Jump to content
DeuZette

Notre abécédaire Ratounesque

Recommended Posts

Bilan aujourd'hui, une semaine après, j'ai l'impression que Cranel fait un peu moins de bruit.

J'ai commencé les lavage de nez au sérum phy depuis le 3/07 , une fois par jour.

Et hier j'ai acheté du pérubore, je met 3-4 gouttes dans un bol d'eau chaude a coté de la cage de transport, Cranel enfermé  dedans, et un plaid pour couvrir la cage et le bol.

De là a dire ce qui a fait de l'effet, je ne sais pas, mais depuis hier, j'ai bien l'impression qu'il  fait moins de bruit.

Mouchage de nez c'est mini 2 fois par jour et plus si affinité. Idem pour les inhalations 2 fois par jour, par contre pas plus pour les inhalations et maximum 5-6 jours pour elles.

• Like 1
  • Thanks 1

Je prévois de commencer les rencontres pour l'intégration ce week-end, est-ce que pour Cranel c'est bon ou dois-je repousser, et ne faire les rencontres qu'entre Drobo (son copain de cage) et les vieux (Angus et Bépo) pour le moment ?

Je ne veux pas que Cranel se retrouve seul, mais j'ai aussi envie de réunir tout le monde dans la grande cage :/

Bon, voilà, intégration faite ! 
Ça méritait bien une séance photo !

Angus 

5BD17647-80C2-4C66-A8D2-A84A2157762D.md.jpg 37047FF9-7E64-4053-82F5-58EBEB4066B2.md.jpg

Bépo 

B321A1E9-5F31-4C49-9E90-F47163140271.md.jpg

1C1D71F6-69D5-4585-AFB7-83F186E752CA.md.jpg

Cranel

37C96CCD-4B50-4552-971D-C85C27ED1732.md.jpg E97D40B3-21AE-4993-9A1C-82F91D240C22.md.jpg

Drobo

77A82896-D64F-43CE-9ACC-123DF2B7F540.md.jpg C8083642-1042-4324-AA13-FCEB2B6A9EAA.md.jpg

• Like 2
  • Love 1

Angus est tout mignon sur la première photo ! Et Bépo ne tient toujours pas en place ^^

il y a 27 minutes, Te Kā a dit :

Angus est tout mignon sur la première photo ! Et Bépo ne tient toujours pas en place ^^

Oui, Bépo est le plus vif du groupe, se tenir tranquille plus d'une seconde, c'est impossible pour lui, sauf quand il dort ! (et encore, il reste le premier à réagir dès qu'il y a un bruit !)

• Laugh 2

Hahaha ! Les photos de Bépo me font trop rire !

• Laugh 1

Hop, c'est le petit point mensuel.

Aujourd'hui, nous souhaitons un bon 1er anniversaire à Cranel !

IMG_5484.thumb.jpeg.edba619ddcb008550cb329a287a9d716.jpeg

Poids:

Angus( 9 mois): 440g, il a pris 33g

Bépo (11 mois):462g, il a pris 51g

Cranel (12 mois): 510g, il a perdu 24g

Drobo(9 mois): 383g, il a perdu 6g.

Comportement

Les groupes de 2 ou 3 se forment en alternance, il y a plutôt une bonne entente.

Cependant, ces derniers jours Drobo conteste le début de hiérarchie mise en place.

Cranel semble être le dominant, toilettant à sa guise Bépo et protégeant Angus.

Drobo ne semble pas encore avoir trouvé sa place, souvent dominé, il essaie cependant de dominer les autres : il a décrété que le sputnik était à lui, et décide qui il laisse y entrer.

Il entre souvent en conflit avec Bépo (sans gravité) et essaie de monter tous les copains.

Notre duo de vieux (Bépo et Cranel) s'entendent bien, je ne les ai pas vu se battre. Tous les deux ont adoré le petit jardin (terreau bio avec graines genre herbe à chat, mais spécial rongeurs, dans une vieille boite de transport pour rongeurs). Les deux jeunes n'ont pas encore été intéressé.

Cranel grougroute encore du nez par moment, mais c'est beaucoup moins fort et moins souvent,et il a la pêche. Cependant, j'attend le retour du congé mat' de la véto nac pour lui montrer, en espérant qu'elle fera mieux que ses collègues.

IMG_5475.thumb.jpeg.e7cbfccfa29a0e9e9a6e7a78d5f529b3.jpeg

• Love 1