que sa propriétaire l’a fait euthanasier : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44969

Concernant les 5 derniers, je n'ai malheureusement pas les informations complètes, je sais juste qu'ils sont décédés entre le 27/04/2017 (car on a fêté leurs 2 ans) et le 30/08/2017 (date à laquelle j'ai appris qu'ils étaient tous décédés). Je ne sais pas comment on peut faire du coup ? date de décès au plus tôt donc le 27/04/2017 même si Kévin, Phil et Jerry étaient en pleine forme à ce moment + cause de décès inconnue ? 
RPD Dave (RPD44968M) : commentaire : les premiers signes de vieillesse ont été visibles fin février 2017 (forte fatigue, mais RAS niveau neurologie ou respiratoire) http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44968
RPD Bob (RPD44970M) : commentaire : les premiers signes de vieillesse ont été visibles fin février 2017 (forte fatigue, mais RAS niveau neurologie ou respiratoire) : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44970

RPD Kévin (RPD44971M) : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44971

RPD Jerry (RPD44972M) : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44972

RPD Phil (RPD44974M : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44974


Dans les mises à jour de fiches plus récentes (et plus importantes ^^ ) : 
OPR Dobby  (OPR50351M) : date de décès : 08/04/2018, cause de décès : accident, commentaire : Apparemment une simple bagarre qui a amené à une blessure sur la queue en l'absence de sa maman, il a fait une hémorragie et son adoptante n'a rien pu faire en rentrant du travail, elle n'a même pas eu le temps de courir chez le vétérinaire qu'il s'est endormi contre elle :(http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=50351
OPR Peami (OPR50352F) : date de décès : 05/07/2019 cause : pneumonie/œdème pulmonaire, commentaire : Peamie a eu des soucis infectieux ayant trainé sur la durée malgré tous les soins apportés et de nombreux traitements essayés depuis ses 7 mois, grosse incidence sur son confort de vie (très maigre malgré compléments dès 3 mois après les premiers symptômes). Une radio en mars 2019 a montré un poumon "mort". Plusieurs détresses respiratoires en juin et juillet 2019. Elle en est décédée le 05/07/2019. : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=50352

Merci beaucoup, j'espère que j'ai simplifié au max le travail pour vous, désolée pour les imprécisions :/

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches mises à jour (merci pour la présentation qui simplifie bcp bcp les choses!!)

 

Pour ceux dont tu n'as plus de nouvelles, j'aurais mis le 27/04/2017  + inconnue + ce que tu nous explique ici en commentaire. Ca te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je continue à la suite pour pas recréer de topic, je sais pas si c'est la bonne marche à suivre ? 

OPR Lou (OPR50346F) : date de décès : 05/10/2019 , cause de décès : inconnue, commentaire : MAJ par Loulouteratoune : cookie : "Je n'ai rien vu, RIEN.
Elle a été opéré de sa tumeur [mammaire, à l'aisselle gauche] et stérilisée au même moment car sa vulve saignait, un mois maintenant que l'opération a été faite.
La vétérinaire lui a donné medocs pour un petit soucis respiratoire et meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée).
Elle a dit que vu qu'elle était stérilisée maintenant aucun contrôle pour sa vulve n'était nécessaire.
Et je dois dire que je ne l'ai jamais vu mal depuis ses opérations."
Malheureusement pas d'autopsie.
OPS-VGP Bouboule (OPS47627M) date de décès : 16/10/2019, cause de décès : vieillesse, commentaire : MAJ par Loulouteratoune : tumeur à la vessie déclarée en décembre 2018 avec hématuries. Pas d'évolution particulière et plus d'hématuries depuis. A commencé à maigrir, perte de motricité et respiration lourde progressivement quelques semaines avant son euthanasie. Vu son âge et les symptômes c'est plutôt un ensemble dû à la vieillesse que la tumeur, mais il faut garder sa présence à l'esprit.

OPR-IND Kirito (OPR51174M) date de décès : 13/10/2019, cause de décès : inconnue, commentaire :  MAJ par Loulouteratoune : apparemment il maigrissait et s'isolait depuis deux semaines, sans que le vétérinaire ne s'en inquiète plus que ça "puisqu'il a toujours été le plus petit, il doit être le faible de la portée" ... (taille normale au sevrage même si dans la moyenne basse, mais seulement 275g à 6 mois, sans paraître maigre sur photo, avait continué à grandir depuis, peu mais régulièrement).
Malheureusement pas d'autopsie ... à priori respiration claire et pas de masses palpables lors des consultations vétérinaires.

J'ai également remarqué que deux ratons de Elysia n'avaient pas de date de naissance (oubli de ma part ? bug ? je sais pas xD )
OPR-DOU Cynder (OPR52983F)
OPR-DOU Hex (OPR52986F)
Nées le 20/07/2019

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour, 

D'autres mis à jour de décès (malheureusement :( )
OPR-IND Harley (OPR51165F) DDD : 27/03/2020  Cause : pneumonie/oedème pulmonaire Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Harley a commencé à grougrouter sérieusement début mars . Le vétérinaire a choisi de la mettre uniquement sous inhalation humide (respicat). Evidemment, retour chez le vétérinaire le 25/03/2020 car les inhalations seules n'ont pas suffit. Mise sous l'assocation sulfadiazine-triméthoprime (seule la citation des molécules actives est autorisée) + respicat (enroflaxine et doxycycline refusées par le vétérinaire). Grosse dégradation de l'état, perte d'appétit, chute de poids, flancs creusés, respiration difficile, apathie. Mise sous métacam en plus le 27/03/2020, malheureusement elle est décédée dans la journée ...
Pas d'autopsie.
OPR-IND Aby (OPR51167F, Gondolin était son nom de naissance mais son adoptante n'a pas mis à jour) DDD : 08/04/2020 Cause : tumeur Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Aby a été chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur hypophysaire le 30 mars. Sous cabergoline, à bon dosage. Celle-ci n'aura pas le temps de faire effet et la dégradation a été fulgurante. Pas d'autopsie.


OPR Floki (OPR50353M) DDD : 31/01/2020 Cause : insuffisance cardiaque Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : grosse apathie le 27/01/2020, hypothermie. Vétérinaire le 29/01, selon lui insuffisance cardiaque sévère et à priori également une tumeur digestive à la palpation. Floki était dans un état de semi-coma. Retour chez lui, décédé deux jours plus tard. Pas d'autopsie.
OPR Shahin (OPR50350M) DDD : 04/04/2020 Cause : Septicémie ??? Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Il a commencé à avoir des problèmes respiratoires vers 19 mois qui ont empiré jusque 24 mois, puis ce sont améliorés et stabilisé (cortisone + Doxycycline (seule la citation des molécules actives est autorisée)). Cependant il a commencé à avoir une très grosse faiblesse immunitaire, à faire des abcès à la moindre blessure (cortisone en cause ?). Le dernier abcès, près de l'oeil, l'a bien amoché et à priori l'infection semblait se propager à l'oreille interne. Son état général se dégradant drastiquement, il a été euthanasié chez le vétérinaire. Pas d'autopsie.
OPR Myr (OPR50354M) : DDD : 26/01/2020 Cause : inconnue Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Myr est décédé subitement sans le moindre signe avant-coureur. Il a été autopsié mais son adoptante ne m'a pas encore transmis les résultats, or il me semblait important de mettre à jour au moins pour la date de décès étant donné que ça fait presque 3 mois.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour, 
J'ai appris brutalement hier soir alors que je demandais le bilan des 2 ans le décès de deux autres amours :( 
OPR-IND Armin (OPR51171M), DDD : 02/04/2020, cause : pneumonie ?? inconnue ??? Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Armin a eu une rhinite en février 2019. Il a vu une première fois le vétérinaire qui l'a laissé ressortir sans traitement. Après insistance de ma part, il a vu un second vétérinaire qui l'a mis sous antibiotiques. Malgré 1 mois entre les premiers symptômes et le traitement tout s'est bien remis (bilan en octobre 2019 : "RAS depuis"). En février 2020 j'ai appris qu'il faisait de nouveau de petits bruits respiratoires et donc qu'il était de nouveau sous traitement. J'ai appris le 17/06/2020 qu'il était décédé le 02/04/2020. D'après son adoptante, "plusieurs traitements ont été essayés sans succès" (aucun détails sur les traitements). Son état ne se serait pas dégradé d'un poil avant son décès. Pas d'autopsie.

OPR-IND Edward (OPR51172M), DDD : 17/06/2020, cause : pneumonie ?? inconnue ?? Commentaire : MAJ par Loulouteratoune : au bilan de février 2020 "RAS" pour Edward. Apparemment il grougroutait depuis quelques temps avant son décès, mais le vétérinaire n'a pas jugé utile de le prendre au sérieux. D'après son adoptante son état ne se serait pas dégradé d'un poil avant son décès. Pas d'autopsie.

J'ai également appris il y a quelques temps le décès de 
OPR-IND Pop (OPR51169M), DDD : 17/04/2020, cause : pneumonie/oedème pulmonaire, Commentaire : Ratatouille2012 "Pop avait une pneumonie depuis début mars. Il a été hospitalisé avec une radiographie assez moche. Il a eu des antibio, inhalations, 2 visites veto avec radio de controle et deux changements d'antibiotiques. Vendredi soir je l'ai fait euthanasier. Hospitalisé depuis le matin j'ai fais le point avec la vétérinaire, il serait décédé à court terme en souffrance. Là il était dyspnéique mais il avait une qualité de vie dans les dernières semaines."

J'ai aussi au passage un document avec les fiches non mises à jour chez tatjana et h4lee. Je n'ai malheureusement pas tout trouvé, et surtout énormément d'approximations ou de simples commentaires, mais je trouvais dommage de ne pas mettre à jour au moins celles pour lesquelles on a quelque chose ...

Merci d'avance

MAJ_LORD_RPD.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on pense que ça s'arrête ... 

OPR-IND Siam (OPR51166F), DDD : 19/06/2020, cause : pneumonie/oedème pulmonaire, commentaire : MAJ par Loulouteratoune : Siam a déclaré une tumeur mammaire ou lipome en octobre 2019 (15 mois).
Elle a commencé à beaucoup éternuer fin mai 2020, visite vétérinaire le 29/05, auscultation ne montre rien. Trouver les antibiotiques ont été une galère sans nom pour son adoptante (vétérinaire refusant de les délivrer, faisant une ordonnance pour la pharmacie qui n'en avait pas, puis en délivrant enfin mais en dose ridicule, etc), donc traitement commencé seulement le 04/06 (enroflaxine). Le 05/06/2020 son adoptante l'a trouvé fatiguée et flancs qui creusent, elle a été hospitalisée pour la nuit. Siam s'en est sortie et a été mise sous anti inflammatoires et doxycycline en plus de l'enroflaxine. Malheureusement son état s'est peu à peu dégrader : forte fatigue, peu de prise alimentaire, amaigrissement, flancs creusés. Par moment elle a tout de même une pêche d'enfer. Le 18/06, son adoptante nous partage une video inquiétant, les mouvements respiratoires totalement anormaux, les flancs tellement creusés que les côtes donnaient l'impression d'une masse en video (rien en réalité), la rate très fatiguée sans être au point de l'apathie. La décision est peu à peu prise pour la faire partir. Peu avant le départ, la miss retrouve une grande vitalité (elle court, elle se dresse sur ses pattes arrières, renifle, grignote un peu ...). Il est donc choisi de l'isoler pour la nuit et d'aviser le lendemain matin en fonction de son état, de sa prise alimentaire, etc (soit tenter un traitement plus gros si elle continue de manger avidement montrant qu'elle se bat, soit arrêter là). La suite, vous l'avez compris ...

J'ai aussi remarqué que la date de décès de OPR-IND Aby (OPR51167F) n'a pas été renseignée : 08/04/2020

Pour finir, IND Tiken (IND52252M) n'est pas à jour non plus. DDD : 29/03/2020 cause : pneumonie/oedeme pulmonaire , commentaire : Tiken a fait une détresse respiratoire le 26/03/2020. Après radio pas de masse et poumons ok, mis sous oxygène en clinique, il est malheureusement décédé 3 jours plus tard, l'autopsie montrera des poumons finalement très abîmés

Désolée pour tout ce travail
merci d'avance !

Modifié par Loulouteratoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tout ça :(

 

Tout est OK, pour le fichier pour Tatiana et Cory je ferais ça un peu plus tard dans l'aprem. Pour l'instant je mets Armin en "insuffisance respiratoire" et Edward en "inconnue", tu pourras revenir dessus en V2 si tu veux affiner (il faudra, de toute manière, puisqu'on va remonter "pneumonie/oedème" sur "respiratoire" pour pouvoir séparer pneumonie et oedème ensuite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

Pour le fichier tu es pas obligée de le faire rapidement ou tout d'un coup, c'est juste parce qur les fiches vides je trouve ca dommage (et il y en a encore énormément pour lesquelles je n'ai rien pu trouver ><) mais concrètement y a aucune urgence.

 

Dac, oui j'aurai pas mal de fiches a affiner avec la V2 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.