Aller au contenu

DEL Liliandil et DEL Kuruk, 13 petits nés le 11 novembre 2019


Tani

Messages recommandés

DEL Liliandil & DEL Kuruk

 

13 ratons nés à J21 le 11/11/2019
 

 

La Maman DEL Liliandil 

  • Description : Bleue us bareback rex dumbo
  • N° LORD : DEL52339F
  • Provenance et généalogie : Née à la maison (D'Ombre et de Lumière)
  • Age et poids à la saillie : 8 mois - 330 g
  • Caractère et informations diverses : Liliandil est une puce plutôt calme et équilibrée. Elle a sa place dans le groupe, au milieu, en fonction de son âge. On a fait une tentative avec PLS Jacques auparavant mais il n'a pas voulu s'intéresser à ma belle qui a néanmoins fait comme s'il s'était passé quelque chose (pseudo gestation).

 

dsc_3810.jpg

 

Le Papa DEL Kuruk

  • Description : Bleu us irish double mi cama rex standard
  • N° LORD : DEL51097M
  • Provenance et généalogie : Né à la maison (D'Ombre et de Lumière)
  • Age et poids à la saillie : 16 mois - 500 g
  • Caractère et informations diverses : Kuruk est un gentil rat, tranquille et posé. Il lorgne sur la place de chef maintenant que Lir prend de l'âge. Physiquement, il a la tête et la forme d'yeux de son père ARP-DEL Totoro !

 

dsc_4211.jpg

 

 

Prévisions de portée
Statistiques, couleurs, type, poil, etc
Portée 100% base bleu us avec combo possibles (double bleu, dilutions et platine), rex, double rex (en version mi cama) et lisse, 50 % de dumbo

 

But de la portée et circonstances de la portée

Portée s'inscrivant dans notre plan bleu commun et plus précisément pour débuter une branche mock-quicksilver que nous essayons de lancer

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : 30/12/2019 (7 semaines)
  • Tarifs : 30 €
  • Départements d'adoption possible : 41, 72, 75, 33 et covoiturages (j'ai prévu deux covoiturages, un sur Bordeaux et un sur Paris)
  • Conditions d'adoptions : Voir sur mon site
  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Jacques avait honoré la belle. Peu certes mais de mémoire je crois bien que j'avais vu au moins 1 saillie :transpire:

 

edit biais de mémoire. Heureusement que j'avais gardé les messages. En fait on sait pas effectivement >< j'avais rien vu du tout. My bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre, je vais avoir besoin de vos avis pour l'identification d'une puce.

Je la trouve un peu trop marron pour juste du double bleu (je penche plus pour du bubu) mais Lyu'Nam trouve pourtant qu'elle ressemble pas mal à son demi oncle...

J'essaie de mettre rapidement une photo de chaque loulou de la dernière séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les autres photos, sans regarder la généalogie du tout pour vérifier, mon premier réflexe a été "oh une burmese bleue." A voir à quel point c'est probable ou pas en pratique, mais s'il n'y a avait eu aucun pedigree pour vérifier, j'aurais parié là-dessus sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement possible vu que le père de Liliandil c'est Haggard bubu bleu. Sur sa première portée il a eu Chrysalis double bleu et sur la deuxième des burmeses parmi les frères Dr sœurs de Liliandil.

De son côté Kuruk porte le siamois et sur sa première portée avec NAM-DEL Hell, il a eu une fille bleu russe et un siamois.

La question c'est donc bubu double bleu (ou bleu tout court mais on en a eu dernièrement et ils sont plus foncés) ou double bleu ?

Quand Chrysalis était petit, il tirait un peu sur le marron alors que maintenant aucun doute il est bien double bleu.

 

Dans tous les cas, ça me ferait bien plaisir du double bleu. J'essaie désespérément de le faire ressortir depuis le début et je n'ai que de la malchance avec !

J'ai adopté KRL Babylon, double bleu agouti, j'étais si contente... il a fini castré parce que trop agressif avec les autres. Avec Isilna on a espéré que ça fonctionnerait avec son frère double bleu aussi mais il a laissé sa Pétula sur le carreaux !

Ensuite j'ai réussi à voir des bleus russes porteurs bleus us mais j'ai dû arrêter la branche par sécurité de peur que trop de soucis de santé ne ressortent...

Avec Luy'Nam on arrive enfin à avoir notre miracle Chrysalis ! À peine arrivé chez moi c'est la cata avec les autres rats. Il refuse de se retourner, fuit, hurle et se fait blesser tellement les autres en ont marre. Je tente de le mettre avec les papis, il me les attaque... alors qu'avec moi c'est l'un des plus mignons parmi tous, hyper humanophile et bisouilleur ! La décision a été dure à prendre mais il a fallu le castrer avant ses 6 mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'avais plus d'ordinateur jusqu'à peu !

Voici les loulous à J17, au sommet de leur mignonnitude !!!!
J'essaie de faire une nouvelle séance cette semaine et vous verrez que Tchernobyl est passé par là...

 

Les filles

 

Alanna
alanna10.jpg

 

Arya
arya_j10.jpg

 

Dellanir
dellan10.jpg

 

Elva 
elva_j10.jpg


Lorana
lorana10.jpg

 

Nasuada (elle me rappelle beaucoup mon feu Rhapsody, son ancêtre à la base du projet, j'avais tellement craqué sur sa petite bouille... ça me fait quelque chose !)
nasuad10.jpg

 

Selena
selena10.jpg

 

 

 

Les garçons

 

Brom
brom_j10.jpg

 

Eragon
eragon10.jpg

 

Jeod
jeod_j10.jpg

 

Murtagh
murtag10.jpg

 

Orik
orik_j10.jpg

 

Roran
roran_10.jpg

 

 


Comparaison couleurs
dsc_3210.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai ouvert un post pour vous parler plus en détail d'un potentiel Mégacôlon qui m'a emporté Jeod à 4 semaines malgré tous nos efforts pour le sauver

 

 

Les petits loulous ont bien grandi et rejoignent leurs familles !

 

Il reste Dellanir et Elva à l'adoption (voir annonce dans la rubrique adoption).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.