Aller au contenu

DEL Elenwë x IND Mylo Xyloto


Hasu

Messages recommandés

DEL-IND Elenwë x IND Mylo Xyloto

 

Saillies le 12/02/2020

Naissance prévue entre le 4 et 6 mars
 

 

La Maman : DEL-IND Elenwë

  • Description : REDevil bleue us, uni, standard, lisse
  • Date de naissance : 5 août 2019
  • N° LORD : DEL53024F
  • Provenance et généalogie : Raterie d'Ombre et de Lumière
  • Consanguinité : 7.5%
  • Santé : RAS
  • Age et poids à la saillie : 6 mois - 440g
  • Caractère et informations diverses : Elenwë peut se montrer assez territoriale quand elle est dans la cage. Elle est plutôt dominante et n'hésite pas à affirmer son caractère. Sinon elle s'entend très bien avec les autres rats notamment, ses tantes et sa sœur. En sortie c'est une rate indépendante, joueuse et vive.

 

elenwe12.jpg

 

Le Papa : IND Mylo Xyloto

  • Description : BRA, siamois, irish, standard, rex
  • Date de naissance : 20 janvier 2019
  • N° LORD : IND52259M
  • Provenance et généalogie : éleveur indépendant pour le projet siam de la raterie de l'Opéra des P'tites Pensées
  • Consanguinité : 9.4%
  • Santé : RAS
  • Age et poids à la saillie : 12 mois - 620g
  • Caractère et informations diverses : "Mylo c'est un amour ! Il aime bien les papouilles mais surtout aller se percher dans les endroits inaccessibles (et interdits!). Dans le groupe il est dominé mais ne se laisse pas marcher sur les patounes. Il est pas intelligent mais il est craquant."

 

mylo2_edited.jpg.734cba8f0dae1ce45c503f91d34f9b4b.jpg

 

Prévisions de portée :

  • Consanguinité de la portée :  9.1%
  • Couleurs : 50% base noir, 50% base agouti.
  • Dilution : 50% de devil (avec pointes) et 50% siamois
  • Poils : 50% lisses et 50% Rex
  • Oreilles : si les deux parents portent le dumbo alors 1 chance sur 4 de dumbo, sinon 100% standards
  • Marquages : petits marquages (irish, berkshire)

 

Détails ci-dessous :

Révélation

 

Si les parents portent ni le gène bleu US ni bleu russe (1/2) :

25% devil agouti

25% devil noir

25% siamois agouti

25% siamois noir

 

Si le père porte le gène bleu US (1/2) :

12.5% devil bleu US agouti

12.5% devil agouti

12.5% devil bleu US

12.5% devil noir

12.5% siamois bleu US agouti

12.5% siamois agouti

12.5% siamois bleu US

12.5% siamois noir

Si la mère porte le bleu russe et le père ne porte pas le bleu US (faible) :

12.5% devil bleu russe agouti

12.5% devil bleu russe

12.5% devil agouti

12.5% devil noir

12.5% siamois bleu russe agouti

12.5% siamois bleu russe

12.5% siamois agouti

12.5% siamois noir

Si la mère porte le bleu russe et le père le bleu US (faible) :

6.25% devil bleu agouti

6.25% devil agouti

6.25% devil bleu US

6.25% devil double bleu agouti

6.25% devil noir

6.25% devil bleu russe agouti

6.25% devil bleu agouti

6.25% devil bleu russe

6.25% siamois bleu agouti

6.25% siamois agouti

6.25% siamois bleu US

6.25% siamois double bleu agouti

6.25% siamois noir

6.25% siamois bleu russe agouti

6.25% siamois bleu agouti

6.25% siamois bleu russe

 

 

But de la portée et circonstances de la portée :

Cette portée s'inscrit dans le projet de la création d'une branche dilution en partenariat avec le plan bleu de la raterie d'Ombre et de Lumière. Le mâle reproducteur m'a été proposé par la raterie d'Ombre et de lumière en collaboration avec la raterie l'Opéra des P'tites Pensées.

 

Informations complémentaires :

  • Date d'adoption possible : à déterminer si la naissance se déroule réellement entre le 4 et 6 mars
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : Bretagne, Paris , et autres si vous trouvez un covoiturage bien sûr. Néanmoins il y a des chances que je bouge avant ou après la naissance des petits.   
  • Conditions d'adoptions : https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie/conditions-d-adoption

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La courbe de mademoiselle ^^, hier le poids a baissé mais en effectuant une nouvelle pesée en fin de soirée elle avait bien repris encore du poids (+21g depuis les saillies). A voir les jours qui viennent, elle prends doucement du poids et malgré les rencontres avec Mylo je ne vois pas de retours de chaleurs pour l'instant.

 

Aussi pour répéter si jamais des gens se posent la question d'adopter (ou pour les futurs adoptants qui passent), vraiment ne vous fier pas à ma localisation géographique. C'est beaucoup en train de bouger niveau professionnel, j'ai bonne espoir de trouver un travail avant le sevrage des ratons. Après où? haha! Mystère! xD

 

courbe11.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe d'Elenwë... ^^" Autant vous dire que je suis très sceptique. Il y a une prise de poids de 37g depuis le début des saillies. C'est pas ouf. J'ai vérifié le ventre il me semble tendu, mais bon avec mon manque d'expérience difficile de juger. J'étais en déplacement toute la semaine donc dur pour moi de vérifier si ses chaleurs sont revenues. Mais RAS lors des présentations avec Mylo. Je croise les doigts et je vous mets une vidéo du bidou pour que vous jugez par vous même. Personnellement je trouve qu'elle a grossi mais bon je psychote peut-être...

 

20200210.png

 

Bidou de madame ;)

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf en plus la courbe est fausse puisque j'ai pas pu la peser à j16 -_- . Je remettrais le courbe plus tard quand j'aurais d'autres pesés.

 

Bon bah si elle me sort pas de ratons je pourrais vraiment dire qu'elle a pris du gras alors! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vidéo elle a l'air d'avoir un debut de ventre de gestante. Mais les portées qui ont pas pris chez moi avec possible résorption foetale elles avaient aussi pris du bid et pas de retour de chaleur ( Aragonite a eu un retour de chaleur à son J24).

Tu as essayé de palper pour essayer de sentir s'il y avait des foetus ? J'avoue que c'est pas facile... pour Pearl j'avais même eu l'impression de voir bouger des trucs mais ce n'était que les yeux de la foi ><

 

Après même avec des courbes de poids atypiques on a eu des surprises donc bon... continue de suivre et peut être essayer de bloquer un rdv véto pour J24 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai pas essayé parce que j'avais lu que c'était pas trop conseillé si on savait pas le faire :/ .

 

Ouip je vois mon veto mardi je vais voir avec lui pour bloquer un rdv avec lui >< . J'espère qu'il y a rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maman Blue Jasmine m'avait fait 2 belles pseudo tardives avec une grosse prise de poids au départ et une perte à J19-20 seulement. Elle avait commencé plus fort il me semble donc là ça fait quand même moins louche. 

Je croise pour une belle surprise dans quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà où en est Elenwë, je pense qu'on peut dire que c'est du vent.... Toujours pas de retours de chaleurs, j'espère que ça va vite revenir parce que ça commence à me stresser cette histoire.

 

courbe14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa maman avait mis plusieurs semaines avant d'avoir de nouveau ses chaleurs. C'est souvent comme ça pour les longues pseudos. Il faut s'armer de patience. Ca reviendra mais peut-être pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff... J'espère que ce n'est 'que' une pseudogestation tardive et rien de merdique, que les chaleurs vont rapidement revenir pour te rassurer et que tu pourras retenter le coup avant le 10 si tu le sens. Du coup vu que ça fait trop plein de si,  j'envoie des trèfles. :chance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remets sa courbe parce qu'elle me rends un peu chèvre quand même >< . Je sais pas ce qu'elle me fait, son poids était au même points ce matin. Elle est en cage de maternité au cas où même si j'y crois 0. J'ai bloqué un rdv pour samedi si pas de retours de chaleurs ou autre.

 

courbe15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas casser l'ambiance mais cette faible remontée avec juste 30g de pris à J20, tu verras ce soir, mais je doute sur des ratons là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça je me doute surtout qu'elle a perdue 5g encore ce soir ><

 

Le veto est-il tellement utile dans ce genre de cas si elle continue à perdre du poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Pearl ça m'avait rassuré de lui faire faire un radio. Ariane j'étais pas passé par la case véto. 

 

Disons qu'on sait jms, c'est plus un petit tcheck-up histoire d'être sur que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.