Aller au contenu

Mes p'tits potes


Ezanihao

Messages recommandés

Yopladouuuu

 

Ici ça fait plus d'une semaine que Goutte et Bull vivent avec les gros et ça se passe super bien.

On a fait une première rencontre en boite de transport Duck - Les minis, et Duck m'a fait un trou sur Bull (peau de lapin, 2cm, sur l'épaule, ça calme... J'en parle dans son suivi de portée). On a laissé cicatrisé puis on a refait une rencontre Duck - les minis en terrain neutre. Ça s'est bien passé, mais Bull pouiquait un peu de manière préventive. Le lendemain même chose et comme tout le monde était zen j'ai passé les trois en petite cage commune. Le lendemain comme ça se passait bien on a fait rencontre en terrain neutre avec Pop. Pop a été hyper cool. Tout le monde en petite cage commune pendant une nuit et une journée, puis sortie et passage en demi royale et voilààààà. Un jour après j'ouvrais la cage en grand et vidéo plus bas.

 

Duck a pris le rôle du papa poule au bout de trois-quatre jours de vie commune. En gros si Pop embête les minis, il n'a pas intérêt à les faire pouiquer, sinon Duck débarque pour le tataner. Il leur laisse passer pleins de trucs ! Mais quand c'est non, les petits se carapatent vite fait :ricane:. Typiquement la bouffe Bull ne se fera plus avoir : PAS TOUCHE. Sinon il adore toujours les câlins, mais depuis qu'il y a les petits il aime bien se poser sur nous et ne plus bouger. On adore.

Pop se fait un peu martyriser. Surtout par Goutte que j'ai vu RETOURNER Pop (c'est pas comme si Pop approchait du triple de son poids à Goutte...). Pendant une semaine il les a laissé faire le bronx, là il s'impose un peu plus, mais ça reste léger. Mon Popidipop un peu perdu... Les minis se glissent dans la jambe de jean qui entoure une des échelles, alors il fait pareil... Ça passe moyen moyen pour le coup :rire:. Il est un peu pris par l'ambiance joueuse de la cage et tente avec Duck :transpire:. Pas forcément la meilleure idée, mais ça semble passer.

Goutte joue au petit chef, souvent aux dépends de Pop. Soit en grandissant il se calme, soit Duck un de ces quatre va lui mettre une raclée :transpire:, parce qu'il tente avec tout le monde... Il est très indépendant comme raton : en sortie il adore venir nous voir, mais contrairement aux autres qui sont souvent en pack, il aime aller de son côté. J'adore l'air scandalisé qu'il prend quand on le prend pour le check up. Il lèche les doigts quand on l'empêche de se barrer, c'est absolument mignon :love:.

Bull c'est le raton qui aime un peu trop mon mur :batte:. Mais Bull c'est aussi le raton qui est toujours aux barreaux pour qu'on s'occupe de lui :love:. Il est souvent scotché à Duck. Il est devenu la coqueluche de ma famille car quand on le prend pour le montrer en visio, il ne bouge presque plus. Il aime bien aussi se barrer sur le haut de la cage et LA BOUFFE. Une fois j'avais isolé les minis pour les laisser manger leur surplus, en occurrence c'était des bouts de poulet. Goutte les a snobé mais Bull les a mangé très très très vite, et j'en avais mis pour 3 ratons ><. Après il n'a plus bougé pendant une heure cette andouille. Maintenant je l'ai à l’œil quand je leur donne les surplus ratons...

 

IMG_20210527_012802b424c93b8c005226.md.j

Le hamac souffre...

dimP52400021a988912f7804a91.md.jpgdimP524000410b3f48866e14535.md.jpg

Bull, quand il sera grand, il sera un Duck

dimP5250061-26b37e8709eed0092.md.jpg

Et Goutte quand il sera grand... Ben il sera un Goutte !

 

Et sinon on a un petit nouveau !!!

Il s'appelle Tempo et c'est notre petit warrior. Il est née à la raterie de Nectar et d'Ambrozy (@Ambrozy), vous trouverez le topic de naissance ici où il s'appelle Corno Portafortuna a.k.a. Gambler's Fallacy. On attend la fin de sa quarantaine pour l'installer avec les autres. En attendant il adore faire l'idiot dans mon pull, me courir autour en faisant le pop corn, se laisser tomber depuis mon épaule (moi, ça, j'aime pas, mais quand je le rattrape il est tout foufou, il a des délires chelou :rire:, heureusement que je ne me mets pas encore debout avec lui sur les épaules...), lécher nos doigts, se faire grattouiller le bidou (première fois que j'ai un rat qui se glisse sous ma main le bide à l'air, c'est trop mignon :love:) et le steak végan cru (flocon de pois chiche et betterave).

DIMP5250082ae1ebbd087b5914e.md.jpg

Deuxième jour chez nous, la sortie du hamac se fait timidement ^^

Voici une compil de quelques vidéos qui commencent à dater d'une semaine. Tempo venait juste d'arriver et on sent qu'il n'est pas vraiment à l'aise... Maintenant rien à voir ^^ .

 

Et merci Ambrozy de m'avoir confié Tempo <3.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempo a l'air tout coquin, c'est mimi :love:

Et le coup du raton qui bouge plus après s'être goinfré ! :joie:

 

Et sinon ta méthode d'intégration me tente bien.. Moi qui vis dans un F1 que mes puces commencent à bien connaître..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

Tempo a l'air tout coquin, c'est mimi

Je pense que ça va être notre futur clown de la bande ! Le petit neveu de ta Daudau a du potentiel.

 

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

Et sinon ta méthode d'intégration me tente bien.. Moi qui vis dans un F1 que mes puces commencent à bien connaître..

La technique du couloir qui est un terrain neutre ?

Ou le fait de rajouter les anciens aux nouveaux un par un ? Ici Pop a accepté très facilement les minis, mais je ne sais pas si c'est parce que les minis avaient l'odeur de Duck ou si il aurait été cool de toute manière.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezanihao a dit :

La technique du couloir qui est un terrain neutre ?

Ou le fait de rajouter les anciens aux nouveaux un par un ? Ici Pop a accepté très facilement les minis, mais je ne sais pas si c'est parce que les minis avaient l'odeur de Duck ou si il aurait été cool de toute manière.

Plutôt le fait de passer en terrain neutre dans un second temps, après une première rencontre en cage de transport. Vu que mes grandes gèrent le terrain neutre en mode "hop là un bon et je me casse xD"

 

Jte souhaite tout plein de potentiel pétillant et bondissant avec Tempo :love:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La troupe se porte bien. Pas de mésentente majeure, même si Goutte est un peu le salle môme de la troupe (80% des bagarres, il est dedans xD). Il faut dire qu'il y a deux duo : Bull et Duck, Tempo et Pop, alors forcément... Ceci étant ce matin bagarre de Tempo et Pop avec peau de lapin sur Tempo.

Les pesées datent du 1/07/21, là tout le monde dort et je ne vais pas les réveiller.

 

Duck: 535g

Mon Duck d'amour a perdu du poids (en occurrence, du poids qu'il devait perdre). Il a maintenant de temps à autre de la porphyrine autour du nez (ça se voit sur les photos), alors qu'il n'en avait jamais. Rien de spécifique à l'auscultation véto, à part de temps à autre le nez pris... Pas assez pour un vrai traitement, assez pour quand même faire de temps à autre des nébu à au sérum phy. Il a quand même fallu le traiter après des vacances pour des bruits respiratoires car il n'avait pas supporté la clim'. Sinon à part ça il pète la forme et reste le chef de la troupe et "papa Duck". En bon rat médiateur, il va voir chaque bagarre et intervient même parfois. On surveille de prêt, et il a le droit aux même comprimés pour vieux que Pop.

1Duck-127f63bd740daf150.md.jpg 1Duck-32102c855fe37a259.md.jpg1Duck-4da2b4a72bde1e961.md.jpg 1Duck-2f6c1013c1c8951cb.md.jpg 

 

Pop : 543g

Fidèle à lui même, Pop reste touchant. En bas de la hiérarchie (même si aujourd'hui il a décidé de tataner Tempo), il prend toujours ses comprimés pour protéger son cerveau. Pas de nouvelles crises neuronales, ou en tout cas, pas devant nous. Il utilise toujours ses pattes de manière étrange, et il a fallut lui couper les ongles des pouces arrières, devenus hyper long (je ne vérifie pas plus que ça les ongles, et comme monsieur pédale souvent des pattes arrières en paniquant, c'était passé inaperçu). Sinon il va bien, et est désormais le plus lourd de la troupe (et un peu grassouillet)

2Pop-40628137ef85aa7f6.md.jpg 2Pop-3e55dc1eea47fd4d3.md.jpg 2Pop-2738fe996c7c1fb9d.md.jpg 2Pop-1f061a5ae7c126569.md.jpg

 

Goutte: 304g

Goutte est un petit amour avec nous, même si toute auscultation se négocie chèrement xD. Monsieur a son petit caractère. Il garde son côté petit précieux sur la nourriture. Comme dit précédemment, il est un peu le caïd de la troupe quand ils sont dans la cage, mais par contre en sortie, c'est un autre rat un tantinet trouillard. Je le soupçonne d'adorer faire courir les autres, car le plus souvent il cherche, puis quand l'autre rat s'énerve : pfiuuut, plus de Goutte à cet étage là. C'est notre petit cascadeur qui s'assure que tout le monde reste en forme. On a eu quelques bruit respiratoire suite à un trajet avec clim', mais plus rien depuis (fun fact, aux DEUX consult' véto = zéro bruit, alors que juste avant, on aurait dit une cafetière). Une nébu au sérum phy et plus aucun signe. Il adore se glisser dans nos vêtements et nous griffer de partout.

3Goutte-453b9c9508dedf24c.md.jpg 3Goutte-3c0cd6c485b59e711.md.jpg3Goutte-10a14d868f27c9059.md.jpg 3Goutte-2ebac1c4426a5095a.md.jpg

 

Bull: 370g

Bull a une passion : dormir sous les autres, et il est très très doué pour ça. Plus d'une fois je me suis retrouvée à le chercher, alors qu'il dormait juste sous Duck. Il a bien grandi, et pendant un moment il avait le popotin plus gros que l'avant (on va appeler ça l'âge ingrat). Là ça va mieux, et la véto le trouve bien proportionné. Bull est un rat très posé et sur de lui. Quand je les dépose dans un nouvel environnement, lui et Duck seront les premiers à l'explorer. Il s'entend très très bien avec le chef et commence aussi à s'affirmer dans la hiérarchie, même si il reste pour l'instant sur le même modèle que mon dominant : Tant que tu ne le fais pas chier, tout va bien. J'espère très fort qu'il continue sur sa lancée de tout comme Duck, car le côté "rat médiateur" est quand même chouette. Bull adoooore la bouffe, sauf les légumes. Les légumes il les prend, pour bien les jeter dans la litière 10 secondes plus tard. Avec nous c'est un bon loulou qui adore profiter de nos moment inattention pour aller dans les endroits interdits. Il aime bien aussi se caler sur ma tête.

4Bull-1396567b7f4542523.md.jpg 4Bull-43d9d8abc9110ffab.md.jpg 4Bull-2d6e0fba4f2f947e3.md.jpg 4Bull-37913e075e943ed84.md.jpg

 

Tempo : 298g

Tempo, c'est le copain de Pop. Comme Pop donc, parfois il se paye des coup de flip pas croyable. Il devient souvent tout mou quand on l'attrape, on dirait un peu un chat ragdoll. L'arrivée de Tempo dans la troupe a nettement pacifié la cage. Il ne cherche pas les autres et fuit en général toute forme de conflit. Sauf ce matin, où il s'est fritté avec Pop. Il a donc une plaie derrière l'oreille que je vais surveiller, mais ça devrait cicatriser très vite. A priori il a les yeux dark rubis, au vu des reflet rouges qu'on y voit parfois. La grande passion de Tempo, c'est se caler dans les décolletés. Il est très très rapide, et comme il est aussi hyper précautionneux et ne griffe pas, j'avoue qu'on le laisse faire. Voilà comment on obtient pour toute la troupe un laisser passer pour rentrer sous les tee-shirt, alors que jusqu'à présent c'était OK sous le pull, mais pas OK sur la peau.

5Tempo-25b850db246d993ce.md.jpg 5Tempo-1b18e8e2c9e73a5bd.md.jpg 5Tempo-4d8e5b0c4e075d5ac.md.jpg 5Tempo-394c945e46b7463c5.md.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous trop beaux ! Elle fonctionne bien ta troupe, dis donc. C'est quoi ce que tu donnes à tes vieux ? Pop a remplacé son copain Duck, du coup ? Tempo, il devient tout mou par obéissance, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Te Kā a dit :

Je veux un tempo ! Ne pas griffer ici elles connaissent pas

C'est le seul de la troupe. Goutte c'est pas un rat c'est un hérisson, quand il passe sur peau nue, tu pleures xD

 

Il y a 4 heures, Te Kā a dit :

et Bull... :puppyeyes:  En plus il est médiateur..

Ben écoute pas encore, mais comme il aime tout faire comme Duck... J'espère très très fort qu'il va faire ça aussi...

 

Il y a 3 heures, Moté a dit :

Elle fonctionne bien ta troupe, dis donc.

C'est vrai qu'en ce moment ça marche bien. L'adolescence arrive alors on touche du bois. On dit aussi régulièrement aux ratons quand il y a bagarre : "Si t'es pas sage, Snip snip" (snipsnip=stérilisation, en langage très très pro' xD). Pour les motiver à ne pas faire une adolescence trop hormonée xD.

 

Il y a 3 heures, Moté a dit :

C'est quoi ce que tu donnes à tes vieux ?

Ça s'appelle du séniphytol, c'est des comprimés aux plantes sensés protéger les fonctions neuronales. Pour l'instant on touche du bois, pas de crises !

 

Il y a 3 heures, Moté a dit :

Pop a remplacé son copain Duck, du coup ?

Pas du tout, Pop reste tout en bas de l'échelle, même si c'est flou entre lui et Tempo. Comme Tempo n'est pas castré, j'imagine que c'est pour ça qu'ils se frittent et que Tempo va doucement prendre un peu de grade et être avant dernier. Duck a pris un coup de vieux je trouve, mais pas sur sa place de papa Duck. (Et c'est peut être tout ce boulot qui l'a fait maigrir...) J'aimerai bien qu'il reste à la tête de la troupe le temps de l'adolescence des trois trublions, mais bon, on ne peut pas décider.

De souvenir en lisant les descriptions des parents et de la famille j'avais "sélectionné" en espérant que les caractères se transmettent et que Tempo prenne cette place de "non chieur pas dominant". Je comptais sur Bull pour être lieutenant (ce qu'il est pour l'instant). J'avais parié qu'il allait plus prendre du côté de papa que de maman, et pour l'instant c'est le cas. Goutte c'était un peu l'adoption surprise. Après coup je me suis dis que vu le caractère de la maman puis ce qu'en disait Arkane, il allait sans doute devenir le chef. La question surprise c'est l'adolescence... Soit Goutte se patatéifie un peu, et Bull reste "lieutenant" et du coup Goutte prend la tête. Soit Bull décide que finalement il veut être le chef, et là je pense que ça va se fritter Bull-Goutte... En soit Goutte a plus l'envie je trouve, sauf que Bull va être bien plus costaud... On verra bien, avec un peu de chance ça s'équilibrera sans trop de drama.

 

Il y a 3 heures, Moté a dit :

Tempo, il devient tout mou par obéissance, peut-être ?

Sans doute oui. C'est trop mignon en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moté a dit :

Je voulais dire, il a remplacé son copain Duck par un nouveau copain Tempo

Clairement. En fait Duck et Pop c'était pas non plus l'amour fou. Autant Duck et Gus c'était très très fusionnel, autant avec Pop je pense que c'était plus "bon, t'es le seul rat du coin, alors voilà". Dès l'arrivée des ratons Duck a commencé à se détacher de Pop au profit de Bull. Du coup quand Tempo est arrivé Pop a décrété que c'était le sien xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin au nourrissage (dans une Royale deux étages):

Pour plus de lisibilité: j'ai quatre litière dans ma cage, que je numéro 1 jusqu'à 4. La litière la plus en haut est la 1 et ainsi de suite jusqu'à celle tout en bas : 4. En gros j'ai une litière par demi étage.

 

Je donne à chacun un Teklad puis j'en étale partout. Une fois n'est pas coutume je vérifie que chacun mange comme il faut, et il se trouve que mes rats font un travail d'équipe non voulu.

 

Goutte ne se met pas à manger de suite. Il fait des aller retour pour mettre des Teklad dans la litière 2. Puis il fait un autre stock en litière 3 et s'installe dedans pour manger un Teklad.

Duck fini de manger dans la litière 1, il descend, trouve le stock de Goutte, prend deux teklad, les ramène dans la litière 1.

Bull descend aussi, remonte un teklad dans le même endroit que Duck, pendant ce temps Duck est en train d'aller en chercher d'autres.

Ils font quelques allez retour, arrivent en même temps avec leurs teklads respectifs dans la litière 1, décident de se fuir mutuellement et redescendent. Tempo débarque dans leur stock, prend un Teklad et descend s'installer dans l'igloo pour manger en paix. Bull s'installe dans la litière 2 à l'ancien emplacement du stock de Goutte. Duck qui est descendu plus lentement peine à trouver un endroit calme où manger ses teklads, s'installe finalement dans un coin, recrache ses teklad et décide d'aller voir tout en bas de la cage si les teklad sentent meilleurs, il croise Goutte dans la litière 3 sans y prêter attention (et pourtant il y a deux teklad au pied de Goutte). Goutte arrête de manger suite à cette rencontre, et décide d'aller vérifier son stock dans la litière 2. Il y trouve Bull, récupère un teklad aux pied de Bull et décide de le stocker avec les autres en litière 3. Pendant ce temps Tempo carotte un Teklad dans le tas déposé à l'arrache par Duck...

 

Et puis après j'ai arrêté de regarder, ils me donnaient le tournis.

 

Pendant ce temps Pop mangeait tranquilou dans un des tuyaux tout en bas...

 

CONCLUSION : Goutte se fait grave avoir, Tempo est un as du carottage, et c'est pas étonnant que Pop soit mon rat le plus gros, il ne bouge pas quand il mange LUI.

 

Et sinon : ils sont cool mes mâlou, parce que le nombre de fois où ils se croisent avec la nourriture... Et pourtant rien, un pouic de protestation de Bull quand Goutte l'a un peu pousser pour récupérer un teklad sous ses pattes et c'est tout.

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Jeu du soir bonsoir !

A trouver sur cette photo :

  • Le rat troué
  • Le rat miteux car épilé par le rat troué
  • Le rat agrafé
  • Le rat qui veut être pris en photo
  • Le rat'leur, il dort scrogneugneu

dimPB1000240dd8890084ebf2de.md.jpg   

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mois dernier a été un peu dur et parsemé de RDV véto.

 

On a perdu Duck le mois dernier. Il ne sera pas allé jusqu'à ses 2 ans

Je l'ai retrouvé au cœur d'une boule de rats en train de dormir paisiblement. Il avait la marque du corps d'un d'entre eux imprimé sur son corps, il était encore en boule. Ma véto quand je lui ai emmené a lâché un "Oh, il ne s'est même pas senti partir...". Ses copains non plus visiblement, ils étaient encore endormis.

J'en parle . Je n'arrive toujours pas à me faire à son départ. Mon premier rat...

 

La hiérarchie dans la troupe est donc chamboulée, et il y a en plus la castration de Goutte qui a eu lieu début novembre. Goutte va rejoindre doucement la troupe suite à ses aventures. Bref on est en période glissante, alors je ne parlerais pas trop de la hiérarchie.

 

Allez HOP, suivi de troupe avec des photos jaunasse !

 

Pop : 536g

Suite à la mort de son frère il nous fait un coup de Grougrou. Il est sous traitement antibio par nébulisation, c'est efficace, il ne fait plus de bruit. On finit tout de même les dix jours de traitement. Suite aux mésaventures de Bull, ce dernier a bien décompensé en l'épilant. Il avait également quelques pets. J'ai l'impression que c'est en train de repousser comme il faut. Je ne vois plus de pets. Niveau mobilité ce n'est pas ça, il utilise ses pattes avant bizarrement, il marche bizarrement... On est obligé de lui couper les ongles des pouces à l'arrière qui poussent toujours trop. De manière générale il a les ongles plutôt long. Il a aussi la peaux qui plisse par endroits, c'est rigolo.

Mais sinon il est toujours motivé pour manger, même si je lui laisse au moins tous les deux jours une période seul où il a accès à de la nourriture sans être embêté. Je panache en fonction de ce qu'il me dit (alors dit comme ça c'est bizarre, mais en fait Pop n'aime pas les mains, mais il me grimpe sur la main quand il a faim... C'est aussi simple que ça). En début de novembre je le trouvais mince, depuis qu'on fait ça il a repris, là je le trouve bien. En sortie il sautille encore de temps à autre, un grand père pop corn en puissance.

Comme je l'ai dit précédemment il n'aime toujours pas trop nos mains, sauf quand il veut quelque chose, que ça soit des grattouilles, qu'on l'aide à monter ou à manger...

J'aimerai bien qu'il continue comme ça mon petit Popidipop, mais je sens bien que le temps le rattrape.

adimPC0600658b9e587bb497955c.md.jpg

 

Goutte : 356g

Gougoutte !

Ce raton n'a jamais grandi. Et sans déconner c'est une boite à bêtises.

Si je remonte dans ce post, je parle de relou-i-tude, et il sait y faire ! Ça faisait un moment que je me disais "Bon si il ne se calme pas, on va le faire découillonner". Il ne s'est pas calmé, et j'ai retrouvé Bull avec un coup de dent entre les deux yeux début novembre. Alors autant les pets un peu partout sur les autres, je lui ai accordé, autant là... Bien évidemment je ne l'ai pas vu faire, mais comme son comportement me faisait un peu tiquer, ben il y est passé.

SAUF QUE... C'est GOUGOUTTE !

Le lendemain de sa castration il n'avait plus de fil et avait la peau des coucougnettes qui faisait flap flap.

Il a donc eu le droit à un retour véto, et trois agrafes, vite devenu deux agrafes.

Comme il n'arrêtait pas d'y toucher c'est parti en infection.

On a enlevé les deux agrafes, désinfecté, remis les agrafes. Vas y pas que Goutte refourre son nez dedans juste devant la véto. On a donc tenté le saucissonnage (il sait en sortir, outre le fait que ce fut un enfer à faire. Impossible de serrer plus sans l'étouffer), la collerette (record de durée de tenue de la collerette ? 1,5 secondes), la jupe (bon là c'était pour déconner, et c'est le truc qui tenait le plus longtemps xD). Au final ma véto s'est fâchée, elle lui a collé HUIT agrafes. Évidemment il y a touché un peu, mais ça a tenu jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un petit trou de la taille d'une tête de clou et cinq agrafes dont trois accrochée d'un seul côté. A ce stade là on a viré les agrafes et laissé se refermer seul. UN MOIS de désinfectant et crème cicatrisantes matin et soir, c'est donc cicatrisé et MEGA MOCHE. Pour s'assurer durant la cicatrisation qu'il ne se fasse pas accidentellement griffer/rouvrir la zone, il vivait seul en cage (avec une petite bouteille d'eau chaude la nuit :puppyeyes:). Il en avait RIEN à cirer d'être seul. Il sort quand même avec les copains et quand je peux surveiller j'ouvre la cage entre les deux groupes. En sortie il aime bien retourner les copains un par un, c'est bien drôle. C'est donc bien resté un trublion. Néanmoins les autres s'offusquent moins, et lui est plus du tout insistant, du coup ça passe mieux. Je demande à voir quand il aura définitivement rejoint les autres, mais je pense que ça va bien se passer, même si il va les saouler.

adimPC060287458c71ab161c3d58.md.jpg

Révélation

 

Alors oui je sais on ne dirait pas, mais en fait c'est cicatrisé au fond du pli

dimPC060317fcd81e9e869f3a26.md.jpg

 

 

Bull : 500g

Bull a fait les frais de la crise d'ado de Goutte (en même temps ces deux là sont toujours fourré ensemble). Fun fact, quand Duck était encore là, mes deux couillons descendaient au rez de chaussée pour se chamailler, comme ça Duck avait la flemme de descendre mettre un peu d'ordre.

Donc il s'est fait mordre à la tête.

Comme je n'ai pas désinfecté (je ne savais pas que c'était possible aussi proche des yeux), c'est parti en abcès. Abcès que cette andouille a cureté tout seul comme un grand avant le RDV véto, créant un énorme trou entre ses deux yeux. Comme il n'arrêtait pas d'y toucher, j'ai dû lui mettre une collerette et l'isoler. J'en parle ici. Il a déprimé comme jamais, ne mangeait plus trop à part si je lui donnait à la petite cuillère. J'ai dû l'emmener au boulot. Ça a finit par se refermer. Par contre notre relation a vraiment beaucoup évolué. On est plus proche, il vient vraiment chercher les câlins maintenant. Par contre quand je l'attrape, il devient tout mou et prend l'air traumatisé. A noter également qu'il avait compris que si il m'aidait pour mettre la collerette, je le relâchais plus vite. Il reculait donc au début, et quand il voyait que c'était fichu, il s'enfilait tout seul dans la collerette. Très coopératif sur les soins donc.

A noter son super pouvoir : devenir la coqueluche des gens qui n'y connaissent rien en rats. C'est un talent.

Il se toilette de manière bizarre : il se laisse parfois tomber sur le dos pour mieux faire les côtés.

adimPC060190de151a941553dd95.md.jpg

 

Tempo : 396g

A la mort de Duck, je me suis rendu compte que Tempo était terrorisé par lui. J'avais bien vu qu'il pouiquait quand Duck approchait de son tunnel et qu'il partait ensuite à toute jambes. Mais sinon ils dormaient ensemble et je n'ai pas eu de bobo sur Tempo (A vrai dire quand Goutte faisait son relou, c'était le seul de la troupe sans pets). Il est plus détendu maintenant. Ça reste un rat un peu sensible qui n'aime pas trop quand il y a du monde qu'il ne connait pas. Même si parfois il a ses têtes. Avec nous il est très humanophile et fan de léchouille. Avec les autres rats ça se passe bien, visiblement seul Duck lui posait problème.

Clairement en situation nouvelle il cherche à se réfugier sur nous, et plus particulièrement dans nos vêtements. Ça se voit sur la photo, il est au plus proche de moi. Très sage quand on doit l'examiner si c'est nous. Chez la véto c'est une savonnette.

Son moto ? Se barrer plus vite que les soucis.

Son rex est clairement différent du rex de Goutte. C'est plus dense.

Il a depuis aujourd'hui une griffure à l'oreille. Rien de grave.

 

adimPC0602335f71f7055b41e246.md.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déso mais ça me fait tellement tripper..

 

Révélation

 

Le 06/12/2021 à 21:43, Ezanihao a dit :

Suite aux mésaventures de Bull, ce dernier a bien décompensé en l'épilant. Il avait également quelques pets. J'ai l'impression que c'est en train de repousser comme il faut. Je ne vois plus de pets.

 

Ma préférée..

 

Le 06/12/2021 à 21:43, Ezanihao a dit :

Alors autant les pets un peu partout sur les autres, je lui ai accordé, autant là...

Ou celle-là.. ?

 

Le 06/12/2021 à 21:43, Ezanihao a dit :

(A vrai dire quand Goutte faisait son relou, c'était le seul de la troupe sans pets).

 

Faut m'expliquer, c'est quoi ces histoires de pets ? :ptdr:

 

Déso, je suis en stage à l'ASE MAIS grâce à toi je me suis tapée une barre pour le désert ! à visualiser c'est mortel :coeur:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour changer, des photos sur le vif de mes comiques

 

D'abord il y a Laurel et Hardy, a.k.a Goutte et Bull... Un grand, un petit. Toujours fourrés ensemble, toujours à faire des conneries improbables.... Un petit surexcité en permanence qui a des idées à la con. Un grand bien plus calme qui n'est pas en reste, juste moins agile, donc forcément les conneries passent moins facilement.

dimP10702056ec66d51e1c2c0d5.md.jpg dimP1060082993df22cdd3fd370.md.jpg

La perspective sur la première photo est un peu accentuée, mais ça donne une idée tout de même de la différence... Pour la deuxième ? Hé ben non, il n'est pas tombé !

dimP10600667cea5f45dd8fc189.md.jpg dimP10701573be51d642084f19a.md.jpg

dimP1070147bda5b8d80bd850c7.md.jpg dimP1060096c61a15425afb718f.md.jpg

Bull a un nez un peu déformé par ce qui lui est arrivé + la mauvaise cicatrisation, ça lui fait un "trou"

dimP10600320dcad11e2ae9a81a.md.jpg  dimP10600555b42dc87d1205a00.md.jpg

 

 

Ensuite il y a Buster Keaton a.k.a Tempo. Celui aux cascades de folies, dans son monde à lui, un nerveux intellectuel, un sensible. Il est capable de courir partout mais non de dious les trucs qu'il arrive à faire oO.

DIMP10600101d3ff0ca35d8a5c5.md.jpg dimP1070129e90595083dfe2655.md.jpgdimP1060112ce7cfde3f4088a50.md.jpg dimP1060035734917ce69d94fd2.md.jpg

"Moi je suis le rat-long" xD

 

Et enfin Charlie Chaplin a.k.a Pop. Une démarche en canard, une maladresse exquise, parfois touchant, parfois drôle, un peu décrépi maintenant mais toujours motivé pour faire rire. Entre Noël et Nouvel an je lui ai aménagé la cage pour faciliter ses déplacements, mais si de temps à autre il insiste pour faire ses cascades.

 

dimP1070196e231ae8505771946.md.jpg dimP1070149c1cf0023caefa3ca.md.jpg dimP10600151b8488bea4b0e423.md.jpg dimP1060073d601b65e4726b302.md.jpg

 

 

 

Bonus le télétravail c'est fantastique !

 

dimP106010281505579d67aed46.md.jpg

Le premier qui m'efface mes investissements je le dépose à la SPA !

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attitude Tempo c'est tellement Cassibodua, c'est fou !

 

Goutte et Bull ont l'air de former un sacré duo en effet !

 

Et Pop a vraiment l'air très malheureux ainsi installé et entouré !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/01/2022 à 20:25, Bellefeegore a dit :

Et Pop a vraiment l'air très malheureux ainsi installé et entouré

Pop mon papi si mignon...

Maintenant son rituel du soir est de venir dormir contre moi sous le plaid. Et après je me couche méga tard parce que je n'ai pas envie de le réveiller...

IMG_20220215_205253_629.jpg

 

Sinon toute ma troupe est sous antibio 😢

 

Déjà petit historique : Je fais famille relais pour deux petites rates SPA depuis septembre. Une fois la quarantaine passée elles sont passées au même étage que mes couillus. Pas de symptôme, à part qu'aux chaleur Tempo et Bull sont un peu tendu et se castagnent un peu. Mais ça reste raisonnable et sans vrai blessures.

 

Mi décembre une rate d'un autre duo de rate SPA (pas chez moi donc) décède de soucis respiratoire (plus exactement on doit l'euthanasier car le traitement n'a pas commencé à temps et que malgré deux antibio et des corticoïdes, son état se dégrade au point qu'elle ne mange plus et ne peut plus se déplacer. Si je croise la nana qui l'a laissé se dégrader je l'explose :batte:). La petite rate restante déprime à mort mais on lui fait une quarantaine d'un mois(en écrivant je me demande si c'est pas plutôt 3semaines). Aucun symptôme respiratoire sur toute la durée de la quarantaine. Mi janvier je la prend à la maison et j'intègre celle ci au duo chez moi. Je ne considère pas que les filles sont en quarantaine mais néanmoins je les mets à un autre étage. Je fais attention dans le sens rate -> couillus aka je change de pull et me lave les mains, mais je ne les considère pas en vrai quarantaine, les portes restent ouvertes, je ne me douche pas entre les deux groupes.

 

Intégration flash en 1 journée, au bout de trois jours la petite nouvelle grougroute sévère, et les nouvelles commencent à éternuer. Nébu d'enroflaxine pour tout le monde, je passe en vraie isolement des filles (trooooop taaard). Au bout de 10jours plus de symptôme et les filles repartent à la SPA car je dois partir en février.

 

 

 

Début février, Bull commence à être malade. On commence traitement par nébulisation d'enroflaxine (10%, 0,5mL deux fois par jour en nébu dans du sérum phy). Trois jours après tout le monde est atteint et passe sous traitement.Au milieu de tout ça je déménage et on est passé d'une humidité relative en dessous de 30% à une autour de 60% (bim bim, et dire que je vivais dans les MARAIS avant). Le premier rat touché réagi bien, par contre le reste de ma troupe c'est vraiment pas ouf (malgré un mieux au début), avec une tendance à empirer et à grougrouter de plus en plus fort. Tempo est le moins touché des grougrouteurs mais il poupoute quand même par intermittence. Goutte et Pop sont bien touchés. Et surtout Pop commence à avoir des moments où il pompe. 

 

Du coup véto (nouvelle ville nouveau véto). Elle a bien ausculté tout le monde et a fait une radio de mon papi (la veille au soir il pompait, chez le véto un jeunot qui grougroute à peine). Pas de radio pour les autres. Elle n'a pas proposé, je n'ai pas demandé. Mon papi a certes des traces d'infections mais globalement pas de trucs chelous dans les poumons. (Et il y a une magnifique radio avec mon doigt en plein milieu du thorax car on a fait les radios latérales et ventrale sans anesthésie xD)

 

Elle a mis tout le monde sous azithromycine par voie orale (30mg par kg) pour 8 à 10jours. On fait le point dans 10jours. Je dois aussi nébuliser juste au sérum phy (et j'ai des doutes sur l'utilité au vu de l'humidité de la pièce... Je tenterai puis si ça n'a pas un impact positif je les laisserai je pense. J'étais tellement concentré sur les doses d'antibio par poids que je n'y ai pas pensé avant d'arriver au gite ><). J'ai aussi du métacam pour soulager si il y en a un qui se remet à pomper comme Pop a fait.

 

Donc en résumé après 7jours de nébu enroflaxine, on enchaine sur 10jours d'azithromycine dans le bec. Seul Pop prend le médoc tout seul. Les autres je m'amuse ><

 

Il y a du mieux alors touchons du bois...

 

Tout ça parce que je n'ai pas été assez précautionneuse avec l'arrivée d'une rate en famille relais à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Moté a dit :

Chez moi, l'azithromycine est assez appréciée pourtant :/ notamment dans du fromage blanc

Je me demande si ce n'est pas parce que la première fois je n'avais pas de diluant sympa alors j'ai dilué dans de l'eau et je leur ai collé dans le bec sans leur laisser le choix ? Parce que maintenant Pop vois la seringue il est au taquet et limite il me pique la seringue, mais les autres dès qu'ils sentent qu'il y a le médoc dedans ils se barrent ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moté a dit :

C'est possible, après il est pas mauvais je crois de base. Du moins, la version que j'ai généralement c'est en sirop pour les enfants, c'est sucré.

Mais what ? Ça existe en sirop ? Mais noooon. Moi je me fais chier avec des comprimés à couper en 2 et à diluer

😭

Et du coup j'ai goûté dans de l'eau c'est amer en fait

Tu pourras m'envoyer le nom du sirop en mp que je partage cette information avec ma véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches azithromycine +sirop sur Google tu vas direct tomber dessus ^^ C'est une solution à reconstituer, comme l'amoxicilline. C'est plus pratique, mais en général ça ne se garde que quelques jours et bien souvent au frigo. En cas de traitement long, il faut se faire prescrire plusieurs doses ou alors ne reconstituer qu'un peu à chaque fois :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.