Aller au contenu

Shenzi, Théodore & Unaï <3


Fanny.44

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà un petit moment que je souhaitais présenter mes ratons ! J'ai d'abord pensé attendre de savoir lesquels j'aurais pour vous les présenter, puis le moment de les ramener en France s'est fait au final très vite ! :D 

Me voilà donc reparti sur un tout nouveau groupe de ratons mâles :bave1: (pour rappel il ne me reste plus qu'une ratoune qui est dans une pièce à part/niveau de la maison aussi, et dont je respecte une bonne quarantaine jusqu'à son départ sur le nuage de gruyère qui malheureusement semble se prononcer un peu trop vite ces derniers jours...:cry:)

J'ai longtemps hésité à reprendre des ratons, puis en début d'année la perte de ma dernier mâles m'a fait réaliser que c'était mon moteur de vie, les rats font parti de moi :love:.

Quand j'ai réalisé cela, je n'ai pas hésité une seconde à poser 2 réservations chez Sandra (Shita Rattery) pour une portée qui devait naitre en fin d'année, sur la portée de Rajani (une petite qui vient de la même famille que les rats que j'avais adopté chez elle il y a plus de 2 ans). 

Au final après réflexion j'ai décidé de partir sur 3 ratons :siffle:, pour avoir un groupe plus stable, et un moyen plus facile d'intégrer d'autres ratons si je le souhaite plus tard :biere:

Je suis quasiment repartie à neuf sur tout. J'avais 2 royales, aujourd'hui j'ai une Zeno3 pour mon groupe de 3 ratons. J'ai remis à neuf tout ce qui est dodos, tapis... :) Ils ont également leur propre pièce (que j'appelle tout bonnement "Ratroom"):idea:.

Trêve de blablatage, je vous présente les monstres !

 

Tout d'abord, voici mon "grand", mon beau, mon très speed, mais très pot de colle aussi, mon maitre dans l'apprentissage de la bêtise:tap:, mon très avenant :

 

SHENZI 

Né le 15 août 2019 

(soit 2 ans pile après mes 2 dernières rattes)

Issu de SHITA Shadow (digne fils d'un mariage équivalent à celui que j'aurais du faire à la maison entre Léopold & Honorine <3) & SHITA Quesadilla 

Shenzi est golden himalayen aux yeux noirs standard lisse, il a d'ailleurs gagné le "meilleur mâle himalayen" au Rian Rat Event à Oss (24.11.19), sa grand-mère ayant gagné "meilleur himalayen" tout court :D 

Sandra le qualifiait de "easy going" chez elle, et clairement ça le défini plutôt bien ! C'est le plus curieux des 3 ! 

On tient aussi à ajouter qu'on a fait 4ème au Concours du rat d'épaule avec Shenzi à Oss, il a été super sage et a tenu sur mon épaule bien plus longtemps que ce que j'aurais pensé ! oO

 

Shenzi.jpg

(ouais bon promis les prochaines photos je les mets sur leur 31, mais celle là est juste trop marrante !)

 

Ensuite, après avoir papouillé sa maman en mai dernier à Prague (Ceska Mys - Rian Van Andel Event) qui est super super jolie ! :love:J'ai réservé un petit raton, dont Sandra savait que le phénotype était un phénotype que j'attendais depuis bien longtemps (déjà en 2016-2017 je lui avais demandé si c'était possible d'avoir un burmese). Mon dernier Burmese date de mon premier rat mâle, mais aussi mon premier rat adopté en raterie, qui s'appellait Aston. 

 

THEODORE 

Né le 8 septembre 2019

(soit presque pile 8 ans après la naissance d'Aston mo dernier Burmese)

Issu de SHITA Rudolph (frère de Rajani dont je devais adopter premièrement sur la portée) & ZIRRAEL Umay

Théodore est burmese berkshire standard rex.

Niveau caractère il n'a rien à voir avec les 2 autres, qui sont très curieux, beaucoup en demande de sortie, d'attention. Théodore lui est très calme, il aime être sur de ce dans quoi il s'engage. Une fois qu'il est en confiance il devient très joueur et passe facilement en mode kangourou trop content ! C'est aussi le plus gourmand, c'est lui qui a appris le plus rapidement le bruit qui signifique que la gamelle est à nouveau remplie:popcorn:

 

78163090_607744446702315_3415730461933043712_n.jpg

N'est-il pas trop mignon ? 

 

Et on passe sur le petit dernier ! La portée sur laquelle je souhaitais adopter en premier parce que j'ai littéralement craqué sur sa maman ! Forcément, on n'a pas pu s'arrêter à un seul bubu...

 

UNAI

Né le 22 septembre 2019

(adopté à 9 semaines, âge raton trop mignon !)

Issu de SHITA Phantom & SHITA Rajani

Unaï est burmese sable berkshire standard lisse.

Unaï la canaille, soit le surnom donné dès que je l'ai vu en Show en train de chercher à aller explorer le monde ! :coolUnaï c'est le suiveur ! Son meilleur pote de jeu c'est Shenzi, qui lui montre les meilleures bêtises à faire *_* . C'est mon petit bébé ! Il est arrivé si petit ! (bon ok vous me rigoleriez au nez, on reste sur du rat hollandais, mais comparé aux autres :rire:).

 

les titouilles.jpg

Pas de photo solo pour ma savonnette ! Donc c'est bien ce petit pirate en premier plan (oui son trou dans l'oreille lui a valu une petite blague de la part du juge lors du Show xD)

 

Voilà donc mes 3 loustics ! Qui font mon bonheur au quotidien :redface: j'avais oublié à quel point c'était bon de voir des petits ratons courir, jouer, communiquer, évoluer. Mon coeur s'étant vidé de 7 jolies âmes en l'espace d'un an. Ils me donnent tellement d'amour, et mon dieu que j'ai à leur en donner <3

 

Concernant les projets, je ne prévois pas d'adoption pour le moment:transpire:. Nous souhaitons adopter un chiot à l'été prochain, j'attends donc de voir. Mes envies forcément ne s'arrêtent pas à 3 ratons, si un jour je le peux, je souhaite reprendre mon projet de raterie. 

Je reste cependant très active dans le milieu, toujours en contact avec les hollandais. Si je pensais repartir pour le Show à Prague en mai, au final je pense changer ma destination pour un Show en Angleterre au mois d'avril. 

Il est un projet aussi auquel j'espère trouver enfin le temps, une chaine youtube sur le rat domestique, plusieurs vidéos sont déjà tournées, j'essaie de trouver le temps pour les montages (sauf que mon travail en animalerie me prend énormément de temps car je fais de grosses journées et que nous sommes en périodes de fêtes, donc repas, préparation des cadeaux...).

En attendant la chaine, j'ai créé un compte Instagram sur lequel je partage (un peu trop) leur quotidien, et quelques petites infos que je souhaite développer autour du rat : "madamrats". 

 

Quelques petites photos pour le plaisir des yeux (non j'en suis pas folle de mes ratons :ptdr:) :

 

78365347_436505020326947_8859525780749680640_o.jpg79239251_446994519535385_8751467766541713408_n.jpg

75311430_430227660954683_7643929235731513344_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! On sent ta joie ! Merci de la partager avec nous. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux et par la suite la reprise de ta raterie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shita a dit :

Lovely!!! :love:

<3<3<3

il y a 23 minutes, Tani a dit :

Super !!! On sent ta joie ! Merci de la partager avec nous. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux et par la suite la reprise de ta raterie...

Si tu savais en vrai comment je suis à l'instant où je rentre dans leur pièce, ils sont mon bonheur :love:

il y a 15 minutes, Les Ratconteurs a dit :

Beaucoup de fous rires et de bêtises avec tes petits amours. 
J’ai un petit faible pour Théodore <3

Oh oui ! Ils m'épatent un peu plus chaque jour, et pourtant j'en ai déjà eu des ratons, mais chaque loulou est tellement différent <3. Haha Théodore, il aura bientôt son fanclub ! :jettefleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons tes petits rats ! :love: J'adore les photos du trio :rire:

 

Je serais curieuse de voir un se passe un "show". C'est comme une exposition canine ? Il y a beaucoup de rats ? J'ai du mal à imaginer ça ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahliae a dit :

Ils sont trop mignons tes petits rats ! :love: J'adore les photos du trio :rire:

 

Je serais curieuse de voir un se passe un "show". C'est comme une exposition canine ? Il y a beaucoup de rats ? J'ai du mal à imaginer ça ! ^^

 

 

Merci pour eux :D Je viens d'en faire plein, je vais poster tout ça :cool

 

Pour le show tu peux voir celui où je suis allée en mai ici

 

 

Faut que je monte celle de Oss mais j'arrive pas à trouver le temps :/

 

Mais en gros oui, sauf qu'on ne marche pas avec son rat à côté, mais ils sont en cage et c'est le juge qui les prend pour les examiner sous toutes les coutures :) à Oss il y avait une centaine de rats :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0433.JPG 

Les 3 monstres ce soir, comme les gosses faut les occuper pendant la photo :D

 

DSC_0423.JPG

Unaï fonce de plus en plus <3 moi qui ai toujours voulu un bubu' très foncé *-*

DSC_0436.JPG

Quand je me pose à mon bureau (à côté de leur cage) j'ai 3 pots de glue aglutinés aux barreaux haha xD

DSC_0424.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j'imagine des p'tits rats au bout d'une laisse qui trottent à côté de leur proprio en cercle sur un tapis, ce serait quelque chose à voir xD 

 

Je trouve ça presque dommage l'anonymat par contre. ça crée du lien d'être avec ses animaux et de pouvoir discuter avec d'autres passionnés. (ça fait un peu triste toutes ces cages de rats alignés sans proprio derrière pour parler de ses loulous :0). Mais c'est sûr que ça peut aussi créer des tensions quand l'anonymat est levé pour un jugement. :/

 

En tout cas ça donne envie d'y aller faire un tour !! Merci pour la vidéo c'était vraiment intéressant à regarder. :)  J'imagine qu'on doit voir plein de jolis loulous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement xD

 

L'anonymat c'est avec le juge :) mais rien ne t'empêche d'aller papouiller ton raton durant la journée, ou de demander aux personnes autour de toi de quelle raterie vient tel ou tel rat :) d'ailleurs en général ça fait des regroupements d'adoptants du même élevage, c'est assez sympa, on peut échanger avec des personnes ayant le frère, la soeur, le père etc de notre rat, enfin j'adore, c'était mon cas il y a 3 ans, puis il y a 2 ans, et encore cette année :D

 

Hihi pas de quoi, il faut vraiment que je mette celle de cette fin d'année en ligne ! C'était vraiment cool ! et oui tu vois plein de jolis rats <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ca pousse ça pousse ! Bientôt 2 mois à la maison pour mon plus grand bonheur <3 

Ils sont vraiment magnifiques, et si uniques ! Des petits êtrs parfaits ! 

 

les daltons.jpg

 

Ils sont super soudés entre eux, c'est adorable à voir <3

 

doudous dans le dodo de tata.jpg

 

Mais aussi dans les conneries... Quand Shenzi initiait bébé Unaï aux bétises en arrivant ici, l'apprenti à dépassé le maitre...

 

nanai et shenzi connerie.jpg

 

Petite bouille d'amour <3

 

nanai.jpg

 

Niveau caractère j'ai vraiment de tout ! Unaï et Shenzi sont très proches de moi alors que Théodore a souvent ses distances, mais il vient quand même glisser un bonjour parfois en sortie. Shenzi arrive sur ses 5 mois, il se pose un peu plus, laissant le speedouille de Unaï mettre la Ratroom sans dessus dessous ! Unaï c'est la petite tornade ! Il est ultra humanophile, il me suit partout, il m'escalade, me fait des trucs que j'ai jamais vu, genre grimper le pied du bureau (hyper lisse), le radiateur... Je suis pas au bout de mes peines :ptdr: Il est le premier à sortir, et le dernier à rentrer, imaginez, c'est jamais assez pour lui lol. Théodore lui c'est la force tranquille, sortir oui, mais pas trop, et pas tous les jours lol. Mais il a une bouille à faire fondre ! 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 23:31, Shita a dit :

 

OMFG xD craaaaaaaaaaaaazy

 

Hang in' there boys!

:mdr:

 

Yes crazy boys ! What do they can do worst ? They will find it ! :ptdr:

 

Le 14/01/2020 à 09:18, Rattlousia a dit :

Sacré loustics :rire:

Ils sont magnifiques :love:

 

Merci pour eux :D 

 

Je viens de recevoir un nouveau téléphone, hâte de le baptiser avec leurs trognes d'amour ! <3 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ils changent tellement :love: Tellement fière de ce qu'ils deviennent, les plus beaux à mes yeux <3

Unaï a quasiment rattrapé ses 2 cousins ! Il m'étonne chaque jour dans sa rapidité à résoudre les jeux d'intelligence. Shenzi est d'une douceur sans pareil, il adore les câlins. Et Théodore, il me fait toujours rire, trop gentil avec Unaï qui est un peu harceleur, il garde toujours son air un peu bêta, mon gros nounours.

 

82828803_469575267019922_6527683955808796672_o.jpg

83887002_476110009699781_2198951641267306496_o.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour eux <3 J'ai cru comprendre que tu allais adopter un(e)? neveux(nièce) de Shenzi ? :) (V-litter, Shenzi est le frère de Squacquerone ^^) 

 

Ca continue à pousser ici, à la dernière pesée Shenzi faisait 604gr (à presque 8 mois), Théodore 586gr (7 mois) et Unaï 494gr (6 mois et demi), de beaux morceaux ! 

Niveau caractère ce sont des boules d'amour, Shenzi c'est littéralement mon ombre, il me suit partout, il va se poser sur moi juste pour les papouilles, c'est le premier à courir vers moi quand je les appelles, on a un lien très fort tous les 2. J'avouerais qu'il chamboule un peu tous mes projets... Théodore est beaucoup plus apaisé depuis qu'on a déménagé dans notre maison, il est devenu beaucoup plus avenant, mais ça reste vraiment le plus naif du groupe (mais genre comme j'ai jamais eu xD), et Unaï c'est toujours le petit speed du groupe, limite comportement femelle, enfin quand il est actif, parce qu'en plein dodo dans son hamac c'est un chamallow :love:.

Ca fait un mois qu'on a déménagé, cette fois pour du définitif, et leur Ratroom va être la première pièce en travaux, j'ai pas mal d'idées déjà ! 

 

Les 3 loustics : Unaï, Shenzi & Théodore 

letrio.md.jpg

Shenzi, Théodore & Unaï :

mes-bebes.md.jpg

Une partie de la Ratroom (qui passera surement au blanc prochainement) :

Ratroom.md.jpg

 

En note un peu moins joyeuse j'ai perdu ma douce Honorine fin février :rip:  mes garçons ont adouci ma peine, heureusement qu'ils étaient là <3 ma belle venait de passer ses 2 ans et demi <3 elle était liée généalogiquement aux garçons <3 les filles me manquent beaucoup...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GlrdCarole a dit :

J'adore les ptits portraits à trois que tu nous fait ^^

 

Désolée pour Honorine, c'est toujours dur quand ils partent.. :bye: Deux ans et demi c'est une belle vie !

 

Héhé merci :rire:

 

Oui tellement.. je lui avais demandé à ce qu'elle tienne les 30 mois, elle m'aura écouté <3 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Honorine... :( 

Théodore a vraiment une bouille d'ourson innocent.<3:rire:

Et oui! si la pandémie mondiale me le permet, j'attends 2 petits loups de chez Shitta dont au moins un bébé de Squacquerone normalement. :love:

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.