Aller au contenu

Maison, litière etc ...


Popy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum avec ma compagne  et nos deux rattes :D

 

IMG_20200523_101232.md.jpg

 

Je vous présente Sally et Chihiro :love: cela fait bientôt une semaine que nous les avons

et leur petite cage :)

 

IMG_20200522_154403.md.jpg

 

Avec ma compagne on cherche à savoir ou l'on pourrais se procurait de la litière de coton, si qu'elle qu'un aurait un site de confiance :)

Pour le moment elles sont à la rafle de maïs mais elle éternue un peu (je pense que cela peut venir de la poussière)

 

Et ma deuxième question et comme vous le voyer on leur as ajouté une maison en bois sur le côté droit mais seulement 5 jours après qu'elle soit arriver dans la cage, mais elle continuer pour le moment à dormir sur le côté gauche sous la planche. Je voulais savoir si cela était normale car au début une seule des deux allez dedans et se matin j'ai retrouver les deux à gauche sous la planche 

 

En vous remerciant par avance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires dans nos articles:

https://www.srfa.info/articles/maintenance/

 

Si la litière de coton est acceptable, ce n'est pas non plus une litière favorisée au quotidien. Elle est très chère, sent très vite et demande donc d'être changée très régulièrement (bcp plus que d'autres litières).

 

Concernant votre cage, les étages en bois ne sont pas adaptés. Ils vont s'imbiber d'urine et sentir mauvais très vite. De puis ils ne seront pas faciles à nettoyer et pourront être source d'ennuis niveau santé (avoir ses pattes sur un nid à bactéries c'est pas génial). Idem la maison en bois, il faudra la changer rapidement. Tous ces accessoires existent en plastique et c'est ce qu'on préconise, pour avoir une cage toujours propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà lu :)mais je vois pas ou c'est marquer à qu'elle endroit je peux m'en procurer ^^

je compte juste faire une zone avec cette litière.

 

Concernant les planches de bois, j'avais prévu de les changer par du métal.

 

du coups mais deux question sont toujours d'actualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métal pas bon non plus. Plexi ou plastique, sinon le reste ça va puer + se dégrader. Pour la litière animalerie physique ou en ligne, google est votre ami sur ce coup-ci.

 

Et si elles dorment d'un coté plutot que de l'autre c'est parce que ça leur plait plus. Rien d'anormal à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cuvettes peu profondes comme etage, c'est super. Ou des plateaux de service, il y en a de toutes les tailles (donc tu cherches celles qui correspondent a ta cage) et c'est en plastique alimentaire. Ou des sous pots rectangulaires en plastique... Tu peux meme utiliser tes etageres actuelles comme support si tu arrives a les nettoyer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est correct, mais pour limiter les inconvénients des étagères en bois sans devoir les jeter, ne peut-on pas les recouvrir de "venilla" (?) vous savez, le plastique autocollant qui sert a couvrir un meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que ça tienne bien aux lavages..

 

De mon point de vue (bien que tout ce plastoc me donne parfois le vertige..) il vaut mieux se procurer des accessoires en plastique.

Plus solides ; durables dans le temps. Meilleur potentiel Ratproof (quoique..! xD)

Plus facile à nettoyer ; supporte (enfin j'espère) les produits "chimiques" nettoyant ; peu être baigné pendant quelques dizaines de minutes.

Moins nid à bactéries résiduelles ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça doit ne pas être toxique et que ça ne tient pas sur du long terme, à cause du lavage à l'eau et au détergent, des petites quenottes qui font des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DeuZette a dit :

Je ne sais pas si c'est correct, mais pour limiter les inconvénients des étagères en bois sans devoir les jeter, ne peut-on pas les recouvrir de "venilla" (?) vous savez, le plastique autocollant qui sert a couvrir un meuble ?

 C'était une option 'conseillée' à une période (une dizaine d'années). J'avais essayé et assez vite laissé tomber car une de mes rates mangeait le vénilia, ce qui ne m'inspirait guère confiance (une amie a perdu une rate d'une occlusion suite à une ingestion de ce genre). Puis il suffisait d'un gros pipi à l'endroit où il n'y en avait plus et ça ne sentait pas très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

Malheureusement avec les rats il n'y a pas de '100% safe' vu que ce sont des rongeurs invétérés (dans mes souvenirs un rat sur un des forums avait dû être opéré car il s'était fiché un morceau de plastique de cabane/ sputnik dans la gencive :unsure:) mais il y a des choses clairement plus hygiéniques/safe que d'autres! (Et le plastique en fait partie, du moins pour les étages/plateformes et les cabanes. Pour les biberons je privilégie le verre, pour les gamelles la céramique et pour les petits jouets à grignoter, le noisetier. )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.