Aller au contenu

Photos : participation demandée !


Harissa

Messages recommandés

Bon je vais faire des paquets pour pas m'y perdre.
Les photos ne sont pas traitées / recadrées / redimensionnées correctement, si certaines d'entre elles sont sélectionnées pour l'article, merci de me le dire explicitement pour que je fournisse une version propre !

 

Paquet 1 : rats qui globulent / creucreutent 

 

Photos de rats qui globulent :

 

PatchworkVentru01.jpg

 

DSC05769.JPG

 

Photos d'un rat qui creucreute les 3 vont ensemble pour illustrer les mouvements relatifs des incisives supérieures, il faudrait recadrer en triptyque

 

DSC05369.JPGDSC05370.JPGDSC05365.JPG

 

Vidéo :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli, pour @GlrdCarole

 

Révélation

 

Il y a 4 heures, GlrdCarole a dit :

 

Je ne suis pas du tout les suivis de portée ces derniers temps.. Tu as perdu un loulou ?

:calin:

 

 

Pas "particulièrement" - les deux plus récents en février - mais j'en ai surtout perdu 36 en 13 ans, dont quelques uns plus durs à digérer que d'autres... 4 déménagements, quelques kilos en plus, quelques amis en moins... "enfin du temps perdu qu'on ne rattrape plus" :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artefact

 

Révélation

Ça en fait des souvenirs.. Je comprends que ça remue.. :calin::calin:

 

Moi il y a peu je me suis rendue compte que j'avais perdu mes photos de mes premières rates. TOUTES ;(

Je sais pas ce que j'ai foutu avec mon pc..

Je voulais tellement revoir ma Yuka.. Ça m'a fait comme un coup sourd à l'intérieur. Heureusement qu'elles dataient il y a très longtemps, la distance émotionnelle était déjà prise car je ne pensais pas retomber dans la marmitte, mais quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits rajouts

 

Révélation

Bisou/toilette d'humain :

IMG_20200418_162801447.jpg.f0fb13ffaec3335c332fc27940a2f8d0.jpg

 

Le point d'observation, rat en semi liberté ; vous aussi vous avez un rat qui s'est trouvé un poste de somnolence et d'observation sur son terrain de sortie ?

1.jpg.9228ae389790f2e3b3f22f217d82cc52.jpg

 

Câlins avec l'humaine ; rate de 2 mois (endormie) :

IMG_20191102_204652873.jpg.c24c95a7874fef1fc276009e4c420328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ezanihao a dit :

@Artefact C'est excellent ton rat (ta rate ?) qui globule sur commande :love:

 

C'était le beau le grand le gros MMT-VGP Canard (comme dans "encore une victoire de Canard"), digne fils de son père très aimé, j'ai nommé DTC Super Timor (comme dans "Super Timor est encore plus fort".) Non, je ne suis pas une fille de pub :rire: 

 

Il savait faire plein de choses, dont en effet globuler à la demande. Le seul truc qu'il n'a jamais compris comment faire, malheureusement, c'est quoi faire avec une femelle :tetemur: 

Il repose en paix maintenant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends, je suis très conservatrice donc j'ai perdu peu de choses mais il y en a quelques unes que je ne retrouve plus et ça m'ennuie fort. Plus aucune photo, c'est un peu comme les perdre une deuxième fois :( 

 

Deuxième paquet : toilette mutuelle et passage sous la tête.

 

Vidéo (post-intégration de ratons de 6 semaines pour sevrage - ça se voit qu'on n'est pas passé par la baignoire xD). Si vous ne voyez pas, apparemment changer de navigateur peut aider. Je ré-hébergerai le tout sur youtube quand j'aurai fini le recensement.

 

Passage sous la tête : (ici, c'est le dominant qui présente sa tête à son frère pour qu'il lui fasse sa toilette)

 

Mauve 486.JPG

 

Passage sous la tête lors d'une présentation mâle-femelle :

 

mccoylavandine.jpg

 

Toilette d'un raton par un adulte peu de temps après l'intégration (désolée photo pas très nette, gros ratage sur la map, mais le geste reste bien illustré je trouve ?)

 

Rats Origami 176.JPG

 

Je suis sûre d'avoir une autre photo de toilettage de raton en intégration, mais impossible de remettre la main dessus, je verrai au prochain paquet !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. :(

 

Le dominant qui globule pendant que le petiot s'attend au pire je trouve ça chou :roule:

Ca se passe à quel moment post-inté ? Premiers instants dans la cage commune ?

 

Révélation

(zut je vois pas tes photos ce coup-ci, même en changeant de navigateur..)

 

Modifié par GlrdCarole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non là c'est que les photos étaient vraiment pas passées :transpire: je viens de les remettre.

 

Ça se passe peu de temps après la mise en cage commune, sachant que là c'était pour fin de sevrage social avec des ratons de 6 semaines donc intégration très très rapide (une présentation la veille, une présentation et mise en cage propre le jour même, et la vidéo doit dater du lendemain à peu près.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello,

Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais voici quelques photos qui pourraient être utiles. 

A noter que les photos sont mal étalonnés mais j'ai un peu la flemme de le faire. Je pense qu'il faut juste retirer un peu de vert et aller vers le rose est c'est ok. 

 

106616061_753456232142778_6672369395962298752_n.md.jpg 106899568_693257527901729_3935881455126550600_n.md.jpg 106803078_707709239773617_615022426245275820_n.md.jpg 106392220_2615737591974079_3464630628410426812_n.md.jpg 106484595_655641558366718_3365047004387318559_n.md.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.