Aller au contenu

Intégration


Adadaxii

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une petite question: en intégration,  avez vous deja eut un rat qui globule ? Ça signifie quoi? D'énervement? 

 

Et aussi il mord les queue des ratons que j'essaie d'intégrer et à du mal à lâcher la queue.. c'est à sang. Savez vous pourquoi il peut faire ça? 

 

Je vous remercie, bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue c'est tres fréquent vu que c'est "le truc qui dépasse" et qui est facile à attraper. Ca arrive souvent quand le rat qui fuit se planque et que l'autre n'arrive à le chopper que par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis sur la queue. J'ai déjà eu des blessures sur queue parce que facile d'accès, facile de préhension. Ca dépasse, en général y'a tjrs un morceau qui traîne quand le rat veut se cacher donc paf, c'est le premier truc qui se fait attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est ma première intégration :rolleyes:

 

Pour l'integration j'ai fais une rencontre en  terrain neutre pendant une petite heure ils s'ignoraient tous et de temps à autre se reniflaient. Ça se passait bien.

Du coup, nettoyage de la cage, nouveau tapis etc. 

Je les aient mit ensemble ça allait mais après une journée ou les ratons ne sont pas sortit pour manger et boire j'ai eut peur et j'ai préféré les séparer la nuit pour qu'ils mangent et boient. Je pense que c'était une grosse erreur... 

Aussi les ratons crient énormément en présence de l'autre rat et ne sortent pas du sput/de leur cachette. 

J'ai peut être été un peu trop brute/pressée ? ?

 

Après en avoir parlé à @isilna je vais attendre quelque temps (un petit mois je pense ça leur permettra aussi de s'habituer plus à moi) que tout le monde se remet (attendre un petit moment) et retenter une rencontre en terrain neutre (vue que ça se passait bien) une petite heure par jour pendant plusieurs semaines et les voir évoluer en interactions et du moment que je sens que les ratons sont en confiance, tenter une cage commune après nettoyage à fond de la cage etc et du coup ne plus les séparer non plus..

 

Je sais pas ce que vous en pensez? ?

 

En tout cas je m'en veux beaucoup pour hier et leur blessures a la queue, ça a été désinfecté et je les ait surveillé cette nuit... Malgré tout j'ai eut le droit à des papouilles et des câlins et pour me faire pardonner ils ont été gâtés hier soir en frais/friandises :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois c'est trop long. Tu avais parlé d'1 à 2 semaine ce qui me semble plus judicieux. Plus on attend, plus on rentre dans l'adolescence marqué des jeunes rats (ce ne sont plus des ratons là) et plus l'intégration peut être délicate et longue, surtout chez les mâles.

 

1 semaine histoire que les blessures à la queue cicatrisent et que tout le monde se remette de ses émotions (humains comme rats) ça me parait bien, 2 mois à la limite si on le sens pas mais 1 mois je vois pas trop l'intérêt.

Après recommencer doucement en terrain neutre et je le répète, attendre des interactions positives avant de mettre en cage commune.

Le reniflage c'est de l'interaction légère. Des interaction positives c'est, je me laisse papouiller par l'autre, je suis en contact, il y a eu retournement ece genre de choses. Et un fois passer en cage commune, à mon sens il ne faut plus retirer/remettre.

Soit on sent qu'en fait c'était trop tôt et on repart à l'étape précédente : rencontre en terrain neutre jusqu'à avoir des interactions positives, soit on laisse. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou d'accord ça marche je vais prendre vos conseils de toutes façons.  

Comme dit c'est ma première intégration donc je préfère que tu me dises ce que t'en penses etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, isilna a dit :

1 semaine histoire que les blessures à la queue cicatrisent et que tout le monde se remette de ses émotions (humains comme rats) ça me parait bien, 2 mois à la limite si on le sens pas mais 1 mois je vois pas trop l'intérêt.

Je pense qu' @isilna a voulu dire "2 semaines à la limite si on le sens pas"

 

N'ayant jamais fait d'intégration, (mais dans quelques mois j'y serais confronté, j'espère) je suivrais les étapes qu'elle a décrite : une fois par jour sur un terrain neutre, sur plusieurs jours, et dès qu'on sens que c'est bon suites aux interactions positives comme elle l'a dit, on met tout le monde en cage et on laisse faire, que chacun trouve sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DeuZette a dit :

Je pense qu' @isilna a voulu dire "2 semaines à la limite si on le sens pas"

 

N'ayant jamais fait d'intégration, (mais dans quelques mois j'y serais confronté, j'espère) je suivrais les étapes qu'elle a décrite : une fois par jour sur un terrain neutre, sur plusieurs jours, et dès qu'on sens que c'est bon suites aux interactions positives comme elle l'a dit, on met tout le monde en cage et on laisse faire, que chacun trouve sa place.

 

Oui merci ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous remercie!

 

Je prends note de tout ça, je vous tiens au courant!!

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec tout ce que vous m'avez donné en conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous pour vous faire un petit rapport!

Si ça vous dérange pas j'en ferais souvent presque a chaque rencontre pour avoir vos avis sur la chose

Première rencontre pendant 30/40 minutes à l'instant. Rencontre sur le lit avec moi au milieu pour intervenir au cas ou/ juste être présente avec eux en sortie aussi. 

Debut de la rencontre Henry (premier rat) se balade et les deux ratons aussi. Ils se baladent pour pas se croiser. Henry les approchent pour renifler leur derrières ca a été encore, ya pas de crie. Il devient insistant du coup les petits commencent à crier. 

Pour finir Salsify a passé sa sortie sur mon épaule ^^" quand je le mettait sur le lit il bondissait et retour sur l'épaule. Kalseru a eut 2/3 courses poursuites avec Henry (qui essaie toujours de choper la queue quand il le poursuit mais sans chercher à être aggressif) 

Les deux ratons se sont retrouvés sur mon épaule, Henry les a rejoint. (J'ai trouvé que sur mon epaule ça allait encore, même si pour finir Kalseru sauté sur le lit et ça finissait en poursuite)

Sinon justement comment faire pour qu'ils ne sautent pas sur mon épaule? Sinon jamais il y aura confrontation/connaissance entre eux. Car pour finir Salsify a croisé Henry 2 minutes et après plus moyen de le déloger.

 

Je pense qu'il faudra beaucoup de temps, en tout cas on prendra le temps qu'il faudra.

Parenthèse a part, Henry le peu d'interaction qu'il a avec les ratons, admettons reniflage de derrière il globule toujours autant :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'ils viennent sur ton épaule, il ne faut plus être accessible pendant l'intégration. C'est la seule solution.

 

Alors au début leur permettre d'avoir un point de repère c'est pas gênant. Par contre si tu deviens leur rocher duquel ils ne peuvent être délogé ça court-circuite leur potentielles interactions. 

 

Si tu veux avoir un accès à la zone d'intégration sans être accessible le mieux c'est un morceau de couloir ou une petite pièce fermé.e avec une barrière suffisamment haute pour pas qu'ils sautent par dessus (attention les rats sautent haut surtout quand ils sont stressés) mais par dessus laquelle tu peux continuer à jeter un oeil de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche je prends note, parce'que c'est vrai que depuis la première intégration j'ai peur de la réaction d'Henry, j'ai peur que ça se finisse en bain de sang. Mais visiblement, je pense si je l'ait bien cerné qu'il ne comprend pas pourquoi les deux autres crient et le fuient donc il essaie de les "attraper". Hier je ne l'ait pas sentit du tout agressif. Malgré ça je suis pas sereine :huh:

 

Je tenterais ce soir une deuxième rencontre en terrain neutre sans être dans le lit mais toujours sous surveillance, par contre je suis en bas j'ai peur qu'ils sautent et qu'on doit courir après eux dans la maison. ^^" Je verrais bien en fonction de toutes façons, on est deux a gérer avec mon conjoint ^^ 

 

@isilna J'ai une question! Échanger les tissus des cages pour qu'ils s'adaptent chacun a l'odeur de l'autre, c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop pour. L'echange d'odeur reste pour moi une entree etrangere sur le territoire mais sans possibilité d'interagir avec. Donc, à mon sens, potentielle source de frustration (comme mettre les cages proches pour le reniflage entre les barreaux).

Mais je n'ai pas de source ou de preuve. C'est sur la base de mon ressenti donc à confronter à d'autres avis.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas autant d'expérience que Isilna mais je la rejoins sur le fait de ne pas échanger les odeurs sans possibilités d'interactions. Je crois que ça fait parti du panel des fausses bonnes idées et on peut aussi se demander sur quelles études scientifiques repose cette proposition ;)

 

Sinon, je peux témoigner sur le fait que les rats peuvent être très bruyants pour peu de choses.. Je me souviens avoir vu une "vrai" baston de hamster et ça rigole pas du tout, j'ai tout de suite senti que c'était sérieux.. C'est pas facile avec cette morsure à sang sur la queue, je pense que appréhendais aussi.. Mais comme ça a été évoqué c'est peut-être juste le résultat d'une "blessure facile" et pas forcément un signe d'agressivité "vrai".. J'ai le sentiment que sinon les rencontres suivantes se seraient mal passées aussi.

Quand ma dominante recadre une patate je la trouve rude et ensuite je me rappelle d'une de mes anciennes rates, qui elle blaguait vraiment pas : arrachage de poils, oreille percée lors de l'intégration et persécution en bonne et due forme. Elle m'a jamais fait de morsure à sang sur ses copines par contre mais elle était vraiment rude ! Suite à mes lectures sur SRFA j'avais décidé de ne pas intervenir à l'époque et la situation avait fini par s'apaiser. Ensuite c'était love entre elles.. :hehe:

 

Voilà, j'ai pas vraiment de conseils mais plus un partage d'impressions ; et moi aussi dans ton cas je prendrais tout le temps nécessaire.

Et je suis le post parce que à la maison c'est intégration bientôt aussi ! :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour vos conseils! J'ai donc pas échangés les tissus ^^ 

 

ça fait du coup plusieurs jours de rencontre en terrain neutre! On a pu sentir quelques améliorations, dans un premier temps plus de cries quand Henry est proche d'eux (sur mon épaule) mais des pouiks quand il insiste trop, j'ai presque envie de dire qu'ils se supportent "mieux". Par contre j'ai remarqué qu'ils s'ignorent toujours (chacun va dans un sens contraire pour éviter de se croiser), quand Henry cherche le contact (car ça ne vient jamais d'eux), les deux crapauds sautent et se sauvent donc évidemment ça part en course poursuite. Mais pour en arriver la faut attendre un bon 20/30 minutes avant d’espérer une interaction entre eux. Du coup Henry fait deux/trois courses poursuites mais se lasse vite, si il ne va pas vers eux rien n'avance. C'est les seules interactions qu'il y aura. J'ai l'impression d'avancer en tâtons. Et je ne vois pas comment améliorer le truc, je pense que ça sera long..

A la fin de la sortie commune, (je me retire au début pour éviter qu'ils finissent sur mon épaule et pour forcer du coup le contact entre eux mais bon..)  je vais les rejoindre un peu et ils grimpent a trois sur mon épaule et la par contre pas de pouiks, personne n'essaie de se sauver, on a l'impression qu'ils vivent ensemble depuis toujours limite. Même si les petits se méfient quand même je pense. 

 

Voila les nouvelles ^^" 

ratons.jpg

ratons2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va de mieux en mieux ici!!

On a changé la cage toute l'après midi,on les a mit ensemble dans la cage de transport. Salsify était un peu sur la défensive au début, Kalseru pas du tout. Ils sont quand même restés 3/4 heures ensemble ya pas eut de cries, de bagarres. A la fin ils dormaient même tous dans la cage de transport, bon Salsify et Kalseru plus ensemble et Henry a coté mais tous ensemble!

 

Je voulais partager ça car ça m'a étonnée et je vois une avancée énorme. Malgré tout chacun a retrouvé sa cage car il n'y a pas eut pour autant d'interactions. :happy:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.