Aller au contenu

Poils bizarrement pigmentés


Feroey

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Voilà j'ai remarqué depuis un certain temps, mes rates ont un poil chelou :huh:

Bon, j'ai essayé de prendre des photos pour illustrer mais ça ne rend vraiment rien avec le téléphone 

 

En gros j'ai une rate husky champagne (yeux rouges) et deux husky. J'ai remarqué chez l'une de mes husky qu'elle avait le bout des poils dans certaines zones pigmenté en marron. Au début je me suis dit qu'elle avait du se rouler dans l'urine ou quelque chose comme ça, mais ça ne pars pas. Alors j'ai pensé que peut-être c'était là depuis le début mais mon conjoint confirme qu'il n'avait jamais remarqué non plus. Et c'est la même sur mon autre husky mais a different endroits... Peut-être le pelage et moi qui ne suis pas très attentive, mais autrement est-ce qu'une maladie ou carence ou autre vous ferait penser a ça ? 

 

Enfin pour ma femelle champagne c'est différent, elle a le poil un peu rose au niveau de la nuque et des épaules. Bon c'est une grosse paresseuse et je la vois souvent le nez et les yeux rouge de porphyrine au réveil, mais le poil c'est nouveau. Est-ce qu'une excès de porphyrine peut se traduire par le poil rosé autour de la tête ? Ou une autre cause ? 

 

En vous remerciant de vos réponses :)

Modifié par Feroey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est peut-être bien les deux, la porphyrine étant étalée au cours de la toilette. La nuque et les épaules me semble des endroits de choix pour ça ^^

 

J'avais une husky qui m'avait fait de beaux poils roux mais je ne savais pas pourquoi. Aujourd'hui je penche pour des carences étant donné qu'elle était au mélange maison sans compléments de vitamines. C'était typiquement comme tu le dis, le bout des poils pigmentés.

 

Il y a peut-être d'autres causes après..

 

Comment tu les nourris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse 

C'est ce que je me disais, mais du coup si je comprends bien c'est pas bon signe... :/

 

Et oui c'est exactement ça, le bout des poils roux ! 

Je les nourris aux croquettes (verse laga, donc normalement pas de la merde) et leur fait également des mélanges en supplément des croquettes a base de poix chiche, de légumes frais, de petites sucrerie en quantité très limitée, bref c'est le dessert quoi ^^

C'est pour ça que ça m'étonne qu'elle ai des carences puisque ces croquettes sont censé faire partie des "bonnes" marques :/ après si elles manquent de vitamines, et que s'en est peut-être la cause, dans ce cas vers quoi tu t'es tourné ? (ohlala des vitamines pour ma Bjork qui saute déjà partout ;^;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Feroey a dit :

Enfin pour ma femelle champagne c'est différent, elle a le poil un peu rose au niveau de la nuque et des épaules. Bon c'est une grosse paresseuse et je la vois souvent le nez et les yeux rouge de porphyrine au réveil, mais le poil c'est nouveau. Est-ce qu'une excès de porphyrine peut se traduire par le poil rosé autour de la tête ? Ou une autre cause ?

 

Pour répondre à ça, il est fort probable  que la présence de bouts des poils rosés au niveau de la tête (notamment sur la zone nuque/épaules) soit de la porphyrine qui est 'déplacée' lors de la toilette, ou déposée là par le museau de la copine de cage lors des dodos communs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bellefeegore a dit :

 

Pour répondre à ça, il est fort probable  que la présence de bouts des poils rosés au niveau de la tête (notamment sur la zone nuque/épaules) soit de la porphyrine qui est 'déplacée' lors de la toilette, ou déposée là par le museau de la copine de cage lors des dodos communs. :)

C'est ce que je me dis :/

Mais pour les autres, j'ai vu qu'il y avait eu un autre débat sur la même chose seulement la personne avait des photos et c'est exactement ça, mais d'après ce que les réponses disaient, j'ai bien peur que ce soit un excès de porphyrine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versele laga n'a jamais été une bonne marque tout comme vitakraft ...

Le mieux serait de partir sur un mélange maison  fait par des créatrices de mélange,  qui seront mieux adaptés. 

Sinon les suprêmes sélective Science evebtiellement. Si elles supportent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Becaria Bonjour je vois que Vous avez l’air de connaître les croquettes je donne beaphar care + est ce que c’est bien ça ? Qu’est-ce que c’est comme aliment suprême sélective ? Quelle est là meilleure marque de nourriture pr rat car pareil à l’animalerie on m’a dit que Versele Laga était ce qu’il se faisait de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les taux sur ta boite de Beaphar? L'ancienne formule n'était pas adaptée, mais la nouvelle est bonne, donc il faut savoir si c'est une ancienne ou une nouvelle boite ^^

 

Pour les supreme science selective  ne pas oublier notre ami google qui en connait un rayon sur à peu près tout -> https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=supreme+science+selective

 

Pour moi les beaphar nouvelle formule (pas l'ancienne!) sont mieux. Je ne suis pas très fan des Supreme science (même si elles font le job). Et pour les versele laga, les taux ne sont pas adaptés vu qu'on conseille plutot 14% de proteines (ou moins) et 4% de matière grasse (ou moins). La c'est vraiment gras et donc ça mène... au surpoids! Attention à ce qui est dit en animalerie.... Beaucoup de vendeurs ne sont pas formés correctement et ne connaissent pas bien l'animal, ils sont aussi bien souvent obligés de vendre les références présentes en boutique... Du coup ça devient "le meilleur" parce qu'ils n'ont que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur Zoobio je trouve ça pour les taux :

 

Beaphar Care+ rat (nouvelle recette ?) :

Protéines brutes 35%

Matière grasse brute 18,7%

Cendres brutes 8,2%

etc..

 

Et Beaphar XtraVital rat (ancienne recette ?) :

Protéines brutes 14,7%

Cendres brutes 4,9%

Et pas de précisions pour la matière grasse.

 

Y'a un truc que j'ai pas compris ? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.beaphar.com/fr-fr/product/alimentation-pour-rat-care-plus

 

Me semble que l'ancienne était à 22% de protéines et que ça n'a jamais été à 35% (jamais vu un aliment rat aussi protéiné toutes marques confondues, je pense que c'est une erreur et que les taux sont ceux d'un autre aliment). Le souci c'est que la formule a changé MAIS soit les sites n'ont pas mis à jour (meme référence donc on fait pas gave), soit ils ont encore l'ancienne formule.

 

Le mieux c'est de les trouver/commander en magasin/véto pour être sur d'avoir la bonne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit xD Pour gros carnivores !

 

Ouaip c'est vrai que c'est pénible.. J'avais passé un temps fou sur les prestiges doves pour savoir quels taux il y avait dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pénurie de teklad on a essayé les beafar care + mais sans succès chez les nôtres. Elles ont une odeur forte de thé, je pense,  ce qui leur a déplu. Je ne suis donc pas certaine qu’elles soient acceptées par tous. Mais rien n’empêche d’essayer avec un seul paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.