Aller au contenu

Tadaaaam les voici les voilà !!!


Zozie

Messages recommandés

Ça y est, elles sont arrivées les deux pépettes de chez Beccaria!

Filles d'ALC Bacardi et ERT Chumi Chumi, Agrippine (ex Jaboticaba) et Héllebore (ex Jusu) ont enfin pris possession de leur cage.

J'ai eu quelques craintes à leur arrivée car, dès qu'elles ont senti l'odeur de notre minette, elles se sont complètement tendues, c'était impressionnant ! 

Je n'ai pas osé trop les déranger mais elle se sont installées tout en haut et ne bougeaient plus et n'ont rien mangé ni bu pendant plusieurs heures. Je leur ai mis à manger et l'eau sur cet étage car elles me faisaient peine.

Hier je les ai laissé un peu tranquilles en allant les voir régulièrement. Leur pièce est évidemment interdite au chat.

Et aujourd'hui, je les ai eu à coup de compote et de flageolets (du tout bio s'il-vous-plaît !) ! Je les ai "forcées à sortir du hamac et j'ai mis la cage sur le lit porte ouverte. Elles jouent comme des folles depuis tout à l'heure et viennent régulièrement à la porte l'inspecter (mais de loin hein, faudrait pas se fier trop vite à cette drôle de bête que je suis!)

Hellébore a l'air plus speed et curieuse que sa soeur et Agrippine peut-être moins flipette.

Voici les crevettes! Elles seront bientôt rejoint par Circé que je ne manquerai pas de vous présenter ici!

P.s : je ne mets qu'une photo car trop lourd pour être posté sinon, je me pencherai sur la question du poids des photos plus tard ;)

IMG_20200203_150051.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air toutes mimis :)

 

J'ai de belles hellébores en floraison en ce moment sur ma terrasse, j'a-dore ce choix de nom ;)

 

 

 

(pour les photos j'ai trouvé un truc : sur mon pc je double clique sur la photo qui s'ouvre avec le logiciel automatique ; dans les paramètres j'ai"redimensionner" et là il me propose quatre choix prédéfinis dont un spécial photos de profil et miniatures qui fait bien l'affaire. Si jamais ça peut t'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'adoooore les hellébores!! et ton gentil message :) Ta terrasse doit être drôlement jolie ^^

 

Merci pour l'astuce photos, j'essayerai d'en mettre plus très vite ;)

 

J'ai fait quelques erreurs dans mon précédent texte : Becaria avec un seul c (désolée Pauline); il manque un ", je les ai bien "forcées" entre guillemets, j'y vais molo évidemment ;) ; et sinon elles venaient M'inspecter.

Par contre là comme je bossais toute la journée, elles sont de nouveau hyper flipettes, j'ai essayé d'en attraper une hier soir et je crois que ça l'a fait top flipper et qu'il faut vraiment que j'y aille tranquille... Elles sont capables de rester bloquées dans un coin bien caché de la cage hyper longtemps, elles me font vraiment de la peine... Les épluchures de carottes ne les ont pas convaincues à sortir de leur planque ce soir...

Je vais essayer un peu tous les soirs et ça prendra le temps que ça prendra ^^

 

Sinon pour être plus précise, Hellébore c'est la petite bleu agouti (la plus téméraire et aussi plus flipette) et Agrippine la petite agouti (plus gourmande que sa sœur à ce que j'ai pu voir!)

 

Je vais prendre le temps de me présenter dans la rubrique dédiée un de ces quatre aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles (et bientôt des photos, ce wk quand j'aurai le temps ;) )!

Les petites puces sont toujours bien réservées; le mot d'ordre c'est un peu : "un pas en avant, un pas en arrière"...

Mais je persévère héhé! Je n'ose pas les prendre pour ne pas les stresser mais elles ne veulent pas sortir de leur cage.

Quand elles sont bien lunées, elles viennent à la porte me sentir et là il ne faut SURTOUT pas que je bouge haha! Sinon retour au pas de course direction la planque la plus près!!

Je ne sais pas si je dois les "forcer" un peu plus, car j'ai peur qu'avec le temps, elles perdent complètement l'habitude d'être manipulées... Je ne les ai portées qu'une seule fois depuis leur arrivée et j'ai eu trop peur de les stresser donc je n'ose pas recommencer.

Il arrive à Hellébore de croquer fort mon doigt quand il s'approche de son museau (ce n'est pas de la morsure de défense ou de peur mais je dirais plutôt du style "je ne sais pas doser la force de ma mâchoire, je goûte avec fouge quoi!"^^), là où Agrippine goûte tout doucement mais systématiquement.. Agrippine prend les gourmandises que je lui tends et Hellébore attend que je les ai déposées pour les prendre :p Elle sont pourtant toutes douces, jouent beaucoup ensemble (on sent que la hiérarchie n'est pas encore tout à fait établie, Hellébore grimpe sa sœur et Agrippine la maîtrise au sol pendant plusieurs secondes haha, elles sont marrantes quand elles jouent!)

Je peux passer parfois une heure ou plus, la cage posée sur le lit et moi allongée juste à côté, je mets mon bras dans la cage, elle viennent le sentir ou grimper dessus, s'approchent de temps en temps de la porte mais au moindre mouvement ou bruit, elles se carapatent... Parfois elles sont dans le sputnik et j'essaye de les stimuler, de leur parler doucement, de montrer que la porte est ouverte et non, elles ne bougent pas d'un iota...

 

Pensez-vous que je dois les sortir de la cage et les prendre un peu pour qu'elles s'habituent à moi? J'ai évidemment mis un linge avec mon odeur dans leur cage, elles ne dorment pas dedans du tout; je vais le changer et en mettre un autre pour voir car il ne doit plus avoir mon odeur.

J'ai vraiment envie de les rassurer (comme tu dis Les Ratconteurs, elles inspirent vraiment la tendresse et l'envie de les protéger), de leur faire comprendre qu'elles sont en sécurité et aussi qu'elles puissent profiter pleinement de sorties quotidiennes... Être dans la cage tout le temps ce n'est pas fun et je vois bien qu'elles sont toutes fofolles et ont envie d'explorer le monde...

 

Ce n'est pas la rubrique dédiée aux conseils, aussi je comprendrai si les admin me demandent de déplacer mes questions ailleurs.

 

Merci pour vos conseils, elles sont tellement choux j'ai envie d'être au top pour elles! <3

Modifié par Zozie23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

C'est ce que mon instinct me disait mais je préfère avoir des avis pour ne pas me planter ;)

 

Je vais vais essayer de leur forcer un poil la main alors, tout en restant à la cool et à leur écoute bien sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Si tu ne les force pas, ça ne changera pas. Moins on les touche et plus on renforce ce comportement.

J'étais en apnée.. Merci Ancalimë ! :D

 

Mais ouiiiiiiii les laisse pas comme ça ! Apprend leur doucement qu'elles n'ont rien à craindre de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GlrdCarole a dit :

J'étais en apnée.. Merci Ancalimë !

Désolée pour le roman GlrdCarole, on n'est pas très copines moi et la synthèse! :p

 

C'est la première fois que j'ai des rates autant sur la réserve, je suis un peu désarçonnée pour le coup ^^

 

Je m'y mets de ce pas, les petites sont dans mon pull (pas facile d'attraper Hellébore en douceur mais j'ai réussi sans un couinement, yes!), un peu statiques mais un brin curieuses.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme ça aussi avec mes puces (à peine 8 semaines et qui n'ont pas été super manipulées) je les prends dans mon écharpe et je leur parle et les gratouille gentiment. En sortie, pour l'instant je ne mets pas de cachette, elles explorent timidement et viennent se réfugier dans mon cou. Ça progresse un petit peu tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zozie23 a dit :

Désolée pour le roman GlrdCarole, on n'est pas très copines moi et la synthèse! :p

Ha non mais j'adore les romans moi ! (moi non plus je suis pas copine avec la synthèse :D)

Au contraire, j'aime beaucoup les détails !

 

C'était par rapport au fait que j'ai toujours tendance à conseiller de forcer des rats un peu craintifs ;) Mais comme en revenant ici j'ai eu l'impression que la tendance était inverse j'avais peur de me faire gronder par les ancêtres. Mais je crois que mon impression était fausse finalement !

 

Dans le pull ça passe plutôt bien en général, elles vont associer ton odeur et ta chaleur à quelque chose de rassurant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que les prendre pour les déposer « de force » à l’extérieur de leur cage pour qu’elles se dégourdissent serait contre productif.
 Agrippine étant plus gourmande associé ce moment de manipulation avec une friandise . Vas y progressivement dans le temps pour que cela reste un plaisir. Reste près de la cage pour qu’elles puissent y rentrer quand elles le souhaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop adorables de me donner tous ces conseils! Je n'envisageais pas de les faire sortir "de force" sur un terrain inconnu de toute façon. Je vais passer du temps près de la cage et leur faire une petite sortie en pull par jour! Et je vais jouer la carte de la friandise de temps en temps histoire que ça ne soit pas le seul lien entre elles et moi non plus héhé! Je me sens déjà plus sereine après nos échanges.

Samedi la petite Circé arrive, elle restera une semaine dans une cage à part. Je ne pense pas faire plus pour ne pas qu'elle oublie ses congénères et vu qu'elle vient d'un endroit fiable. Et en même temps ça nous laissera le temps de faire connaissance ;)

J'envoie des photos de tout ce beau monde dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard tu as les cheveux longs ?
Un bon conseil qui m'avait été donné quand j'étais débutante (et que j'avais les cheveux longs :mrgreen:) : tu te mets sur une surface de sortie sans cachettes (un grand lit par exemple) couchées sur le ventre, relevée sur tes coudes, et tu fais une "tente" avec tes cheveux. Les rates vont explorer et n'aimant pas les terrains découverts, vont rapidement trouver la cachette, tu pourras alors leur parler doucement et elles associeront ta voix et ton odeur avec le côté rassurant de la cachette.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GlrdCarole a dit :

Ha non mais j'adore les romans moi ! (moi non plus je suis pas copine avec la synthèse :D)

Au contraire, j'aime beaucoup les détails !

 

C'était par rapport au fait que j'ai toujours tendance à conseiller de forcer des rats un peu craintifs ;) Mais comme en revenant ici j'ai eu l'impression que la tendance était inverse j'avais peur de me faire gronder par les ancêtres. Mais je crois que mon impression était fausse finalement !

 

Dans le pull ça passe plutôt bien en général, elles vont associer ton odeur et ta chaleur à quelque chose de rassurant.

 

Je suis un monstre à ce sujet xD Avec les ratons y'a pas de choix, c'est tu viens, point. Mais comme dit au dessus, je les oblige mais en faisant tt de même attention, pas en les collant par terre au milieu de la pièce :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Artefact a dit :

Est-ce que par hasard tu as les cheveux longs ?
Un bon conseil qui m'avait été donné quand j'étais débutante (et que j'avais les cheveux longs :mrgreen:) : tu te mets sur une surface de sortie sans cachettes (un grand lit par exemple) couchées sur le ventre, relevée sur tes coudes, et tu fais une "tente" avec tes cheveux. Les rates vont explorer et n'aimant pas les terrains découverts, vont rapidement trouver la cachette, tu pourras alors leur parler doucement et elles associeront ta voix et ton odeur avec le côté rassurant de la cachette.

Ouiiii j'ai les cheveux bien longs en ce moment ! Donc top! Me tarde ce soir pour tester ta technique ! Enfin si je sens les louloutes assez détendues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Hellébore est la pro du caca mou!!

 

Alors la suite des aventures... Circé a rejoint la maison hier et est très très timide mais très très douce et pataude, elle est franchement craquante et donne l'impression de ne rien connaître à la vie haha <3 Elle est bien plus grosse que les deux frangines bien que juste née une semaine avant elle (le 7/12/19). Elle n'a pas trouvé le biberon dans sa cage et était assoiffée (j'ai vu qu'elle n'y avait pas touché ce matin alors je lui ai mis devant le museau et là elle ne s'est plus arrêtée :scared::ricane:

 

IMG_20200216_150708.jpg.b24731d99be1693822f56329aad70f19.jpg

 

Quant aux deux pépettes speedounettes (piles VS chamallow pour Circé), elles sont toujours autant sur la réserve mais Agrippine se démarque grandement. Même si c'est la moins téméraire et qu'elle reste bien flipette, c'est la seule que j'arrive à attraper et qui s'installe dans mon t-shirt pour une séance de gratouilles sur la tête... Hier elle m'a fait du grinçage de dents de total kiffage c'était tellement meugnon, j'en revenais pas. Elle déteste quand même que je la porte dans mes mains mais quand je vais pour la remettre dans sa cage elle hésite et veut rester sur moi <3

 

Hellébore, elle, est franchement étonnante. Capable de sortir en vadrouille dans la salle de bain pendant que je lave la cage (alors qu'elle sursaute au moindre bruit et qu'une lavage de cage, ça fait du boucan!), elle a vraiment l'air d'avoir beaucoup de mal avec les êtres humains haha! En fait je crois que rien que le fait d'être touchée est insupportable pour elle. Elle a toujours tendance à mordre un peu fort quand mon doigt s'approche (pour se défendre?) et il m'est impossible de la prendre à moins de la mettre dans le tuyau/une boîte et de sortir le tuyau de la cage.

 

Mais plein de progrès quand même pour les deux crevettes, ne serait-ce que le fait qu'elles sortent de leur planque dès que j'arrive dans leur pièce pour jeter un oeil et qu'elles viennent plus ou moins me renifler quand j'ouvre la cage ;)

 

IMG_20200216_150811.jpg.605ae7ec27770cce96b7204858ae34a0.jpgIMG_20200216_151221.jpg.1c0b90a811926bff0206de035fbffba7.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petite photos en prime!

On voit bien la différence de gabarit avec Circé la jolie dodue !

Et cette photo des soeurettes je l'adore, elles sont dans mon t-shirt à ce moment-là et très à l'écoute de ce que je raconte (que des choses passionnantes évidemment!). Je caresse Agrippine mais attention, si mon doigt s'approche de Mademoiselle Hellébore elle file vitesse grand V :p

IMG_20200216_150715.jpg

IMG_20200216_184026.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est gentil Lilirose8313 et rh8976 !!!

 

Je ne sais pas si on peut "classifier" quelles bestioles sont plus ou moins attachantes mais il est certain que les rats sont des animaux franchement fascinants et tellement à croquer <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.