Jump to content
Vazaha

Choix du format pour le calendrier 2020

Choix du format du calendrier 2020  

37 members have voted

This poll is closed to new votes
  1. 1. Si vous deviez acheter le calendrier 2020, quel format vous conviendrait le plus ?

• Calendrier de bureau rectangulaire (place pour y inscrire quelques mots)
      10
    • Calendrier de bureau carré (mise en avant des photos)
      18
    • Calendrier mural
      9

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 10/27/2019 at 11:30 AM

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Nous sommes en pleine préparation de votre calendrier 2020. Nous avons pris en compte vos remarques concernant le calendrier 2019 mais nous souhaitons à présent avoir votre avis sur le format final. Nous avons en effet sélectionné 3 formats différents afin de répondre à vos attentes : 
-le calendrier de bureau rectangulaire un peu plus grand que l'an passé afin de pouvoir y inscrire quelques informations ;
-le calendrier de bureau carré, ne permettant pas d'y inscrire des informations mais mettant davantage en avant les photos ;

-le calendrier mural, format A4, afin de pouvoir y inscrire tous vos rdv.

Je vous propose ci-dessous 6 previews dans chacun de ces 3 formats, les 2 formats de bureau sont proportionnés à leurs taille réelle si vous êtes sur ordinateur (15x17cm pour le format "carré" et 10,5 x 24cm pour le format "rectangulaire"). Evidemment ce ne sont que des previews, quelque soit le résultat du vote, le calendrier final ne sera pas exactement tel que présenté ci-dessous.

Révélation

image.png <- Format A4

image.png image.png

Révélation

image.png<- Format A4

image.pngimage.png

Révélation

image.png<- Format A4

image.pngimage.png

Révélation

image.png<- format A4

image.pngimage.png

Révélation

image.png<- Format A4

image.pngimage.png

Révélation

image.png<- Format A4

image.pngimage.png

• Thanks 1

J'ai voté rectangulaire, mais j'aime bien mural aussi (ça dépend du prix). En tout cas, j'utilise les calendriers pour écrire des petits trucs, donc peu d'intérêt pour le carré. 

Calendrier de bureau carré de mon côté, je ne fonctionne pas avec des calendriers, plutôt avec des agendas. Donc je suis plus intéressée par les photos ^^

Plutôt calendrier de bureau rectangulaire pour y noter quelques petites choses aussi, et on peut le poser sur le bureau, et l'avoir sous les yeux en bossant, moins pratique le mural, même si on peut noter plus de choses dessus.

Je suis fan du format carré personnellement !

Je n'écris rien sur le calendrier (j'ai un agenda pour ça) donc le calendrier me sert principalement en objet déco et juste pour vérifier rapidement "ça tombe un quel jour le 23 ?" ou "il reste combien de semaines avant telle deadline". Dans cet usage le carré occupe moins de place "au sol" que le rectangulaire alors que les photos sont bien plus grandes, les cases du rectangulaires ne me servant à rien c'est de la place perdue.

Pour avoir eu les deux formats entre les mains au fil des années, le carré sur papier photo est beaucoup plus joli et qualitatif que le rectangulaire sur carton (les offres courantes sont généralement avec cette association carré-papier photo et rectangulaire-carton, me semble-t-il.)

Vu l'aménagement de mon bureau, le mural je l'aurais dans le dos, pas pratique, alors qu'un modèle de bureau se cale idéalement entre mon téléphone pro et l'écran de mon ordi !

• Love 1

Carré personnellement :

•  Pas la place pour plus grand,
  • Je trouve les cases trop petites pour être réellement utiles, mon travail nécessitant de toutes façons un agenda.

J'ai choisi carré aussi. J'ai mon fidèle agenda donc je ne note rien sur un calendrier. 

Carré ici aussi. Je ne note rien dessus et ce qui m importe c'est la photo.

Pareil. Team agenda comme je cours tjrs partout.

Tout comme au-dessus, j'aime beaucoup le carré et j'utilise un agenda pour écrire mes trucs, plus facile lorsqu'on est par monts et par vaux.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que c'est le format carré qui est retenu ! \o/ Avec 18 votes/37 (49%), contre 10 votes pour le rectangulaire (27%) et 9 votes pour le format mural (24%) ! Le format final vous sera bientôt dévoilé, encore un peu de travail de notre côté ^^

• Like 3
  • Thanks 1