Aller au contenu

[CHERCHE] Chaton mâle à poils longs (pour vie heureuse)


Janska

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s des rats ! :)

 

Je ne suis pas passé sur le forum depuis longtemps car nous n'avons plus de ratounets à la maison depuis un certain temps (ça nous manque beaucoup mais faire le deuil tous les 3 ans était trop dur !).

 

Avec mon compagnon on a pour projet d'adopter un chaton, je lance donc un appel parmi vous, vous aurez été témoin de mon sérieux et de mon implication dans le bien être des animaux qui ont partagé ma vie, c'est un bon départ pour proposer notre foyer :)

 

Nous avons déjà l'habitude des chats, chiens, et rats évidemment :)

Un salaire régulier pour subvenir au besoin du petit poilu.

Du temps et plein d'amour à lui offrir.

 

On a une préférence pour un petit mâle à poils longs, peu importe sa couleur, mais bien entendu nous sommes ouverts à toutes propositions !

Nous cherchons dans toute la France, quitte à faire un peu de route (en préparant tout pour que le trajet se passe bien), nous avons de toutes manière de la famille à droite/à gauche pour faciliter notre venu ou le trajet.

 

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire !

 

PS : Je pense avoir choisi le bon forum puisque celui des Adoptions semble réserver aux rats, mais si j'ai fais erreur désolée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas vous tourner vers les assos? Ils sont hélas débordés de chats à adopter :( Il y a aussi de jeunes adultes magnifiques (par exemple https://www.la-spa.fr/adopter-animaux/adopter-chat-europeen-m-sahel-438049)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, ça a été ma première démarche et je continu de les contacter, mais jusqu’à présent les chatons étaient déjà "réservés", donc j’élargis un peu ma recherche :)

Il y a des particuliers qui ont des chatons à placer, c'est peut-être bien aussi d'adopter auprès d'eux avant qu'ils ne dépose justement ces chatons en refuge ?

Quoi qu'il en soit, oui je continu ma recherche auprès d'association :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) Le gros souci des particuliers, c'est qu'ils recommencent.... Ils ne stérilisent pas, ont des chatons, les donnent (ou tuent/dégagent ceux qui ne sont pas partis) et on repart pour un tour :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, " l'idéal " serait de tombé sur des particuliers qui ont trouvé des chatons abandonnés et leur cherche une famille.

En tout cas nous excluons les particuliers demandant une "participation financière" (pour des chatons non pucés, non vaccinés) car nous ne voulons absolument pas encourager une forme de commerce du vivant additionnée à de la négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez bien raison :) normalement le chaton ne devrait pas être mis en adoption sans être identifié.... Mais bon, perso ne regarde de trop .... 

 

J'ai fais le tour des assos vers chez moi, pour le moment j'ai pas vu de petit a poils longs (c'est plus la saison des chatons non plus donc il y en a moins)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle démarche! Avez-vous regardé sur Rescue? Il arrive également qu'il y en ait en sortie de fourrière.

 

Par exemple il y a Punch : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/punch-beau-ados-poils-mi-long-blanc-and-roux-gentil-calin-182158

Merveille (poils mi-longs) : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/beau-jeune-chat-poils-mi-long-craintif-quand-connait-pas-recherche-fa-vue-adoption-181828/

 

Sur seconde chance aussi?

Des noirpiots à Nîmes : https://www.secondechance.org/animal/chat-europeen-2-chatons-3-mois-noirs-poils-longs-779431

 

Bonne recherche!

Modifié par Bellefeegore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancalimë d'avoir jeter un œil dans les asso de ta région !

 

J'écume tous les jours les annonces Seconde Chance mais merci Bellefeegore de m'avoir reparlé de Rescue, j'avais complètement oublié l'existence de ce forum que je connaissais pourtant bien !

Bonne nouvelle, nous allons peut-être rencontrer un jeune chat de 5 mois demain soir.

Il vient d'une association.

J'ai super hâte de le rencontrer ! Il n'a pas de longs poils, mais sa bouille me fait craquer :) Comme quoi !

Si jamais l'adoption se confirme, je vous partagerai une petite photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réjouie trop vite, il y a eu un quiproquo entre moi, association, et famille d'accueil, le chat élu de mon cœur est déjà réservé. Décidément !

Bon enfin, tant mieux pour ce minet si il a trouvé un chouette foyer, je poursuis mes recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.