Jump to content
L'association SRFA vous souhaite une belle et heureuse année 2020 ! ×

Recommended Posts

Après mes petits songes (2010-2016), puis la cour des miracles (dès l'été 2017), qui a perdu de trop nombreux membres lors de cette année écoulée (7 adorables rescapés au total) pour que j'aie le coeur de continuer sur leur post, je profite du shooting des fêtes de fin d'années   pour vous (re)présenter les canailles qui partagent ma vie dans l'ordre d'arrivée :

Mes chevaux mythologiques lumineux, deux boules de douceur, les frangines 'faxi²', j'ai nommé Hrimfaxi et Skinfaxi (24 mois,  viennent de chez Ambrozy)

hrimfa13.jpg

hrimfa14.jpg

skinfa12.jpg

Puis les gentilles ingénieures pas très ingénieuses, mes demoiselles du royaume d'Ambre, qui ne sont autres que de gros bébés qui ont besoin perpétuel d'être rassurées (Le grand monde il fait peuuuuur!), j'ai nommé Moire et Volchitsa . Reine du royaume d'Erbma pour la première, et louve solitaire pour la seconde. (19 mois,  récupérées avec leur fratrie pour leur éviter l'animalerie. )

moire_13.jpg

volchi13.jpg

Mes corbeaux teintés d'aube, parcourant le monde et adorant se percher sur mes épaules pour pour mieux me conter ses merveilles, j'ai nommé Huginn et Muninn (10 mois, de chez Ambrozy again)

huginn15.jpg

muninn14.jpg

muninn13.jpg

Ma douce fugueuse, Astrophel, dite astrofilante, qui, s'est amourachée de Sadalbari qui n'est autre... qu'une étoile. Si avec leurs noms elles n'étaient pas destinées à s'apprécier ! (5 mois, vient de chez Loulouteratoune)

astrop13.jpg

Et sa meilleure copine, délicate et rapide comme un pur sang arabe -  quoi de mieux pour une étoile chanceuse de la constellation de Pégase ? - j'ai nommé Sadalbari (11 mois, adoptée à l'association Larkencielle)

sadalb11.jpg

Et enfin mes fortes en caractère, et en gueule pour la plus noirpiote des deux, j'ai nommé Enjolras et Eponine (4 mois, qui sont nées  chez, vous ne le devinerez jamais... Ambrozy pour ne pas la citer! )

enjolr10.jpg

eponin11.jpg

eponin10.jpg

Et leur maison (qui mériterait des photos plus récentes de la partie haute, qui est mieux aménagée maintenant):

img_6711.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventures!

• Like 2
  • Love 3

La neige du forum sied bien à ces jolies photos, et aux cours du Chaos aussi d'ailleurs ! Il y en a quelques unes qui auraient pu s'appeler Fiona ^^

• Love 1

Une bien jolie grande troupe!

• Like 1

Le 20/12/2019 à 22:16, Artefact a dit :

La neige du forum sied bien à ces jolies photos, et aux cours du Chaos aussi d'ailleurs ! Il y en a quelques unes qui auraient pu s'appeler Fiona ^^

Diantre,  aurions nous les mêmes lectures?

En même temps, ils sont trop beaux ces flocons!

Héhé ^^ C'est le nom d'une des soeurs de Moire et Volchitsa  (On était parties sur le thème des Princes d'Ambre pour ce sauvetage là, il y avait aussi Dara, Corail, Deirdre,  Llewella, Random, Corwin , Julian et l'alias de Volchitsa, c'était  Flora  ^^ )

Ils sont tous très beau <3 

Je suis nulle en phénotype, la couleur des premiers, c'est du Topaze, ou c'est autre chose ? :) 

@Dahliae Merci pour elles!

Alors les deux premières sont respectivement platine pour Hrímfaxi et beige pour Skínfaxi . Après le beige n'est autre que le gène RED  sur base noire alors que le topaze est ce même gène sur base agoutie, donc tu n'es pas loin du tout!

Par contre, Muninn est topaze,  elle est bien 'rousse'.  J'ai une photo sur laquelle on voit bien les différentes nuances entre les 4 :

spacer.png

On a donc, de gauche à droite : Hrimfaxi (platine) , Muninn (Topaze), Huginn (platine russe agouti - rien que ça!) et Skinfaxi (beige)

• Thanks 1

D'accord merci pour les infos :) 

Je vois bien la différence avec le topaze, c'est pratique la photo avec les 4 alignées xD Par contre entre le beige et le platine c'est plus subtile xD 

A quoi correspond un "platine russe agouti" niveau couleur de poil ? Je pensais qu'agouti était un poil avec une alternance de pigments marron-noir. Est-ce que cette signification est conservée ?  :) 

Platine russe agouti c'est l'ancienne appellation du topaze russe. C'est pour dire que c'est base agoutie (par opposition à base noire) mais c'est un peu comme si on appelait le topaze "beige agouti". 

• Thanks 2

J'avais pas vue ton post, une belle et grande troupe <3

• Like 1