Jump to content
Ancalimë

DTC Simulation Theory xXx DTC Namesti Miru - 10 petits du 03/02/2020

Recommended Posts

Pour des mâles de la famille, non, ils sont encore jeunes aussi. Adultes c'est plus du 600/700g

Posted (edited)

C'est peut être une idée bête mais est-ce que ça ne pourrait pas venir de la litière ? Mon Hans faisait régulièrement ce genre de bruit quand ils étaient au chanvre (c'était le seul, les autres le tolérait très bien), je suis passée au granulés de papier recyclé (Back-2-nature) et il ne l'a jamais refait, et Sif et Artorias ont aussi cette litière et ne font pas de bruit respi.

Sinon en effet ça devait être un abcès pour Artorias, j'ai même pas eu besoin de passer chez le véto, la masse s'est résorbé toute seule, elle a presque disparue.

En parlant d'Artorias, hier il m'a léché les doigts pour la première fois depuis son arrivée, sans même poser les dents, je suis tellement émue et fière de lui :joie:

J'ai essayé de prendre des photos de Sif mais mon téléphone a une qualité d'image pas ouf ouf, les reflets font plus blanc qu'argenté à l'image, après quand je compare aux photo de leur post de naissance j'ai l'impression qu'il a foncé ^^'. 'fin bref, il est beau :love:

Resized_20200626_1925571.jpg

Resized_20200626_1925451.jpg

Edited by Flaffle Pof

Les miens n'ont pas de litière c'est uniquement tissus et après surveillance +++ il n'y a que Timon qui fait du bruit et uniquement en sortie dans la chambre (l'air y est très sec on est nous même gené depuis qu'on a emménagé) aucun bruit en cage ... Et aucun bruit suspect a l'écoute de son ventre 

Réponse de la vétérinaire ! Elle m'a dit qu'il valait mieux donner un traitement pour être sûre ! donc antibio pendant 20 jours pour toutes les deux ! ce matin on a commencer et avec de la banane c'est passé comme une lettre à la poste ! 

Posted (edited)

Deuxième présentation hier et ça s'est pas bien passé. Nanga a fait une belle entaille à Eeva, ma rate la plus douce.

IMG_20200704_001926.md.jpg

Après, c'est pas vraiment de sa faute, ça se passait très bien entre toutes les deux, jusqu'au moment où Hoku a péter une case sans raison et s'est mise à sauter comme une furie sur deux des mamies, du coup ça a stressé tout le monde et c'est juste après ça que Eeva a été blessée.

J'ai retiré Eeva pour désinfecter la plaie et parce que la pauvre était traumatisée et avec ses problémes respi, c'est pas l'idéal :( et j'ai laissé les autres ensemble sur le canapé.

Tout le monde était un peu figés et Hoku était en mode "je hurle dès qu'on m'approche" mais y'a pas eu de nouveaux heurts.

J'avais prévu de les intégrer aujourd'hui car je pars à Marseille samedi prochain, mais ça me semble très compromis...

La plaie d'Eeva est quasiment complètement fermée et j'ai mis tout le monde sous zylkene + diffuseur petscool pour calmer le jeu, mais je pense que je vais laisser Eeva tranquille tant que ça sera pas réglé entre les 4 autres déjà.

PS : Nanga fait 450g, elle est grooooosse xD

Edited by Delfiini
  • Like 1
  • Sad 1

Bon tout le monde est dans la même cage depuis hier soir.

Nanga est hyper mignonne en mode ultra soumise qui se glisse sous les mamies pour être pouillée xD

Avec Hoku qui a un caractère plus dominant, c'est moins facile, surtout avec Seren la dominante actuelle, du coup y'a quelques bagarres, mais sans blessure alors je laisse faire.

• Like 2
  • Love 1

j'ai une question (oui encore) et je pense connaître la réponse mais bon. On va faire garder nos rattounes une semaine par un copain à nous qui a aussi des rattes (qui ont à peu près le même âge que nos filles). On est d'accord qu'elles ne doivent pas entrer en contact ? ça risque de foutre la merde dans la hiérarchie, bagarre etc ? Dans le doute je préfère demander, mais j'imagine que c'est pas comme les chiens où ils sont contents de rencontrer de nouveaux copains ? Autre question liée à la première, si elles ne doivent pas entrer en contact est ce qu'on peu quand même mettre les deux cages dans la même pièce ou pour les odeurs etc ça va les perturbés ? 

Si non elles prennent bien les antibio, et elles ne font plus de bruits ! 

Le contact se tente mais comme pour une intégration, et oui ça peut chambouler la hiérarchie. La même pièce oui mais cages éloignées. Ça veut aussi dire que si un groupe est malade, selon le problème, l'autre pourra éventuellement le chopper (puisque même pièce). 

• Thanks 1