Aller au contenu

[DNR-RCD] Zily xXx [NUA] Edwin - 12 petits nés le 17 Avril 2020


Morkou DNR

Messages recommandés

Suivi du topic de naissance :

 

Les 12 petits de Zily et Edwin nés le 17 Avril 2020 ont rejoint leurs familles !

 

 

zily-edwin31ec5da300a2815a.md.jpg

 

 

 

  • HISHI : devient Socrate chez @Mochaccino
  • ASHI : devient Aragorn chez @Mochaccino
  • FUTOMOMO : devient Chocapic chez @Fayot
  • RYO TEKUBI : devient Paupiette (on aime) chez @Fayot
  • KARADA : reste à la raterie

 

Vous trouverez un suivi exhaustif pour chaque raton du gabarit, du caractère, et bien sûr de la santé, sur la page de la portée : https://donjonetratons.weebly.com/dnr-rcd-zily-xxx-nua-edwin.html

Et un suivi plus global sur la page des suivis de portée : https://donjonetratons.weebly.com/suivi-des-porteacutees.html

 

Je vous laisse nous partager les élucubrations de vos petits fouetteurs de monde ! <3:enchaine:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens ouvrir la danse avec Shinju que je suis allée chercher chez Estelle le 28 mai si je dis pas de bêtises? Aujourd'hui mini crotte fait 145g, je la trouvais super minus à son arrivée, en même temps mes derniers ratons étaient plutôt grandes et elles ont vite poussées. Les intégrations se sont super bien passées franchement, après une bonne semaine de présentation (et rajout d'Elenwë comme nounou pour pas qu'elle soit seule) j'ai fait la cage commune et c'est passé crème.

 

Aujourd'hui à plus d'une semaine de la cage commune Shinju est parfaitement intégrée et a bien trouvé sa place! <3 Les seules chieuses au début étaient les sœurs Amaterasu et Shiranui mais ça va, même si Ama peut coller des baffes quand la petite est très chiante (bon rien d'anormal quoi). Shinju à un tempérament en or je trouve, vraiment avenante envers les autres rats, je ne l'ai jamais entendu hurler face aux adultes, elle a très bien réagi pour s'intégrer. Le seul soucis est qu'elle veut jouer, mais que mes adultes ne veulent pas :/ , certains tolèrent très bien mais d'autres l'envoient clairement balader. 

 

Avec moi elle est a-do-ra-ble, il y a pas d'autres mots! xD Des bisous, des bisous et encore des bisous. Elle est hyperactive et très joueuse avec mes mains. Cherche beaucoup le contact, bref un raton bien dans ses pattes, c'est un réel plaisir de l'avoir à la maison après des périodes moins fun de la vie ratouphile. Je suis tout de suite tombée amoureuse!

 

20200620.jpg


20200621.jpg


20200619.jpg


20200622.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nom du raton : Shinju

Caractère avec vous/ avec les autres rats : Une vrai pile électrique qui adore jouer et courir dans tous les sens, aussi bien avec les copains que so humaine. L'entente est bonne avec tous les ratous de la troupe mais Shinju est un peu espiègle et des fois asticote bien les dominants. Mais 0 signe d'agressivité et d'énervement chez Shinju.

Poids : 276g

État de santé : A eut plusieurs morsures comme vue précédemment. Une a nécessité une opération car proche de l'anus et une veine était touchée puisque les saignements ne stoppaient pas. Et une blessure à l'oreille qui a été déchiré, ça a très bien cicatrisé et ça se voit pas tant que ça.

 

20201022.jpg

 

20201020.jpg

 

20201021.jpg

Modifié par Hasu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du raton : Estë

Caractère avec vous/ avec les autres rats : Estë est une ratoune adorable, avec un caractère en or. Très affectueuse et bisouilleuse, elle est aussi espiègle et adore jouer avec ses copines ratounes. Cascadeuse hors pair, il est impératif de l'avoir constamment dans son champs de vision pendant les sorties, sous peine de la retrouver accrochée au lustre.

Poids : 312g

État de santé : Suite à une tentative d'intégration, qui s'est finalement révélée impossible, Estë a été mordue à deux reprises par l'une des rates de notre troupe. Blessée gravement aux parties génitales, une première fois à l'âge de 6 semaines, une deuxième fois à l'âge de 10 semaines, elle s'est très bien remise de ses opérations et n'en garde aucune séquelle, ni sur le plan physique, ni sur le plan psychologique. Hormis ces incidents, Estë a toujours été en parfaite santé. Equilibrée, elle mange bien, dort bien, a un poil magnifique, et est toujours propre et pimpante.

 

 

Estë forum 2.jpg

Estë forum 4.jpg

Estë forum 3.jpg

Estë forum 1.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du raton : Aragorn

Caractère avec vous / avec les autres rats : C'est une petite boule d'énergie adorable et un peu espiègle ! Il est très joueur et adore explorer bien sûr, donc toujours à surveiller ! Parfois il me fait penser à un chat, il adore prendre de la hauteur et grimpe toujours le long de mes jambes pour atteindre mes épaules (ça le maintient en forme !). Avec son frère c'est le grand amour, mais c'est un peu fusionnel et Aragorn monte vite dans les tours, ce qui a valu à Socrate quelques blessures. Ca s'apaise progressivement, j'essaie de ne pas trop l'exciter en jouant avec lui, car son trop plein d'énergie se répercute souvent sur Socrate qui n'en veut pas toujours. Je leur mets un peu de Rescue dans l'eau pour accompagner cette période.

Poids : 420g

État de santé : Aragorn a traité 10 jours par inhalations Respicat car quelques éternuements qui traînaient un peu, un peu plus prononcé pour Socrate mais on a fait les deux, le temps du changement de températures.

 

Nom du raton : Socrate

Caractère avec vous / avec les autres rats : Un peu moins énergétique que son frère, il a un caractère plutôt posé. En sortie il joue énormément et a ses petits quarts d'heure de folie, mais finit par se rabattre sur les jeux à nourriture (balle qu'il faut bouger, trucs à actionner etc.). Il est un peu plus indépendant que son frère vis-à-vis de moi. Avec Aragorn c'est parfois un peu compliqué car il a tendance à courir quand son frère veut le soumettre (ce qu'Aragorn a du mal à gérer). De l'extérieur on dirait qu'il a du mal à comprendre ce qu'il lui veut haha ! Socrate il veut juste gambader tranquille en somme. Et quand ce genre de situation arrive, Socrate montre vite son agacement par une queue qui serpente, ce qu'il fait aussi quand il est très content ou frustré (émotions fortes je pense) !

Poids : 418g

Etat de santé : Socrate a eu des inhalations de Respicat pendant 10 jours pour cause d'éternuements pendant la baisse des températures, avec son frère.

 

Je prendrai des photos avec un véritable appareil d'ici peu, pour l'instant je mets quelques photos prises avec mon tel, pas terribles niveau qualité ! (;

 

 

Socrate sept.jpg

Aragorn octobre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.