Aller au contenu

gérer les rats pendant les vacances / absences


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai adopté deux petits ratons récemment. Je me demande lors des périodes de vacances scolaires (deux semaines) comment faire pour gérer.
Je rentre chez moi à la campagne, mais problème : il fait très froid dans la maison ! Je pense que les rats vivraient très mal de vivre dans ma chambre de campagne deux semaines. De plus, le trajet serait sans doute une source de stress supplémentaire.
Le compromis trouvé actuellement : je vais à l'appartement tous les trois jours pour les nourrir, nettoyer la cage et les faire sortir environ deux heures.
Pensez-vous que cela soit agréable pour eux, sachant que c'est une période de deux semaines ? Devrais-je changer cela et trouver une autre solution ? Ou cela reste-t-il correct et normal étant donné que c'est exceptionnel ?

 

Je vous remercie !

 

Très joyeuses fêtes de fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les prendrais. Les trajets ils s'en fichent, c'est pas du tout une source de stress (sauf pour des rats déjà mal dans leurs pattes au quotidien). 

 

Le froid n'est pas un souci non plus. Il suffit de proposer des dodos chauds et des cachettes. En hiver il fait 15/16 chez mes rats et tout se passe très bien. 

 

Ils seraient mieux avec une présence quotidienne, vu que c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @les_ptits_moustachus

 

Sur deux semaines je trouve que c'est plus vraiment exceptionnel.. Surtout si ils sont habitués à interagir avec toi, ils doivent bien t'aimer !

 

Je sais que je peux laisser 2-3 jours mes poulettes toutes seules, ça passe. Ça reste assez exceptionnel néanmoins.

Avec blindé de bouffe et de flotte, et une cage nouvellement propre ;) (et, autre critère, je me permets de le faire parce que j'ai une cage pouvant accueillir 3 à 4 fois le nombre de rats que j'ai).