Aller au contenu

Quel mélange RatRation


Lucie358

Messages recommandés

Bonjour, 

Tous mes rats sont aux SSS depuis toujours, et je leur donne de temps en temps des pates complètes, des morceaux de fruits, de la salade, mais pas assez souvent je pense. 
J'aimerais vraiment passer aux mélanges puisque j'en entends énormément de bien (et puis, je pense que ça leur ferait du bien tout simplement). 
J'ai du coup deux questions: 
Vous pensez que c'est utile/bien de faire un mélange de mélange avec SSS ? Pour qu'ils aient les deux. 

Quel mélange conseillez vous sur Ratration ? J'avais déjà commandé un mélange chez une créatrice y'a quelque temps, ils ont rien mangés... Les 1/3 du mélange étant des herbes, fleurs etc, ils s'en sont juste servi pour tapisser leur dodo.. Et ça fait cher le mélange du coup si ils le mangent pas. 

Mes rats ont entre 1 an et 1an et demi pour les plus vieux ^^ 

Je vous remercie d'avance, j'ai fais une petite recherche mais j'ai pas trouvé de sujets qui en parlent... Ou alors j'ai mal cherché ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mélanges avec les SSS, il faudra recalculer les taux. Mais ça te "garantira" un apport en vitamines/mineraux (vu que les SSS sont complets de ce côté là)

 

Si tu fais que du mélange, il faudra complémenter avec des vitamines/mineraux type "tiny essentials" (c'est aussi vendu sur ratrations) pour être sure qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin, si ton mélange ne contient pas de graines "transformées" et complémentées.

 

La "technique" du mélange c'est que tant qu'ils ont pas tout terminé (meme ce qui traine dans la litiere), on ne remet pas. Il m'est arrivé de mettre du mélange  un jour sur deux voir sur trois, quand ça boudait beaucoup. Pour ce qui est des herbes/fleurs et compagnie, j'avoue ne pas comprendre cette nouvelle "mode" qui ne sert à rien vu que les rats ne les mangent pas dans

 

99% des cas .... Niveau mélanges sur le site, c'est à toi de voir ce que tes rats préfèrent et ce que tu souhaites leur donner (avec ou sans soja, gluten,etc). A part les mélanges vieux/ratons/gestantes, tout le reste est adapté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais en général, je ne remet pas à manger tant que c'est pas vide mais alors les herbes et fleurs, totalement useless avec eux pour le coup (Et puis y'en avait tellement... J'ai du jeter 1/3 du mélange je pense  --" ) 

Niveau taux et compagnie je n'y connait malheureusement pas grand chose, ou du moins j'ai un peu de mal à comprendre. Je vais regarder ça un peu du coup pour voir, car si je pouvais faire un mélange SSS + mélange ratration ça m'arrangerait ^^ 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'au moins équilibre protéines/lipides, pour pas avoir un taux hyper gras ou trop protéiné. Ca c'est pas compliqué ^^

 

Non mais les fleurs/herbes en plus ça coute une blinde et ça leur sert rien à poser leurs culs dessus xD (mais c'était devenu LE nouvel argument marketing !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, tant que tu mélanges un truc parfaitement équilibré avec un autre truc parfaitement équilibré, peu importe les proportions de l'un et de l'autre, ça restera parfaitement équilibré (les taux d'arrivée étant des moyennes pondérées des taux de départ, s'ils sont égaux, les poids n'ont plus d'importance.) Après, tout est dans le "parfaitement" :transpire: mais en l'occurrence SSS + un mélange ratrations, ça devrait le faire ! avec un peu de complément frais (ou vitamines) pour ce qui est manquerait dans le mélange ratrations (comme dans tout mélange sec maison sans additifs, certains minéraux et vitamines ne pouvant tout simplement pas s'y trouver.)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler qu'1% de taux en plus ou en moins sur une ration de rat c'est un quart de gramme voire moins... donc faut pas non plus se frapper avec ça, et surtout, il faut les forcer à tout manger (le tri et les restes c'est la première cause de déséquilibre.) Il vaut mieux un mélange à 13 ou 15% de protéines parfaitement mangé, qu'un mélange à 14% avec 1/3 de fleurs et d'herbes qui ne seront jamais mangées (parce que sans les fleurs et les herbes, le reste n'est sans doute plus à 14% de toute manière, et en plus, tu ne sais pas combien ils ont eu au final...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai regardé, je pensais prendre ce mélange, le No7 Egg Biscuit https://tinyurl.com/secgmwz (J'y connais rien, mais comme la liste des ingrédients a l'air bien fournie, je me dis que ça a l'air pas mal !) 
Niveau apport y'a 13.90% de Proteines, 3% de "gras" et 6.10% de fibres


Donc si je prends celui-ci, à la rigueur, peut-être que faire 1/3 SSS et 2/3 Mélange No7 ce serait pas trop mal puisque les SSS serait plus là pour compléter si j'ai bien compris ?  
Et aussi, ils demandent si on veut du "garlic" en supplément (de l'ail je crois ?)... Est -ce bon pour eux ou ça sert à rien de le prendre ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends régulièrement celui ci, et j'en suis assez contente. Il y a tout de même des herbes séchés dedans, mais en quantité raisonnable :p

Quand j'en ai (là je suis en rade depuis quelques temps), je fais moitié moitié avec des bouchons Teklad. Et quand j'ai pas de teklad, je supplémente avec du Dailyrat3, vendu sur ratrations.

 

Je prends avec ail en général, dans le livre sur l'alimentation du rat The Scutlling Gourmet, l'auteur explique que c'est bon pour un tas de choses (le système immunitaire, le système cardiovasculaire, bonne source de sélénium, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.