Aller au contenu

Spray désinfectant contre poux


Petit-pain

Messages recommandés

Invité Chat'K'Rat

Non pas forcément à mes propos, mais aussi aux sujets sur lesquels je voulais me renseigner avant d'agir.
Y'a eu quand même une rumeur, comme quoi j'euthanasiais les ratons à la naissance ! C'est hyper grave comme accusations, je ne sais pas si les gens percutent ! C'est purement de la diffamation et rien de plus.


Dans tous les cas, je n'ai jamais rien eu à cacher, tout le monde peut adhérer à l'asso pour pouvoir tout voir et même venir chez moi. On m'a faite virer d'un groupe de covoiturage et d'un groupe de rats, sans que cela soit justifié. Que je m'y connaisse ou non, cela reste du sauvetage et ils seront toujours mieux avec moi, que dehors ou qu'entre les mains d'une personne qui a 50 rats qui se reproduisent en masses.


Pour les lacunes, je ne m'en suis jamais cachée en faite, alors je ne comprend même pas pourquoi c'est devenu un sujet de conversation. Si je pose des questions, c'est que forcément je n'ai pas toutes les informations.


On ne blâme pas les associations parce qu'elles sauvent un chien/un chat de telle ou telle race, car cela reste du sauvetage et que même si l'asso en question ne connait rien de la race, elle le sort de la misère.

Je n'ai jamais prétendu tout savoir contrairement à d'autres qui m'accusent à tors et à travers. J'ai des rats depuis 2003, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec les miens, hors mis à la vieillesse évidement. Toujours eu des soucis avec des rats récupérés de gens qui n'en voulaient plus, ou adoptés en asso (F.R.E.E. à l'époque ^^). En revanche, j'ai un gros passé dans la protection animale et je trouve (mais ça c'est que mon avis), que certaines assos tentent de ressembler à des rateries.
J'ai toujours dit et c'est même écrit dans l'article sur nous dans l'echos des sputnik que je n'hésite pas à faire appel à des professionnels. Parce qu'ensembles nous sommes complémentaire, quoi qu'on en pense.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des rumeurs sur tout le monde, il faut passer outre. Ça occupe les gens, c'est comme ça. Même les rateries en ont, ça n'a rien d'exceptionnel (et oui c'est désagréable).

 

Je note que tu évites soigneusement ma question concernant la repro entre les barreaux. C'était bien toi et si tu as eu la même attitude avec d'autres gens, je pense que le souci se situe là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Selon moi, il n'y a rien de constructif à reparler de ça ! C'est bien moi, j'ai juste pas envie de polémiquer (encore) sur ce sujet, ça n'a aucun but. J'ai l'impression qu'on veut me faire dire des choses, pour s'en servir encore contre moi, l'intérêt est où ?

 

Le seul soucis que j'ai eu, c'est avec des FA qui font n'importe quoi au nom de mon asso et avec la présidente de Larkencielle avec qui il y a eu des incompréhensions. Mais qui à ce moment là, ne l'a pas perçu ainsi. Mais comme y'a pas moyen de parler correctement, nous sommes restée là dessus. Depuis, elle ne m'aime pas et je le sais et elle me stalk avec ses copines.
Je ne participe pas ou vraiment très peu sur les groupes ou sur les réseaux, je partage uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat
Il y a 16 heures, Ancalimë a dit :

J'ai dis ça car, sauf erreur de ma part, c'était toi qui nous soutenait mordicus que les rats pouvaient se reproduire à distance à travers les barreaux?  On avait été plusieurs à t'expliquer pourquoi, mais sans succès à ce moment là. J'avais également vu des articles sur le forum de l'asso qui auraient eu besoin d'être revus. Bref, c'est plus l'accumulation de petites choses en gros.

 

Après on demande pas aux assos d'avoir le savoir spécifique d'une raterie vis à vis de la repro, des types, de la génétique, mais d'en savoir au moins autant sur le bon maintient et quelques bases sur l'animal en lui même. A ce sujet, je pense qu'en lisant les articles SRFA on démarre plutôt bien, éventuellement compléter certains sujets via une recherche sur le forum et ça donne déjà des connaissances solides.

 

Pour la litière tu as l'article qui donne les produits sur lesquels on est surs. Ensuite tu as le topic où on discute de nos "tests" (bons ou moins bons).

 

 



En faite j'avais carrément sauté le message je ne me rappel pas l'avoir lu celui-ci ^^
Je l'avais déjà vu ce topic, en début d'année, mais j'ai pas tout tout lu, car beaucoup trop de réponses et je manquais de temps. C'est d'ailleurs là que j'ai vu pour la litière de carton, celle qui pue ou non et c'est à partir de là que j'avais choisi card'box et j'avais passé ma 1ère commande en février si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chat'K'Rat a dit :

Selon moi, il n'y a rien de constructif à reparler de ça ! C'est bien moi, j'ai juste pas envie de polémiquer (encore) sur ce sujet, ça n'a aucun but. J'ai l'impression qu'on veut me faire dire des choses, pour s'en servir encore contre moi, l'intérêt est où ?

 

Le seul soucis que j'ai eu, c'est avec des FA qui font n'importe quoi au nom de mon asso et avec la présidente de Larkencielle avec qui il y a eu des incompréhensions. Mais qui à ce moment là, ne l'a pas perçu ainsi. Mais comme y'a pas moyen de parler correctement, nous sommes restée là dessus. Depuis, elle ne m'aime pas et je le sais et elle me stalk avec ses copines.
Je ne participe pas ou vraiment très peu sur les groupes ou sur les réseaux, je partage uniquement.

 

J'en parle parce que moi ça m'a donné une très mauvaise opinion de toi (et je suis pas la seule a avoir lu / participé a ce moment là). Tu dis que tu ne sais pas pourquoi les gens ne t'apprecient pas, ou mettent en doute tes capacités, je t'apporte un élément de possible reponse. 

 

Perso ce qui m'a interpelée vient de toi uniquement (ok et un massage pro mélange de tsukina en mode "je prêche pour ma boutique", où tu n'as rien a voir).

 

Ça ne m'empêche pas de parler de l' asso, de diriger des gens vers elle, de la citer quand qq cherche a adopter, etc car je crois aussi que c'est une bonne chose qu'elle existe ! Mais je pense que le drama autour, lui, n'apporte que du négatif et que c'est la dessus que tu devrais faire des changements. 

 

Haters gonna hate, potatoes gonna potate comme on dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chat'K'Rat

Il t'en faut peu pour juger les gens mdr

 

Je suis passée à autre chose depuis. Pour moi il n'y avait rien de grave en sois, tant que l'animal est bien c'est le principal. Mais c'est sure que ce n'est pas ça et je sais ce que c'est. Mais rien que j'ai à me reprocher.

Toutes les associations doivent exister (même celles qui ne m'aiment pas), car nous sommes jamais assez nombreux pour les aider ses loulous.

Mais à l'avenir j'aimerais qu'on apprenne à me connaitre, avant d'émettre une étiquette sur ma personne. Nous sommes adultes et je pense qu'il est mieux de montrer le bon exemple :-)

J'ai toujours eu le cœur sur la main et je ferais toujours ce qu'il y a de mieux pour eux. Je peux être maladroite, mal m'exprimer aussi, mais j'ai toujours favorisé la communication dans tous les domaines. Je t'invite donc à m'appeler un de ces 4 si tu le veux bien et nous pourrons crever cet abcès qui semble mettre du temps à partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun abcès, honnêtement je me fiche complètement que ce soit toi ou le voisin. C'est toi qui te questionne sur le fait que les gens ne te apprécient pas, ou ne te prennent pas au sérieux. Je t'ai juste expliqué ce qui m'a interpellée moi,  fin de l'histoire. 

 

Si tu estimes que tu n'as rien a changer, parfait, tout ça c'est pas mon problème et je m'en fiche ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va s'arrêter là. Nous sommes bien loin du sujet d'origine qui concernait, je le rappelle, les sprays anti-toux...

Vos échanges sont de l'ordre du personnel donc continuerons en privé.

 

isilna pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 15/04/2020 à 22:32, Te Kā a dit :

Sinon ici j'ai aussi été à l'advocate il y a quelque temps ; 3 applications espacées de 2 ou 3 semaines. J'ai trouvé ça efficace, d'autant que je n'avais pas fait d'efforts particuliers de lavage à 90 etc..

 

@Te Kā
Je suis étonnée mon véto m'a dit qu'une application suffisait et ça durait un mois. Dans tous les cas, on verra dans deux ou trois semaines... 

C'était une goutte pour 200G. J'ai donc mis deux gouttes pour les adultes et une goutte pour le petit (même un peu moins à mais je trouve que les "gouttes" ne sont pas si claires. Et que ça durait un mois. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que moi ^^

Ici on parle généralement de 3 prises, espacées de 2 ou 3 semaines selon les écoles (pour la même posologie que toi : 1 goutte par 200g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.