Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : Les coins dodo préférés des rats


centaurelo

Votre avis nous intéresse  

71 membres ont voté

  1. 1. Où tes ratous préfèrent-ils dormir ?

    • Dans un sputnik (entassés c'est mieux)
    • Dans le bac à litière (huh...)
    • Dans un hamac
    • Dans un tunnel
    • Dans une maisonnette / cabane
    • Dans la gamelle ?!
      0
    • Sur le terrain de sortie ^^
    • Sous les vêtements de leurs humains <3


Messages recommandés

Nos compagnons ratounesques passent plus de la moitié de leur journées à dormir.

Le choix du coin dodo est donc primordial pour eux ! Les endroits où se reposer sont divers et variés : où tes rats préfèrent-ils aller quand ils ont sommeil ?

Les photos de tes ratous roupillant dans des endroits incongrus sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le choix a été compliqué, globalement, elles trouvent toujours un moyen de dormir n'importe où xD

Mais elles ont vraiment LEUR hamac préféré, un hamac double dans lequel elles roupillent en tas ^^

EDIT : j'ajoute "quelques" photos de ratoux mignons ou de dodos improbables ^^ 


20190820.jpg
20190911.jpg
18073011.jpg
20181110.jpg
20191010.jpg
20191110.jpg
20191213.jpg
20191212.jpg

Modifié par Loulouteratoune
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sput ici car je n'ai pas de hamacs en tissus. Clairement un espace petit et en hauteur, c'est ce qu'il leur plait le plus. Ensuite c'est leur maisonnette en bas, au niveau du bac principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a un peu de tout, mais mon impression c'est que le critère principal c'est : OBSCURITÉÉÉÉÉÉ :ninja:

 

Les "hits" se partagent entre les dodos fermés / sombres (type hamac poche et autres carrés moelleux), et enfouis sous les 3 couches de plaid du canapé (je ne sais pas si on peut vraiment parler de sortie dans notre cas, puisque cage ouverte toute la journée). Les sputniks restent prisées, mais plutôt pour une sieste légère et pour garder un œil sur les humains aux heures critiques (quand est-ce qu'on maaaaaaaange ? :atable:) Pas de dodo dans les bacs à litière : tout le monde sait que c'est fait pour stocker de la bouffe bien sûr :ptdr:


Très peu de positions dodo exotiques par contre, je suis très jalouse de la Mollusquerie de @Loulou39 qui a les recordrats du monde en la matière ! :ricane:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulouteratoune a dit :

EDIT : j'ajoute "quelques" photos de ratoux mignons ou de dodos improbables ^^ 

 

  Masquer le contenu

 

 

Uhhhhh:love:  Elysia n'est pas la maman d'Astrophel pour rien! (ou Aegires son tonton!)

 

Ici il y a de tout (en même temps, sur les 10 chacune a sa préférence!).  J'en ai qui aiment faire dodo dans les hamacs, d'autres dans les sputnik, d'autres dans les cabanes et  d'autres sur les étages . Puis en sortie y'en a qui aiment les plaids, d'autres le poulpe, d'autres les z'humaines. Bref, chacun son truc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je change pas mal les dispositions et dodos chaque semaine et je dirais qu'il y a de tout. Autant une semaine ça va être un dodo en particulier, alors qu'une autre semaine il aura été boudé. Une fois un sput, une autre un igloo... C'est assez variable.

 

Mais j'ai remarqué que Geronimo affectionne beaucoup les dodos cube de Ron xD (le côté husky peut être)

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est clairement les hamacs cachette ou avec poche étage.  Parfois ils préfèrent dormir au dessus à découvert. Plus de sputnick car pas assez solide pour nos chenapans qui arrivent à désolidariser les deux parties avec accident garanti. Et ils se trouvent à l’étroit. 

En sortie ils jouent plutôt à creuser des galeries sous les plaids et couvertures de la banquette ou bien s’engouffrer dans nos vêtements par un orifice pour en ressortir par un autre. Et quand ils sont crevés de toutes leurs bêtises et acrobaties, ils rentrent dans leur cage s’allonger sur une planchette un œil ouvert pour nous surveiller ou s’allonge à côté de nous pour une petite pause. 
 

Une vieille photo , feu Watson dans la boîte à chaussons, à la base fermée par un Velcro,  en bas du dressing. On l’a cherché un petit moment avant qu’il ne lève son petit museau en nous voyant arriver. Il ne répondait pas vu qu’il dormait. Comme on peut le voir il avait aménagé la planque à son goût en faisant du tri . 

42eff110.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien coché plusieurs cases ^^

 

Quand je suis là c'est portes ouvertes et je me rend compte qu'elles préfèrent largement aller dormir dehors dans des endroits de premiers choix.

Au tout début, avant que je ne bricole la fermeture complète de la commode, Yoli avait trouvé un moyen d'y entrer et y avait installé ses quartiers ! Depuis elles se disputent un gros classeur vide dans la bibliothèque. Apparemment il est très confort mais faut se dépêcher parce que y'a la place que pour deux grand max ! Sinon, à defaut, le panier mou et sombre sur la commode fait bien l'affaire aussi, des fois je les y retrouve toutes les 3.

Dans la cage en journée elles aiment bien dormir sur la maison hamac et sur des hamacs à découvert, un peu de spout aussi. Le plus souvent il y en a une en solo. Le matin au réveil quand je vais les voir elles sont en général dans la maison hamac, et toutes les trois. Mais il y a beaucoup de dodos dans ma cage, donc elles varient les plaisir ; par exemple la semaine dernière elles ont beaucoup squatté un hamac avec un rabat qu'elles boudaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre j'aime bien aller dans leur sens.. Le tiroir du bas est resté ouvert et en accès libre, avec aménagement pour la petite.. Mais je suis pas mécontente d'avoir récupéré le reste de ma commode !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est sans conteste dans un long tunnel qu'elles dorment tout le temps. Elles y emmènent plein de matériel de nidification, font pipi dessus toute la journée et comme un tunnel est un endroit très clos, ça pue la mort, même en virant tout pour le laver tous les jours. Voilà voilà! xD

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec les bacs à litière, parce que j'ai des champion.ne.s pour ça ici ^^' 

J'ai fait une moyenne et j'ai voté sputnik, parce que globalement, j'ai de tout, pas mal de bacs à litière, de hamacs, de cabanes, mais c'est dans les sput que je retrouve le plus de monde :p 

 

Y'a que les gnougnous (Odin et Quetzal) qui les boudent pour préférer leurs cabanes à même le sol, les mamies (Orisha et Queen) alternent beaucoup entre tout ce qu'elles ont à dispo (en fait j'ai l'impression qu'elles sont dans un de leurs sputs surtout le soir), et les autres bah les mâles j'en ai toujours au moins 3 entassés dans un seul, et les femelles idem xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux honnêtement pas répondre, parce que je peux tout cocher, et ajouter une 10aine de réponses.

 

Il y a 22 heures, Artefact a dit :

Très peu de positions dodo exotiques par contre, je suis très jalouse de la Mollusquerie de @Loulou39 qui a les recordrats du monde en la matière ! :ricane:

 

J'en ai un peu fait la réputation de la Mollusquerie, effectivement XD

 

Les Mollusques dorment seuls, ou en petit groupes, ou tous dans un hamac fait pour 2. Ils dorment en haut de la royale, en bas de la royale. Ils dorment en boule, sur le côté, sur le dos. Ils dorment sur le drybed, dans la litière, dans les hamacs, dans les spoutniks, sur les branches des spoutniks, sur 2 hamacs en même temps (tête sur l'un, pieds sur l'autre), dans les igloo, sur les échelles. Bref, en matière de dodo, rien ne les arrête.

 

Dans mon fichier "photos de rats", j'ai un fichier "best of", qui contient lui même un fichier "positions étranges", qui contient à son tour 200 photos XD

 

Quelques extraits :

 

Révélation

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

Et une vidéo pour finir !

 

https://youtu.be/PiBkA-MnVKk

  • J'adore 5
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

Ici ce qui compte c'est plus la surpopulation du lieu. Un dodo vide est toujours suspicieux!!!!

 

Je confirme. Ici, souvent, dodo vide = le dernier à l'avoir quitté a pissé en partant et c'est pas sec :rire:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont vraiment des choix multiples ici (à 3 dans une savic royale, il y a de quoi faire! lol) mais les maisonnettes, hamacs, Sputniks ont peu de succès pour le moment! faut dire qu'elles sont petites et cherchent la sécurité avant tout, ça a le temps de changer.^^

 

Mon ancienne troupe avait une préférence pour les dodos entassés dans les Sputniks et les hamacs plus ou moins fermés. Un de leur truc préféré était une simple jambe de vieux jean recyclé en hamac.^^

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils aiment juste montrer leur kiki :siffle:

 

 

Bon là, c'est spécial, j'ai une intégration à rallonge à cause de 2 grands (castrés -_- ) qui refusent l'invasion de 2 petits, et donc c'est cage vide, malheureusement. Donc dodo en tas sur le carton. On note que la situation stresse énormément Aegires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.