Aller au contenu

Notre abécédaire Ratounesque


Harissa

Messages recommandés

Bépo : "Trop bon le yaourt ! Encore !"DAB9FF8F-92F5-4D90-95A2-7228878FCB24.jpeg.120a7d23979863a1c6e3459b8b5a45d4.jpeg467F2226-583F-413A-8902-FD89AAA875A4.jpeg.b48ada0dc626335ee58b6bb646884aba.jpeg4BBB033B-30C6-4491-B9AC-789206806DA2.jpeg.faddf112a619fcee5c778a060d55a00f.jpeg

 

Désolée pour le torticolis, je ne sais pas pourquoi elles apparaissent tournées :/ 

Modifié par DeuZette
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui, je suis émue ! 
Mon petit peureux timide m'a fait un cadeau inespéré !

En nettoyant la cage des crottes et inspecté les maisons en carton, j'ai pris Angus sur moi. Bon il était pas chaud pour se laisser prendre, mais il s'est laissé faire. Je l'ai mis dans mon peignoir, et là surprise, il n'a pas cherché à fuir, au contraire ! Il a un peu visité ( dos et bras) puis il est resté blotti sur ma poitrine, un long moment (une bonne dizaine de minutes) sans bouger. Pour moi ça ressemble à une séance câlin, et c'était génial ! Je suis encore émue quand j'écris ces mots :) 

 

3F252D8E-916E-4B59-BC8D-D6E05AF758A2.jpeg.170738bc8d76e3c390cae5de00d876a6.jpegBD88EE37-CB26-4757-939B-73A2E4CD25D0.jpeg.2ce4a87d0e6658c2b82f9a26ed11f75e.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEuzette j ai trouvé la vidéo au top . Dit donc on mange bien chez maman hihihi ils sont bien dodu mdr. Parconte pourrais tu pourrais me donner le nom du jouet en carré qu on voit sur la vidéo  j aimerais en acheter un pour mes futurs bébés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Betty chipie a dit :

pourrais tu pourrais me donner le nom du jouet en carré

C'est "Teach'n'Treat" de Living World

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les séances câlin continuent presque tous les soirs pour Angus. Certes il n'aime pas que je l'attrape, manifestant son mécontentement parfois avec un pouik très sonore (ça fait sursauter la chienne !), mais une fois caliné et calmé, je lui offre la possibilité d'aller dans mon pull où il se réfugie à chaque fois. Il reste un (long) moment sans bouger, j'en profite pour le caresser, puis il se met à m'explorer (chercher une autre sortie ?) pour trouver , j'ai l'impression, un endroit plus chaud, généralement près / sous mes bras, ou dans mon dos. Ce soir, pendant la séance caresses, j'ai eu droit à un bon gros bruxisme, aucun doute possible !

Il n'a pas refait ce que j'avais pris pour un bruit de cochon, par contre, des petits "tchoum" apparaissent parfois.

 

Bépo, toujours fidèle à lui-même, attrapable sans pouik (mais il s'accroche à tout ce qu'il trouve pour ne pas se laisser "enlever" ), il n'est pas câlin du tout. Le pull il s'en fout, tout ce qu'il veut c'est monter, sur les épaules ou le dossier du canapé, pour voir les choses interessantes qu'il pourrait trouver. Et retourner dans la cage rapidement ! Il est toujours aussi gourmand, et n'en laisse pas une miette, devenu pro en nettoyage de doigts ! 

 

Comme j'entends de petits éternuements parfois (rien d'autre qui serait plus inquiétant) dans la cage et quand ils sentent, le rendez-vous chez le vétérinaire est pris pour un check-up des deux, la semaine prochaine (lundi prochain). Comme ça s'il n'y a rien, je serais rassurée, et ça fera un point de départ pour le suivi véto, et si c'est souci respi, ce sera pris assez tôt pour être bien soigné, j'espère !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme chaque mois, le suivi poids !

 

Bépo : 444 g (soit + 29g en un mois)

Angus : 374 g (soit +37g en un mois)

 

(Rendez vous véto a été décalé à jeudi prochain, je ferais un point santé après)

 

Coté comportement, ça progresse toujours.

Ils sont toujours pas trop enclins à sortir tout seul, mais ils se laissent faire, et deviennent plus patapouf !

Bépo, adore grimper le plus haut possible, explorer toutes les parties de mon haut de corps (particulièrement les aisselles et les bras) sous un pull, et surtout être sur les épaules pour observer ce qu'il se passe.

Angus ne pouik plus avec nous, il se laisse prendre, se glisse dans le pull, et n'en sort plus jusqu'à ce que la faim le tiraille ! Au contraire de son frère, il n'est absolument pas gourmand !

Si Bépo avait parfois tendance à  prendre rapidement la nourriture qu'on lui tend, cela s'arrange, il est maintenant doux, je me suis même amusé à lui donner un petit bout de noisette entre mes lèvres !

Angus est encore plus calme, presque mou la plupart du temps, il prend ce qu'on lui tend trèèès doucement, on dirait presque une scène au ralenti !

 

Bref, ce sont deux amours ! 

IMG_4909.md.jpg

(Pour faire une belle photo des deux ensemble, j'ai mis quelques vers séchés... Bépo s'empiffre, et Angus... fait sa toilette !)

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point santé, première visite chez le véto.

 

Angus était hyper stressé, il a fait la savonnette plusieurs fois, heureusement sans incident. Il cherchait juste à retourner au plus vite dans la caisse de transport, et avait clairement pas envie de se laisser toucher par la véto ! Après un câlin je l'ai maintenu le temps de l'examen, puis re câlin pour lui dire que c'était fini, avant de le laisser retourner dans la boite.

 

Bépo comme a son habitude s'est bien laissé faire, bien que lui non plus n'avait pas trop envie de se faire tripoter par ces mains inconnues.

Câlin et retour boite.

 

Bilan : Rien à signaler, ni coté poumon, ni état général, quelques conseils au passage de la véto. Il ne sont pas gras, ils sont en forme, juste surveiller les dents, donc rester sur un régime principal d'extrudés pour leur usure, et trouver des choses pour qu'ils se fassent les dents dessus éventuellement.

IMG_4966.md.jpgIMG_4944.md.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour qu’ils se fassent les dents, nous leur donnons dans la cage des petits jouets de pattes en bois pour perroquets. Ils en raffolent, peuvent les traîner dans leurs dodos amis le plus souvent, une fois qu’ils ont jouer avec , ils les rangent dans leurs gamelles d’extrudés comme un trésor. C’est notre feu Gaspard qui leur avait appris à ranger la cage :ptdr: Dehors ils ont une boîte en bois pour lapin qu’ils aiment bien ronger. Ils savent que ça c’est permis. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifiques tes loulous ! Ca me fait tout drôle de voir des rats aussi foncés avec des yeux noirs également. J'ai le total opposé chez moi. Je craque complètement sur la photo d'Angus que tu as postée le 15 Avril. Il transmet plein d'ondes positives. :love:

 

Je vois que tu es très à l'écoute de tes deux rats... C'est vraiment super. Je suis sûre qu'ils apprécient ton respect. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, les_ptits_moustachus a dit :

Je craque complètement sur la photo d'Angus que tu as postée le 15 Avril

Héhé :) Ils sont carrément différents niveau caractère, on le voit de mieux en mieux maintenant. Angus est tout timide, câlin , on pourrait presque dire "précieux". C'est devenu mon petit doudou du soir, devant ma série ^^ Je met une veste ou mon peignoir, je le prend et ça manque pas, il  se cache dessous et n'en bouge plus pendant très longtemps, j'ai même l'impression qu'il apprécie les caresses, puisque dès que j'arrête il  sort sa tête, comme  s'il en réclamait encore (c'est mon interprétation en tout cas), et si je recommence a le caresser, il se recale dans son coin et ne rebouge plus.

 

Bépo lui en a carrément rien a faire des câlin, lui il joue, escalade, mange ! Son adage pourrait être "il faut vivre pour manger" plutôt que "il faut manger pour vivre" ! Dès que je le prend sur moi, c'est épaules direct, et après on regarde aux alentours pour voir s'il y a un truc intéressant à aller explorer,  et on essaie par tous les moyens d'y aller !

 

Aller les ptites photos !

 

Bépo (dur de le prendre, il arrête pas de bouger... la il s'est posé pour faire un brin de toilette !)

IMG_5049.md.jpg

 

Angus : "mon copain est trop remuant,  moi je reste là, et je bouge plus !"

IMG_5046.md.jpg

(je faisais pas la tête, je me concentrais pour arriver a faire les photos !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime bien partager ici, voici de nouvelles photos !

 

D'abord, Angus.

Etape 1 :  on cherche l'endroit le plus confortable dans la veste... 

IMG_5094.md.jpg

Etape 2 : On ne bouge plus, et on se fait le plus discret possible, mode "pancake" !

IMG_5095Edited.md.jpg

 

Bépo, alias "je tiens pas en place"

IMG_5062.md.jpg IMG_5059.md.jpg IMG_5053.md.jpg IMG_5051.md.jpg IMG_5050.md.jpg IMG_5042.md.jpg IMG_5036.md.jpg IMG_5035.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vous annonce la future adoption de deux loulous de chez Chat'K'rat :

 

Zeus---Pollux.md.jpg

 

J'ai choisi ces deux rats-là précisément car ils ont à peu près le même âge que Angus et Bépo, ce qui permettra, en cas de disparition de l'un ou deux des quatre (ce serait vraiment un terrible coup du sort que d'en voir 3 partir en même temps, même si je sais bien que c'est possible !) que ceux qui resteraient soient au moins deux du même âge, et me  laisser le temps de trouver d'autres copains, afin d'en avoir toujours au minimum 3 (ou 2 si vraiment j'ai pas de chance).

Ils seront renommés,  on est en train de chercher leur  futurs noms (un commencera par C et l'autre par D)

 

(Si un admin passe ici, pourrait-on changer le titre du sujet ? 

Je voudrais mettre : "Notre abécédaire Ratounesque" )

Vous l'aurez deviné (ou pas !) comme sans le vouloir on a fait A et B (Angus - Bépo) on a décidé que pour notre troupe, on choisirait les lettres suivantes dans l'alphabet , dans l'ordre des arrivée des rats que l'on adoptera !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, DeuZette a dit :

(Si un admin passe ici, pourrait-on changer le titre du sujet ? 

Je voudrais mettre : "Notre abécédaire Ratounesque" )

Vous l'aurez deviné (ou pas !) comme sans le vouloir on a fait A et B (Angus - Bépo) on a décidé que pour notre troupe, on choisirait les lettres suivantes dans l'alphabet , dans l'ordre des arrivée des rats que l'on adoptera !

 

C'est changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.