Aller au contenu

[28] - Chartres - Les Soleils d'Okami


Hasu

Messages recommandés

Les Soleils d'Okami

 

bande_11.jpg

 

La raterie Les Soleils d'Okami est pour l'instant située à l'Aigle (61300) dans l'Orne. Je créée cette élevage grâce à une collaboration avec la raterie d'Ombre et de Lumière. Je le fais avant tout par passion et dans le respect de l'animal.

 

Mes rats

 

mina11.jpg   albage10.jpg

 

J'ai débuté l'aventure ratounesque il y a 3 ans avec deux femelles. Depuis ma troupe s'est bien agrandie, j'ai actuellement 7 femelles et 2 mâles castrés de tous les âges et 6 rats qui ont rejoints les étoiles. A long terme je me limiterais à une seule troupe de 8 rats afin de pouvoir consacrer de l'attention à chacun de mes rats.

 

Pour voir mes rats c'est par ici

 

Les installations

 

cage11.jpg   cage210.jpg

 

Ma troupe vit dans une critter nation, sur de la litière de carton de chez Card'Box et sur de la rafle de maïs dans des bacs. La cage est dans la pièce de vie, avec un enclos qui leur permet de sortir en toute sécurité lorsque je suis là pour les surveiller. Je vais interagir minimum 1h par jour avec eux avec des jeux, des papouilles...

 

Je nourries mes rats au mélange "Raspoutine" de Chez Oni et aux bouchons Teklad. Je leur donne un peu de frais tous les jours en fonction des légumes de saison et je rationne leur nourriture pour éviter l'obésité.

 

Pour accueillir les mâles reproducteurs j'ai une cage Zeno 2 KD que je mettrais dans ma chambre avec sortie sur le lit. Concernant la cage de maternité je vais investir dans une Alaska. Lorsque les ratons seront assez grands ils iront dans la critter avec ma troupe (ou les rats les plus cool de la troupe) afin qu'ils interagissent le plus possible avec d'autres adultes. Actuellement j'ai Géronimo et Albator, 2 mâles castrés, qui sont très dominés, mais très posés et sociaux, je suis sûr qu'ils seront de supers tontons lorsque je devrais séparer les mâles des femelles. Je ferais en sorte d'avoir toujours un mâle castré ou une femelle stérilisée (qui viendront sûrement d'associations) afin que les jeunes mâles ne se retrouvent jamais seuls lors de la séparation.

 

Si vous souhaitez voir les installations c'est par

 

Le projet

 

elenwe10.jpg   inari10.jpg

 

 

Ce projet va débuter par Elenwë, adoptée avec sa soeur Inari, de la portée DEL Blue Jasmine x CRS Thrall de chez Tani. Il a pour but de soutenir la raterie d'Ombre et de Lumière dans son plan Bleu US, et surtout, sur la branche dilution. L'idée est donc de travailler la dilution du bleu, avec le plus de diversité possible, pour que Tani puisse un jour reprendre ce travail si elle le souhaite. De nombreuses raterie en France cherchent des partenaires pour leur travail, c'est donc naturellement que je me suis greffée sur le plan déjà mûr de Tani, plutôt que de faire mon élevage dans mon coin.

 

Afin de mener à bien ce projet, je serais amenée à travailler avec d'autres raterie (ainsi que leurs adoptants) puisque je ne peux accueillir pour l'instant que des femelles à la maison. Un partenariat est donc nécessaire pour trouver mes mâles reproducteurs, ces partenaires sont :

- La Raterie d'Ombre et de Lumière

- La Raterie Nam'asté

- La Raterie l'Opéra des P'tites Pensées

 

Pour en savoir plus sur mon projet c'est ici

 

Contact

Vous pouvez visiter le site de la raterie : site web raterie
Me contacter par mail : soleilsokami@gmail.com

Je suis sur facebook : page raterie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.