Aller au contenu

Matériels pour rats


Betty chipie

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je compte avoir 3 amours dans quelques  mois et je veux absolument  tout installer avant leurs arriver et acheter en animalerie reviens cher j ai trouvé un cite mmano mano j ai tout trouvé  et je voulais savoir si quelqu'un été passé par ce site et si oui si c'est un bon site ou pas Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme cage que tu as trouvé?? Car il faut qu'elle soit adaptée. Si le chanvre n'est pas déconseillé, c'est une litière qu'on utilise de moins en moins car elle est très poussiéreuse et allergène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cage, n'hésite pas à partager ici celle que tu as trouvée avant de l'acheter, on pourra te dire si elle est adaptée ou non.

 

Manomano est une plateforme, comme Amazon, etc. En gros ce site sert d'interface avec les vendeurs. Donc je suppose que ça dépend du vendeur derrière, plus que de la plateforme. (Mais si @GlrdCarole tu as plus d'infos/avis dessus, je veux bien le mp aussi).

 

Pour les accessoires, il existe pas mal d'animaleries en ligne, sinon le matériel d'occasion et le bricolage peuvent être de bons moyens d'agrémenter sa cage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très grande cage en hauteur et le bas de la cage elle est pas grillager c est parfait pour eux il y a très longtemps j ai eu des rats mais comme ça fait longtemps que j en ai pas eu j ai beaucoup de lacunes donc voilà et au niveau de la litière vous me conseiller quoi si c'est pas du chanvre il y en a tellement que je suis perdue et je veux le meilleurs pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ce serait celle-ci https://www.manomano.fr/p/cage-pour-hamsters-souris-petits-rongeurs-multifonction-4-plateformes-3-rampes-4-portes-dim-80l-x-52l-x-128h-cm-metal-gris-argente-noir-13484047

 

Espacement des barreaux = 2.5cm c'est BEAUCOUP trop large pour des jeunes rats. Ils pourront donc sortir un certain nombre de mois.... Il faudra impérativement grillager TOUTE la cage si tu décides de l'acheter.

 

Les portes ont l'air minus et il semble y en avoir peu, pas pratique du tout au quotidien

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la litière, je conseillerais la back-2-nature, dans des bacs aux coins, et sur les étages du drybed (les avis sont partagés, il vaut mieux lire le sujet qui en parle avant de se décider) ou tapis de bain ou plaid polaire.

Personnellement, au début je n'avais que du chanvre, et j'en ai retrouvé rapidement partout ! 

Là sur le drybed, je retrouve des crottes et quelques pipis, mais dans l'ensemble ils sont plutôt propres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est en petite boule la litière de lin est un peu dure pour les pattes ; dans le pire des cas elle peut être traumatisante et rendre plus vulnérable aux pododermatites.

 

Pour plus d'avis sur les différents types de litières Moi dans la vie je teste les litières

 

Erratum : je me suis trompée, c'est la litière de maïs qui est en boule ! (c'est bien de relire les bases :transpire:)

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lin c'est pareil que le chanvre. En plus ça vole partout c'est une horreur. Je t'invite vraiment a lire notre article sur les litières que je t'ai mis dans mon premier message. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est absolument pas adaptée a des hamsters (pas de cage en hauteur) et encore moins a des souris. Je parle même pas de l'espacement des barreaux délirant pour ces animaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 cm de largeur sur 58cm de hauteur ça me semble très mal adapté, malgré la bonne hauteur car la hauteur ne fait pas tout ;)

De plus les étages en grille c'est très moyens pour les pattes de rats, il vaut mieux du plat.

 

Tu as des bons d'achat à écouler sur ce site en particulier ? Parce que tu as la zeno 3 ou même 2 ailleurs et moins chère en ce moment.. Ou même encore la furat..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ARTICLES très bien sur srfa qu'Ancalime a mis en lien. C'est tellement utile ! Il suffit de les lire et toutes les réponses et les différentes marques de cage Adaptées apparaissent dedans !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article : LA Cage par exemple, moi j'irais voir à ta place, ça peut drôlement aider sur quelle dimension choisir par exemple, quel espace entre les barreaux, incroyablement rempli d'infos utiles

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.