Aller au contenu

Parc extérieur pour rat


Feroey

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je voulait vous demander si vous aviez des matériaux, des recommandations ou des références pour des parcs pour rat en extérieur. Mes louloutes aiment beaucoup l'extérieur, mais je ne peux en sortir qu'une a la fois en la suivant partout pour sa sécurité et en la ramenant au point de départ quand elle va trop loin, c'est dangereux et un peu épuisant parfois :meh:

J'ai testé l'enclos en carton, mais extérieur comme intérieur elles me le rongent et j'en ai même une qui trouve le moyen de sauter par dessus

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis aussi en train d'y réfléchir... La j'ai une vieille cage à chien avec des barreaux espacés de 3cm, je vais faire un test pour voir s'ils peuvent passer.. sinon sur les sites de vente en lignes, j'ai vu des barrières à barreaux verticaux, je pense que je prendrais ça si cette cage ne convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

Chez moi j'ai acheté des panneaux en bois aggloméré de 4mm d'épaisseur, 1m de hauteur (sinon elles arrivent à sauter par dessus x'D) dans un magasin de bricolage. ça coûte quelque chose comme 10€ le m². Il faut que ce soit vraiment lisse sinon ils arrivent à escalader. On peut leur demander de le couper sur mesure donc il suffit de prévoir ce qu'on veut en avance. Ensuite, j'ai mis des charnières entre chaque panneaux et comme ça j'ouvre ou je replie à volonté. Elles ont grignoté les bords mais ça fait 3 ans que j'ai ça, je trouve que c'est ce qui marche le mieux :) Attention, une fois qu'ils ont trouvé comment passer de l'autre côté des panneaux, leur jeu préféré devient de trouver un moyen de passer derrière donc faut bien les bloquer sur les côtés^^'

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Nous au début on avait un parc en carton puis on a acheté une armoire de rangement songmics qu'on a monté en parc.

 

Le parc en carton marchait bien. Quand ils rongeaient le bas je mettais du gros scotch et ils ne touchaient plus à la zone.

 

Le nouveau système songmics C'est des panneaux translucides reliés entre eux par des attaches (ça me fait penser aux assemblages de kenex). En montant le parc on a bien fait attention à mettre le côté lisse du côté des rats pour que ça soit difficile à ronger. On a attaché les angles avec des serres-flex au lieu du système d'assemblage pour pouvoir replier la structure et la ranger. Nous avions une plaque en trop et l'avions installé en mode étagère mais ils ont commencé à la ronger alors on l'a enlevé. Ils n'ont pas encore rongé les plaques verticales (ça fait 1 mois qu'on leur a installé ça).

 

Pour ce qui est de l'évasion: Le parc à sortie est accolé à la cage et une tour en carton leur permet de passer en toute autonomie du parc à la cage. Ils aiment bien faire des aller-retour entre les deux. Depuis qu'on a fait comme ça, ils n'essayent plus de partir explorer la maison. Ça ne nous facilite pas la tache pour le nettoyage par contre car dès qu'on s'occupe de la cage ils viennent voir. Si besoin j'enlève la tour et toutes les structures un peu hautes mais ils n'aiment pas ça et essayent de sauter pour revenir à la cage (mais c'est trop haut/ce sont de mauvais sauteurs :rire:). Ils aiment également se déplacer sur le parc et en faire le tour par le haut mais ils redescendent toujours à l'intérieur du parc. En même temps à l'intérieur il y a plusieurs structures en carton qui facilitent la redescente alors que vers l'extérieur ils doivent sauter de 90 cm. Le bureau de mon compagnon n'est pas loin du parc, les rats font parfois le tour par le haut, se mettent au plus proche de mon chéri et attendent qu'il les remarque et les prenne avec lui.

Révélation

1017831467_DucketGus02-05-2020a.thumb.jpg.6d21a672de763b5871a895ef9f13daf6.jpg

Vient nous chercheeeeeeer !!!

 

Je pense aussi que le nombre de cachettes dans le parc les rassure ce qui limite leur envie de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du test : (cage à tester posée sur le canapé, portes fermées, et porte de leur cage ouverte)

3cm, c'est clairement trop espacé pour l'instant. Ils ont réussi à de faufiler a travers, même si Bépo (le plus gros) à eu un peu plus de mal.

Du coup, pour l'instant ça fait parc de sortie intérieur, sous surveillance. Mais comme c'est plus facile de rejoindre leur cage par la porte ouverte, ils n'ont pas essayer de passer ailleurs.

dès que possible, j'achèterais du grillage à poule pour combler ça et leur faire un parc de sortie pour l'extérieur , sécurisé.

 

Installation : (avec une petite piscine, parce que j'ai senti qu'ils avait chaud !)

IMG_4817.md.jpg

 

Piscine appréciée par Angus, visiblement:

IMG_4818.md.jpg

 

Et Bépo en mode larve, avant que je lui mette un bloc de glace (j'ai oublié le nom, le truc qu'on met dans les glacières) entouré de tissu

(bon ça se voit pas trop mais il a relevé la tête quand j'ai voulu le prendre en photo)

IMG_4816.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par extérieur tu entends jardin? si oui, à part les mettre dans une grille de cage avec des barreaux assez peu espacés pour éviter les fuites, je ne vois pas. Même sous surveillance, j'aurais trop peur qu'ils réussissent à se carapater ou qu'un prédateur puisse venir par au-dessus. (Oui, on se sent rapides, mais comparé à beaucoup d'autres animaux, on est très lents.)

Pour un parc intérieur, tout passe tant que c'est plein, que  ce n'est pas toxique, qu'il n'y a pas de barreaux horizontaux et avec une hauteur minimale de 80 cm. Pour éviter les fuites, rien de mieux que la stimulation (car le 'restez bien gentiment dans votre parc tandis que le/la z'humain(e) de compagnie fait autre chose', généralement, ça marche 2 min pas plus!)

 

 @DeuZette,  3 cm, quelle que soit la taille de tes rats, ce sera trop espacé (sauf si tu as adopté des ragondins, mais on ne dirait pas!  ^^). Du coup tu es bonne pour regrillager dans tous les cas!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bellefeegore: Effectivement je n'avais pas fait attention que le côté "extérieur" ça voulait dire "dans le jardin".

 

Je connais quelqu'un qui pose la partie haute de sa cage dehors sur la pelouse pour permettre à ses rats de sortir. Comme les barreaux sont peu espacés ça marche et elle fait très attention au soleil pour ne pas avoir un rat cuit.

 

Perso je ne préfère pas les sortir dans le jardin pour les même raisons que Bellefeegore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici pas de sortie jardin. Une adoptante a perdu son rat comme ça, je suis vaccinée ... 

 

Par contre si les rats sortent il faudra les traiter contre les parasites qu'ils auront plus de chance d'attraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ancalimë a dit :

Par contre si les rats sortent il faudra les traiter contre les parasites qu'ils auront plus de chance d'attraper.

Oui ! Il y a ça aussi qui fait que je préfère ne pas les sortir.

 

Il y a 17 heures, Ezanihao a dit :

Ils n'ont pas encore rongé les plaques verticales (ça fait 1 mois qu'on leur a installé ça).

EDIT: Ils ont juste rongé le seul coin que je ne vois pas (mais pas de beaucoup pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! 

Alors effectivement sur le marché j'ai vu pas mal de truc, comme les grilles verticales, mais d'après ce que je sais c'est fait pour les hamster en général, donc beaucoup trop bas, ça ferait juste office de saut d'obstacles xD et pour les plaques transparentes j'ai vu qu'ils faisaient des parc comme ça pour furet (mais ça coûte sincèrement une blinde) alors pourquoi pas essayer de trouver des cubes amovibles comme tu en parlai @Ezanihao. Autrement je suis vachement intéressé par l'idée des plaque en bois avec charnières de @Dahliae, ça me paraît cool et secure, et avec ça je peux additionner la techniques du scotch pour les dégoûter du grignotages sur les coins uu

Et oui en extérieur j'entendais par la dans le jardin, et bien sûr pas sans surveillance, beaucoup trop de danger possible autour, surtout avec ma Bjork acrobate ! 

Elles vont chez le vétérinaire lundi pour un vermifuge justement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les sors dans le jardin tout particulièrement parceque j'ai une de mes rates qui DÉTESTE le sol en dur, que ce soit du carrelage, du parquet ou de la moquette, elle ne sors jamais de la cage sauf pour grimper dessus ou sur moi... Par contre dans l'herbe et la terre, là c'est l'éclate, elle kiffe ! Et les autres aiment bien aussi, alors j'en profite pour faire prendre l'air a tout ce petit monde (a l'abri du vent et de la chaleur bien sur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu parlais pour dehors ! Je ne sais pas si ce genre de bois peut aller à l'extérieur, en tout cas pas dans l'humidité. Je pense dans ce cas c'est plus sur de rajouter un toit si possible pour dégoûter les prédateurs aériens de lorgner sur elles. J'oserai pas non plus les mettre dehors les miennes, c'est des vraies petites anguilles quand elles veulent et je pense qu'elles se plaisent à l'intérieur. ^^

 

ça m'étonnerait vraiment que la qualité du sol soit ce qui empêche ta rate de sortir de sa cage :) Les rats sont des tout terrain et puis, le sol de sa cage doit pas être moins dur que le sol ? Elle est peut-être un peu plus trouillarde par moment ? J'avais une miss qui se décidait à quitter sa maison 40-45min après le début de la sortie parfois (pratique quand on a décidé que la sortie durerait une heure xD ). Souvent c'était parce que je ramenais à la maison des odeurs qu'elle aimait pas, surtout de chat, alors derrière il fallait du temps pour être vraiiiment sur qu'il n'y avait pas de prédateur dans l'espace de sortie. 

Modifié par Dahliae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le souci est le sol, tu as fait vérifier ses pattes/articulations? Elles sortent dans quelles conditions en intérieur?

Il se peut également que ça l'amuse juste plus d'être dehors qu'en intérieur, maintenant qu'elle a testé (c'est plein d’odeurs et y'a des trucs à fouiller).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dahliae a dit :

Ah oui tu parlais pour dehors ! Je ne sais pas si ce genre de bois peut aller à l'extérieur, en tout cas pas dans l'humidité. Je pense dans ce cas c'est plus sur de rajouter un toit si possible pour dégoûter les prédateurs aériens de lorgner sur elles. J'oserai pas non plus les mettre dehors les miennes, c'est des vraies petites anguilles quand elles veulent et je pense qu'elles se plaisent à l'intérieur. ^^

 

ça m'étonnerait vraiment que la qualité du sol soit ce qui empêche ta rate de sortir de sa cage :) Les rats sont des tout terrain et puis, le sol de sa cage doit pas être moins dur que le sol ? Elle est peut-être un peu plus trouillarde par moment ? J'avais une miss qui se décidait à quitter sa maison 40-45min après le début de la sortie parfois (pratique quand on a décidé que la sortie durerait une heure xD ). Souvent c'était parce que je ramenais à la maison des odeurs qu'elle aimait pas, surtout de chat, alors derrière il fallait du temps pour être vraiiiment sur qu'il n'y avait pas de prédateur dans l'espace de sortie. 

Oui pour dehors, mais de manière occasionnelle donc seulement quand il fait beau, le reste du temps les panneaux seront a l'abri et elles aussi :)

Je la dirais pas trouillarde... C'est la première a foncer dans les pattes du chien pour jouer (heureusement que j'ai un chien cool et obéissant sinon je vous explique pad le carnage) et en extérieur c'est une de celle après laquelle je cours le plus, juste... Elle aime pas sortir de sa cage, et c'est pareil que la tienne, les rares fois où elle en sort c'est au bout de presque 1h...soit au moment où je commence a rentrer les deux autres xD donc honnêtement je ne sais pas, peut-être que le sol en carrelage est trop froid pour ses pattes et qu'elle n'aime pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Si le souci est le sol, tu as fait vérifier ses pattes/articulations? Elles sortent dans quelles conditions en intérieur?

Il se peut également que ça l'amuse juste plus d'être dehors qu'en intérieur, maintenant qu'elle a testé (c'est plein d’odeurs et y'a des trucs à fouiller).

 

Au dernier bilan vétérinaire il n'y avait rien d'alarmant niveaux articulations, mais je re vérifierai ça avec lui lundi au cas où 

En intérieur en ce moment elle ne sorte pas beaucoup, ma chambre est en travaux donc elles ont été transféré en bas, où il y a du carrelage, déjà que le parquet elle n'aimais pas alors la...elles sont sous surveillance, je laisse celles qui veulent se balader en liberté le faire en gardant un œil dessus, mais elles n'ont pas accès a la cage, ce qui du coup la rend plus baladeuse que lorsque la cage est a porté (sinon elle court direct dedans), autrement elle reste sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Feroey a dit :

peut-être que le sol en carrelage est trop froid pour ses pattes et qu'elle n'aime pas ça

 

Nous aussi on a du carrelage et du coup on a acheté un plaid pas cher à mettre en tant que sol dans notre parc. En plus comme ça quand tu range ton parc, tu n'as pas à nettoyer le sol, tu mets juste le plaid à la lessive avec les hamacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Ezanihao a dit :

 

Nous aussi on a du carrelage et du coup on a acheté un plaid pas cher à mettre en tant que sol dans notre parc. En plus comme ça quand tu range ton parc, tu n'as pas à nettoyer le sol, tu mets juste le plaid à la lessive avec les hamacs.

J'ai testé également avec un pled mais elle ne veux pas non plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.