Aller au contenu

Besoin de réponse sur mon loulou


Ekio_Rat

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 
J’ai adopter aujourd’hui un rat albinos âgée de 2/3mois en animalerie (Jardiland) 
J’aurais aimée avoir quelque réponse à mes questions 
Déjà depuis qu’il est à la maison il éternue énormément et parfois c’est des éternuements d’affilée (crise) va t’il ce calmer ? Étant donner que en animalerie il vivait dans copeaux et qu’ici c’est différent cela va t’il lui passer ? 
Ensuite j’aurais aimée savoir combien de temps doit-je le laisser tranquille ? Car il est apeurer dans le coin de cage en boule et quand j’ai essayez de le prendre doucement pour lui montrer ça gamelle il c’est accrocher tres fort au barreaux de cage paniquée et ce débat 
Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord es-tu sur du sexe de ton rat? Car les femelles adoptées en animalerie sont souvent pleine et si jamais on veut faire quelque chose à ce sujet, il vaut mieux s'y prendre tot.

Ensuite, s'il éternue plus de 48h après son arrivée, s'il a l'air pas bien/encombré, alors il faudra aller voir un vétérinaire rapidement. Malheureusement les rats sont fragiles des voies respiratoires. Mieux vaut ne pas prendre de risque à ce sujet.

 

Tu as choisis de prendre un animal en animalerie, donc potentiellement un animal qui n'a jamais été manipulé et qui a peur de l'homme. Ca peut s'améliorer rapidement, comme ça peut prendre des mois, ou ne jamais aller mieux. Le maitre mot sera patience, couplé à de la douceur et des friandises pour faire glisser le tout.

 

Point extrêmement important, les rats sont grégaires, c'est à dire qu'ils vivent impérativement à plusieurs. Ce n'est pas une condition negociable, les rats c'est minimum deux ou rien. Je te laisse lire l'excellent article de l'Echo des sputniks à ce sujet -> https://www.srfa.info/association/eds.php/extraits-gratuits/n%C2%B09-dossier-un-rat-tout-seul-jamais-r31/

 

Je te conseille aussi de parcourir nos articles concernant la bonne maintenant du rat -> https://www.srfa.info/articles/

Ils ont des besoins spécifiques en litière, nourriture, cage, et c'est toujours bien de se rafraichir la mémoire ^^

 

Dernier point, acheter en animalerie c'est soutenir financièrement un commerce de la mort. Je te laisse lire cet article, sur un éleveur qui fournissait les animaleries (comme celle où tu as acheté ton rat) https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15227-lhorreur-dun-elevage-de-rongeurs-fournissant-des-animaleries/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première rate que j'ai adopté en animalerie avait aussi des soucis respiratoire ; ça a évolué en œdème respiratoire et on a frôlé son décès si j'avais attendu plus longtemps avant de l’emmener au véto.

Il est important que tu ailles rapidement au véto pour faire un bilan santé et contrôler ce problème respiratoire ; trouves en un spé nac, le premier que j'étais allé voir la trouvait en parfaite santé alors qu'elle avait un œdème à 80% -_-

 

Je te conseille aussi de ne pas laisser ton rat avec sa peur mais de l'habituer dès maintenant doucement à comprendre que tu n'es pas une menace pour lui, avec beaucoup de patience et de tact. Tu trouveras plein de conseils dans des pots récents à ce sujet.

Réduit au maximum les sources de stress environnemental notamment lié au bruits : télévision, musique, parler fort ; lumière allumée à fond ; ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre des liens:

"Je n'arrive pas à l'apprivoiser "

Articles sur "Ratlala"

Article sur "Les Voleurs de Miettes"

Article sur "LarkEnCielle"

Topic 1

Topic 2

Topic 3

Topic 4

Topic 5

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde 

merci pour vos réponse 

malheureusement quelque heure après l’avoir adopter j’ai retrouver le Loulou décédée avec du sang au nez & envahi de poux. 
je suis très énerver contre Jardiland qui ose vendre des rongeurs dans des conditions pareil. J’ai appelez Jardiland le lendemain matin afin de les mettres au courant & il s’en foutait complètement ! 
j’ai donc décider d’adopter chez un particulier 

je prend mon temp et verra par coup de cœur ! Merci à vous 

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est ça l'animalerie .... L'animal est une marchandise comme une autre, entre les pots de fleur et les brouettes :(

Si tu veux adopter de manière sérieuse, en évitant ce genre d'aventure, adopte dans une vraie raterie ou une association de sauvetage. Il y a bcp de portées de particulier merdiques, voir parfois pas mieux que ce qui se fait en animalerie.... Tous ne sont pas comme ça, mais c'est pas facile de trier quand on s'y connait pas trop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ancalimë a dit :

Malheureusement c'est ça l'animalerie .... L'animal est une marchandise comme une autre, entre les pots de fleur et les brouettes :(

Si tu veux adopter de manière sérieuse, en évitant ce genre d'aventure, adopte dans une vraie raterie ou une association de sauvetage. Il y a bcp de portées de particulier merdiques, voir parfois pas mieux que ce qui se fait en animalerie.... Tous ne sont pas comme ça, mais c'est pas facile de trier quand on s'y connait pas trop.

 

il y a 35 minutes, Ancalimë a dit :

Malheureusement c'est ça l'animalerie .... L'animal est une marchandise comme une autre, entre les pots de fleur et les brouettes :(

Si tu veux adopter de manière sérieuse, en évitant ce genre d'aventure, adopte dans une vraie raterie ou une association de sauvetage. Il y a bcp de portées de particulier merdiques, voir parfois pas mieux que ce qui se fait en animalerie.... Tous ne sont pas comme ça, mais c'est pas facile de trier quand on s'y connait pas trop.

Merci à toi pour ta réponse. Après une ratterie près de chez moi je ne sais pas si yen a je suis de nimes 30000 près de Montpellier. N’étant pas véhiculer si c’est loin je ne pourrais pas me déplacer. Je vais essayez de voir si je trouve en tout cas merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.