Aller au contenu

Transparence ( raterie des camélias )


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

voilà beaucoup de monde me connaisse depuis un moment. 

 

j’ai pas fait les meilleurs choix du monde et cela fait quelque temps que j’essaie de me racheter une conduite d'élevage Stable et fiable. Mais je ne suis pas non plus un monstre lol 

 

J’ai contacter plusieurs raterie.. pour exposer mon souhait de vouloir continuer la famille crée il y a 3 ans et que je pense sincèrement en bonne voie, il y a encore du travaille bien sûr comme tout le monde je pense. 

Et toute les demandes ne semble pas toute fermer ( merci ). 

Je suis actuellement en train de tout remettre à jours, site internet, lord bref de la transparence.

et donc pour cela je vous invite si vous le souhaitez bien sûr à rejoindre le groupe facebook de la raterie. 

 

Ce sera encore brouillon pour vous puisque je tente de tout rendre clair, mais ça va venir. 

 

En tapant simplement Raterie des camélia sur facebook vous le trouverez.

Loin de moi l’idée de me faire de la pub.

mais j’ai besoin d’aide pour faire ce que j’aime. 

 

Merci a tous. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu postes ici, je considère que c'est pour ouvrir le débat et recueillir des avis, donc je me permets : pourquoi créer un groupe FB privé pour améliorer la transparence de ta raterie ? Je trouve ça assez paradoxal. Un groupe ouvert ou une page, que tout un chacun pourrait consulter sans avoir à demander à s'inscrire, favoriserait davantage le sentiment de transparence, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnêtement je sais pas quoi dire puisque au moment où tu es venue vers moi tu as fait preuve de 0 transparence et que tu t'es contredie sur pas mal de choses...

 

Je vais paraître cash mais franchement j'ai un peu eut l'impression que tu m'as pris pour un lapin de 2 semaines. A aucun moment tu as dis que tu étais raterie et la raison de ta venue. Tu ne t'es pas réellement présentée (certes je savais qui tu étais mais j'ai un peu eut l'impression que vue que j'étais nouvelle tu pouvais me rouler). Un moment tu me dis "non je connais pas ces rateries" puis "oui oui je connais".

 

Et je pense que d'autres rateries pourront témoigner sur ta façon de les aborder. Je sais pas si c'est intentionnel ou non mais vue la manière de faire il ne faut malheureusement pas t'etonner de prendre des portes :/ .

 

Certes tu as fais des erreurs passés mais je pense pas que c'est uniquement ça qui t'as fermé des portes ><

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Artefact a dit :

Vu que tu postes ici, je considère que c'est pour ouvrir le débat et recueillir des avis, donc je me permets : pourquoi créer un groupe FB privé pour améliorer la transparence de ta raterie ? Je trouve ça assez paradoxal. Un groupe ouvert ou une page, que tout un chacun pourrait consulter sans avoir à demander à s'inscrire, favoriserait davantage le sentiment de transparence, non ?

 

J’essaye de la mettre en mode «  ouverte » mais j’arrive pas. ( si vous savez comment  je peut la mettre en public je le fait sans soucis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je tombe des nues...

Tu m'as contacté pour une adoption de rate "tata" et j'apprends ici que tu as contacté d'autres éleveurs pour repro ?

 

Aurais-tu eu peur d'un nouveau refus ?

Excuse moi j'ai j'avais déjà moyennement confiance mais alors là c'est foutu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hasu a dit :

Alors honnêtement je sais pas quoi dire puisque au moment où tu es venue vers moi tu as fait preuve de 0 transparence et que tu t'es contredie sur pas mal de choses...

 

Je vais paraître cash mais franchement j'ai un peu eut l'impression que tu m'as pris pour un lapin de 2 semaines. A aucun moment tu as dis que tu étais raterie et la raison de ta venue. Tu ne t'es pas réellement présentée (certes je savais qui tu étais mais j'ai un peu eut l'impression que vue que j'étais nouvelle tu pouvais me rouler). Un moment tu me dis "non je connais pas ces rateries" puis "oui oui je connais".

 

Et je pense que d'autres rateries pourront témoigner sur ta façon de les aborder. Je sais pas si c'est intentionnel ou non mais vue la manière de faire il ne faut malheureusement pas t'etonnes de prendre des portes :/ .

 

Certes tu as fais des erreurs passés mais je pense pas que c'est uniquement ça qui t'as fermé des portes ><

 

Alors non pas du tout ... j’ai jamais voulue prendre qui que ce soit pour un lapin de deux semaines.. mais jamais de la vie. 

Je viens de relire la conversation qu’ont a eu ensemble et en effet je ne connaît pas la raterie dont tu m’avait parler, et ensuite tu as nommé Artfact et là oui forcément je connais. 

enfin il y a vraiment eu un malentendu, nous avons discuter de partenariat et de comment tu avait procéder pour être partenaire" et c’est tout il me semble. 

Mais en aucun cas je n’est voulue te parler parceque tu était nouvelle ou autre. 

 

Desoler si si tu as eu cette impression et j’avoue avoir beaucoup de mal à aborder les rateries... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mamzellebulle38 a dit :

Alors la je tombe des nues...

Tu m'as contacté pour une adoption de rate "tata" et j'apprends ici que tu as contacté d'autres éleveurs pour repro ?

 

Aurais-tu eu peur d'un nouveau refus ?

Excuse moi j'ai j'avais déjà moyennement confiance mais alors là c'est foutu..

 

Non mais là vous confondez tout oui j’ai contacter d’autre raterie pour de futur projet de repro.. mais toi non et c’est vraiment parceque non enfaite.. 

si j’ai pas de droit de repro je ne fait pas reproduire et je t’assure que je n’aurai jamais reproduit ta rate. 

j’ai absolument rien fait enfaite la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas et comment faire pour que vous me fassiez confiance au juste, quand j’ai contacter des raterie pour mes projets de repro j’ai simplement demander, proposer et essayer de comprendre ce qui n’aller pas et oui parler de futur possible adoption pour améliorer ma famille. Mais Je ne suis venue te voir pour une simple adoption.. 

je ne suis pas quelquun de mauvaise, je n’essaye pas de vous roulez ou autre j’aimerai simplement pouvoir faire quelques choses qui arrange les choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Je te connais d'avant et même si je pense que parfois les gens changent, je pense que ce n'est pas ton cas.

 

Tu avais l'intention de repro une rate qui venait d'une """"raterie""" qui pratiquait le culling, qui avait ses rats dans une caravane et tu ne voyais pas le soucis. Tu as défendu bec et ongle cette nana et tu t'es entouré de mauvaises personnes.

 

Récemment, tu poses des questions sur la base mink , projet de repro que tu travailles non ? Alors que normalement on apprend d'abord comment se travaille une couleur ect et après on fait de la repro. 

 

Si j'avais encore des portées, je ne te confierais pas de rat pour repro car pour moi, tu fais les choses à l'envers. Apprends la génétique et ça montrera déjà que tu as les bases.. Là ce n'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi penser, je te donne mon ressenti qui me pousse à me méfier. :/ Dire tes attentions de repro au moment où tu m'as contacté aurait été mieux je pense.

 

Fin bref, je voulais juste te donner mon ressenti pour que tu comprennes les réticences de certains peut-être ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndlm. Merci d'y aller mollo, je pense qu'il y a énormément de maladresse de la part de l'auteur de ce post, mais si tout le monde lui tombe sur le poil avec ses erreurs passées, c'est sûr qu'on ne va pas l'aider à faire mieux. Laissons donc de côté les procès pour l'instant et restons calmes et pédagogiques, please.

 

Camélia, comme tu peux voir tu n'as pas laissé que des bons souvenirs chez les personnes qui t'ont rencontrée dans le passé.

Donc si tu veux sincèrement faire amende honorable, comprendre ce qu'on te reproche, clairement il faut : ne pas te précipiter, mettre de côté ton orgueil pour essayer de comprendre ce que les autres ont pu mal prendre dans ce que tu faisais, t'expliquer sans être sur la défensive. Sinon, c'est sûr, personne n'ira nulle part dans cette discussion.

 

Pour les groupes, je ne suis pas experte sur FB, mais je suis sûre qu'on va trouver comment faire pour passer ce groupe en public, déjà.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout le monde ici, et je ne ni pas les erreurs que j’ai fait loin de là. J’en regrette beaucoup. Je veux reprendre de bonne base et j’ai besoin de vous sincèrement je ne tenterai pas de venir me faire lyncher si je ne voulais pas m’améliorer. 

Alors oui je pose des questions de base sur la génétique ( j’ai des lacunes ). Mais je demande que à apprendre. 

oui j’ai travailler avec de mauvaise personnes. Avec qui je ne travaille plus maintenant. 

Maintenant j’ai simplement ma famille et c’est tout.

je ne referai plus de portée juste pour avoir des bébés. 

Mes rats ne sont pas malheureux ou maltraiter.

jai la même passion que vous, j’ai juste fait n’importe quoi je ne veux plus recommencer. 

Si je dit que je veux adopter juste pour avoir une petit compagnon de plus c’est le cas. 

Sachez que je ne ferai pas ou plus n’importe quoi, mais je doit reprendre de bonne base niveau « fréquentation ». 

 

Met oui je suis extrêmement maladroite et je m’en excuse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Un groupe FB privé ne peut pas passer en public pour "préserver la confidentialité des membres du groupe".

Pour qu'il soit public il faut donc en créer un nouveau, en cochant bien la case "Public" dans l'onglet "Confidentialité" au moment de la création.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Perso je te conseille fortement de faire une page. C'est public, interractif, je vois pas l'avantage d'un groupe pour une raterie. Pareil pour tes groupes de suivi, comme je te disais, autant que tu te fasses un topic ici et/ou un tableau récap' de ta famille sur ton site. Pour les éleveurs que tu contactes, c'est beaucoup plus simple.

 

Ensuite pour abroder une raterie, on en a discuté du coup quand tu m'as contactée, en gros on a besoin des conditions de maintient de tes ratous, de ton éthique, ton projet repro, ton suivi, comment tu choisis tes adoptants. A partir de là, en tous cas, pour moi, on a déjà une base de travail et ensuite on en discute et puis après on accepte ou non :) 

 

Je vois que tu as contacté surtout des jeunes rateries, j'avoue que ça m'a interpellée aussi, mais tu sais, y a toujours au moins une ancienne raterie qui forme la nouvelle. Donc de toute façon jeune raterie ou non, on saura globalement ce qui s'est passé avant ;) Du coup, choisis vraiment une famille qui sera complémentaire à la tienne tant au niveau caractère que santé et puis vois comment ça sa passe avec l'éleveuse...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque mais du coup le projet de créer une association qui ne recueille que des rates gestantes ça donne quoi? Ça a un rapport ou du coup tu repars directement en raterie?
Après oui une page facebook sera plus visible qu'un groupe. Et le suivi peut être fait ici ou directement sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Becaria a dit :

Je débarque mais du coup le projet de créer une association qui ne recueille que des rates gestantes ça donne quoi? Ça a un rapport ou du coup tu repars directement en raterie?

 

Je crois que tu confonds avec Titia :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

cooper sur forum rat ça fait un moment que j’ai cree ce pseudo mais depuis ça fait Aussi un moment que je me présente sous la Raterie des camélias et ça restera comme ça. :D

Je suis partie sur la création d’une famille depuis 3 ans. 

Donc je suis plus partie sur ma raterie, c’est vrai que j’avait envisager ce type d’association, mais le manque de place m’a fait changer d’avis, je peut gérer et garder les ratons si il ne sont pas adopter mais le faire sur plusieurs portée par an, j’aurai été vite déborder je pense. 

Le bien être de mes loulous avant tout. 

 

Je suis en en train de mettre mon site internet a jours en ce moment. 

La page sera créé par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm alors je suis très perplexe sur ton dernier message. 

C'est plus acté qu'en temps que raterie, on ne lance pas de portées si on est pas en mesure de garder tout le monde ? Enfin j'ai loupé un épisode ?

(mais comme plusieurs l'ont expliqué à Titia, non accueillir uniquement des rates gestantes pour assouvir son envie de papouillage, c'est pas vraiment cool, pour plein de raisons).


La confiance, c'est un truc qui se gagne avec le temps, quand les gens voient ce qu'on fait, voient nos réponses, nos prises de position, nos actes en général, et une fois perdu c'est compliqué à retrouver. A fortiori dans une situation comme la tienne, et pour plusieurs raisons.
Déjà parce qu'on parle d'animaux, donc d'êtres vivants ressentant des choses, et que c'est eux qui sont impactés quand on fait de la merde, donc ça a plus de poids, et heureusement. Si je loupe mon macramé, tout le monde s'en fiche, si je vais chercher des rats "jolis" en Russie pour repro et que je ramène 40 maladies génétiques qu'on a pas ici avec eux, ça impacte des êtres vivants, et c'est très différent.
Ensuite parce que le monde du rat a une mémoire, et qu'on est dans un contexte d'entraide et pas "concurrentiel" (pour la plupart des gens, malheureusement y'en a qui n'ont pas tout compris -_- ). Et qu'on est énormément à donner/avoir donné de notre temps pour partager, aider, etc. Et que tu fais partie des personnes que certaines ont conseillé, et que tu n'en as rien eu à faire, littéralement, et maintenant tu reviens nous dire "je ne savais pas" alors que si si si, on l'avait dit.
Et alors OK, on sait qu'on est considérées comme des "élitistes" ou je ne sais quoi, et que donc il ne faut "pas nous écouter parce qu'on aime personne" et qu'on est "des connasses aigries". Sauf que non. Et peut-être réaliser que quand on conseille quelque chose, quand on dit "cette personne fait de la merde", c'est pas une histoire d'égo ou de copinage. Le copinage n'a rien à foutre là.
On est plusieurs à être copines avec des gens à qui on confierait jamais un raton, encore moins pour repro. On est plusieurs à ne pas supporter certaines rateries, mais à les conseiller quand même, parce que la personne peut-être imbuvable ou trop froide, ça n'empêche pas qu'on respecte son travail et qu'on sait qu'elle traite bien ses rats, et que ses repros sont correctement réfléchies. Ce sont des données très distinctes.

 

Là tu viens nous dire, après des années à te ficher de notre avis "oui mais je ne comprend pas, j'ai changé et personne ne me croit". Tu admettras que c'est fort de café :) 
Forcément qu'on ne peut pas savoir, puisque rien ne nous le prouve ;) et qu'on en revient à : on bosse avec des êtres vivants qu'on aime, et si on se trompe, c'est eux qui vont trinquer. Ça rend donc beaucoup plus prudent.

Là dans ce que j'ai vu de toi dernièrement pour ma part, la seule chose que j'aie retenue c'est que tu n'as pas notion de la génétique de base, et c'est pas un bon point tu admettras ^^' (et je ne dis pas que toutes les rateries connaissent l'intégralité de la génétique sur le bout des doigts, juste que les bases de couleur c'est le minimum). Alors tu me diras "oui bon on s'en fout non de savoir qu'un rat est ambre base mink ? C'est de l'esthétique". Sauf que oui et non. Comprendre comment ça fonctionne, c'est important, et pas que pour "avoir de jolis ratons". Si on reste sur le mink, le pearl est letal en homozygote. Et savoir que oui, ce rat pearl qui a dans ces petits des ambre base mink, ben on peut transmettre le pearl et que donc on ne doit pas les recroiser avec un rat pearl ou potentiellement pearl, c'est "un peu" important du coup ? 
Enfin y'a pas mal d'exemples qui font que si si, c'est quand même un sujet à étudier, et potentiellement important pour la santé des ratons. 
Ca fait partie des choses qu'on peut passer à quelqu'un qui débute (personne n'a tout appris en 6 mois), mais pas à quelqu'un qui élève depuis autant de temps, ça devrait être acquis ;) 

Mais on est plusieurs à être passées par là (et oui en 2008 j'ai eu une période ou on m'a "amalgamée" à d'autres personnes et ou j'ai du faire mes preuves et j'ai mis pas mal de mois avant de retrouver la confiance totale de la communauté, donc je m'inclue dedans même si c'était "pas autant" que dans ton cas), tant qu'on est droits dans ses bottes et qu'on sait ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et qu'on fait ça pour le mieux, ben ça finit potentiellement par changer. Le tout c'est de ne pas faire les choses "parce qu'on veut se faire bien voir", ça n'a aucun sens. L'idée c'est de montrer qu'on a réellement compris pourquoi c'est "pas ouf" de faire comme ça, et pas qu'on le fait parce que tout le monde nous a dit que sinon c'était mal.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée. ^^ D'un côté, je pense qu'il ne faut pas avoir honte de poser des questions. Même si je connais mes bases, j'ai moi-même beaucoup de mal avec la génétique. C'est un effort constant pour apprendre et ne pas oublier ce que j'ai appris. Du coup, j'aurais tendance à suggérer de combler tes lacunes avant de continuer, de ne pas hésiter à poser les questions qui te restent dans l'esprit parce que c'est important. 
Il te faut vraiment des réponses pour pouvoir décider en connaissance de cause. Ici, tu es au bon endroit pour ça. L'élevage, c'est pas quelque chose d'inné. Loin de là. L'avantage qu'on a dans le monde du rat, contrairement à d'autres espèces animales, c'est qu'on est une communauté particulièrement active, passionnée, volontaire. Les outils comme le LORD, par exemple, c'est quelque chose que des éleveurs d'autres espèces nous envient ! Il faut profiter de ça au maximum. Profiter du partage d'expérience, de connaissances que propose le monde du rat. Alors, je pense qu'il ne faut pas te limiter dans tes questions par peur du ridicule. 
Certes, je suis d'accord sur le fond avec Arkane. Tu as mis la charrue avant les bœufs. Mais ce qui est fait est fait. Profites que la porte soit ouverte et lance toi. 

Pour ce qui est de la "nouvelle image" de ta raterie, là aussi Arkane dit vrai. On a l'air d'être des élitistes sans cœur, mais en vrai on veut juste le bien des animaux ^^ On ne s'entends pas tous et toutes forcément sur tout, loin de là. Ce qui nous réunit, c'est notre passion commune et notre amour du rat. Et malgré cette image tenace, il n'y a pas de concurrence entre nous, on hésite pas à conseiller d'autres éleveurs. 
Je dis ça pour planter le décor et pour te dire qu'en fait: tout se sait ^^ 
Du coup, si tu veux montrer que tu as évolué, il faudra juste le montrer par des faits ^^ En soi, ce n'est pas forcément difficile et ici personne n'a jamais refusé de tendre la main à qui que ce soit pour le conseiller :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.