Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : Le LORD et vous


Votre avis nous intéresse  

91 membres ont voté

  1. 1. Vos rats sont-ils inscrits au LORD ?

  2. 2. Comment avez-vous connu le LORD ?

    • Par un moteur de recherche
    • Sur SRFA
    • Sur un autre site autour du rat
    • Sur un groupe Facebook
    • Sur les conseils d'une raterie
    • Par le bouche à oreilles
    • Je ne connais pas le LORD
  3. 3. Quel niveau de hype vous procure la future V2 du LORD ?



Messages recommandés

il y a une heure, Ancalimë a dit :

Je pense que personne de sérieux ne chercher le compliment, la gratitude ou autre. On se dit juste que ça pourrait aider quelqu'un d'autre (comme par exemple les photos des portées qui aident bien quand on a jamais eu un type a la maison) et on essaye de pas se la jouer uniquement perso, même si des fois on a envie de faire autre chose nous aussi. 

 

Corriger les fiches du lord ça me passionne pas du tout car c'est affreusement inintéressant, mais je le fais parce que j'ai plaisir a voir comme tout ça apporte a la communauté. Un petit mal pour un grand bien. 

 

Mais vu ton implication dans la communauté de manière générale, je comprends que le Lord ne soit pas une étape incontournable pour toi. 

 

Ah mais oui mais WTF effectivement, si tu te dis que les autres recherchent les compliments ou la gratitude c'est que depuis tout ce temps tu as très mal cerné la communauté, dans les rateries sérieuses en tout cas (après oui bon si on parle des fast-rateries de FB c'est différent, mais je dois avoir un biais parce que je ne fréquente pas ces personnes ^^') 

 

Effectivement, je ne reproduis pas des rats "pour les gens", j'essaie de le faire pour les rats en fait, et faut pas se mentir égoïstement parce que j'aimerais moi avoir des rats qui vivent plus longtemps avec une meilleure santé, et si je peux offrir ça à mes adoptant·e·s en plus c'est bonus. 


Le LORD c'est pareil, ces données, ces statistiques, elles servent à toute la communauté, tout comme moi ça m'a servi, et j'aime bien l'idée de pas cracher dans la soupe et de rendre un peu à la communauté qui m'a tant apporté en terme d'informations, de soutien, d'échanges, d'amitiés,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, moi et le LORD, on a eu des débuts chaotiques. J'inscrivais mes rates et les fiches disparaissaient, jusqu'au jour où j'ai regardé le "fiche à corriger" j'ai eu mes portées (des fois j'devais faire des corrections parce que je me gourrais) mais mon pire truc c'est les couleurs. Sur la portée de Bulle (RED donc) entre le platine russe.. AAAAAAAAH. J'inversais tout le temps. 

 

Il y a une piste d'amélioration mais, lorsqu'on cède une fiche (à un adoptant), ce serait bien utile que la naisseuse puisse avoir la possibilité de corriger sans passer par par le forum ou pouvoir la mettre à jour comme propre à ces rats. 

 

D'ailleurs question, peut on céder des rats décédés à "indépendant"? J'ai gardé des fiches sous mon pseudo pour pouvoir les mettre à jour mais ça va fausser mes stats sur la V2 :p

 

Pour moi, le Lord fait parti du job d'éleveuse et à ce jour, je ne connais pas d'éleveur sérieux qui ne l'utilise pas. J'ai également un Google doc pour mon suivi mais si besoin qu'un adoptant ou autre puisse avoir accès à une fiche, il a pas besoin de me demander les infos de la famille. Et puis je trouve que les généalogies sont plus limpides, pour argumenter un projet avec quelqu'un c'est plus pratique. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit sur le topic de news, il est prévu que l'utilisateur qui a créé une fiche (donc a priori, la raterie de naissance) puisse déclarer le décès du rat même après l'avoir cédée à un autre propriétaire. Et oui, on peut (et on doit :p) céder les fiches des rats qui ne sont plus chez nous à l'utilisateur "indépendant" pour ne pas fausser les statistiques (et avec la disposition précédente : plus aucune excuse pour ne pas le faire dès l'adoption !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir souvent du échanger a l étranger, le Lord a été une totale bénédiction. Les gens en face ont tjs bien compris et c'est super facile d'accès. En général le retour est "ah mais on veut ça nous aussi". Autre point énorme : il est gratuit et ouvert a tous. Ça aussi c'est exceptionnel. 

 

On est tous d'accord pour dire que la version actuelle est obsolète et lourdement perfectible mais elle aura eu le mérite d'exister et de nous emmener a une V2!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me vient : Si la V2 a vocation d'être encore plus un outil de suivi qu'avant, est-ce qu'un système de planification d'envoi de notification et/ou de mails est prévu ?

 

Par exemple, l'éleveur pourrait programmer un mail automatique aux dates anniversaire des ratons (genre les 6 mois, les 1 an, etc), qui s'enverrait à tous ses adoptants d'un coup pour dire "Coucou, les ratons ont 6 mois/1an, pouvez vous aller raconter sa vie et mettre à jour ses courbes de poids sur le LORD 2.0 cordialement des bisous" 

Modifié par Tsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tsum a dit :

 

Par exemple, l'éleveur pourrait programmer un mail automatique aux dates anniversaire des ratons (genre les 6 mois, les 1 an, etc), qui s'enverrait à tous ses adoptants d'un coup pour dire "Coucou, les ratons ont 6 mois/1an, pouvez vous aller raconter sa vie et mettre à jour ses courbes de poids sur le LORD 2.0 cordialement des bisous" 

Mais si tes adoptants n'ont pas le lord ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Artefact a dit :

céder les fiches des rats qui ne sont plus chez nous à l'utilisateur "indépendant"

Si l’utilisateur est inscrit sur le lord, pourra-t-on lui transmettre directement la fiche du rat sur son compte ?

(exemple précis: je finalise l'adoption de deux rats chez Chat'K'Rat samedi, si l'asso était inscrite (j'ai bien vu son souci sur le sujet) et les rats concernés enregistrés sous l'asso, sera-t-il possible qu'elle "transmette" directement les fiches des rats que j'adopte sur mon compte Lord ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DeuZette a dit :

Si l’utilisateur est inscrit sur le lord, pourra-t-on lui transmettre directement la fiche du rat sur son compte ?

 

Oui, ça pour le coup ça a toujours été le cas, même dans la V1 !

 

La différence c'est qu'actuellement il faut éditer toute la fiche pour changer le propriétaire, et ça doit donc être revalidé par le SAV. En V2, on fera des "micro-actions" plus simples, dont "céder à un nouveau propriétaire" qui ne fera que ça (les autres champs étant figés), et donc qui ne nécessitera pas de repasser au SAV. Ce qui fera moins de travail aux bénévoles et un traitement plus rapide de ces changements pour les utilisateurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tsum a dit :

Si la V2 a vocation d'être encore plus un outil de suivi qu'avant, est-ce qu'un système de planification d'envoi de notification et/ou de mails est prévu ?

 

Pour l'instant ce qui est prévu, c'est que seuls les membres du staff pourront lancer des notifications / mails (pour signaler à un utilisateur qu'il a des fiches à corriger.) Nous n'envisageons pas pour le moment d'ouvrir la possibilité à tout le monde, pour éviter le spam et ne pas avoir à gérer tout un système complexe de messagerie.

 

Si tout va bien et qu'il reste du temps après avoir codé 100% des fonctionnalités critiques, je ferai peut-être un système de poke, mais je ne promets rien. (Et il faudra se connecter à son compte sur le LORD pour voir qu'on a été "poké", dans tous les cas.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu le LORD en adoptant mes premiers loulous au coffre a rêve, aujourd'hui toutes mes portées y sont inscrits et c'est super important pour moi !

 

J'aime beaucoup fouiner, très utiles quand on veut calculer une consanguinité,tout y est clair et sa permet un bon suivis.

 

En ce moment je suis obligée de rentrer mes portées sur le téléphone car plus d'ordinateur, c'est un peu laborieux mais ça va, y'a pire.

 

Mais j'ai tellement hâte de voir la nouvelle version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le LORD pleinement depuis quelques années et je ne pourrai plus m'en passer. 

Je le trouve surtout pratique pour avoir une vu d'ensemble sur la généalogie d'un rat en particulier, ou sur une famille/branche. En un clic on a en visuel les dates et causes de décès et rien que ca, ca évite des heures de recherches intensives.. 

Je le fais aussi par principe, avoir une base de donnée générale, accessible et visible de tous est vraiment top. C'est si on joue tous le jeux que les données sont de qualité. 

 

Je ne trouve pas que se soit spécialement chronophage, j'y inscris les ratons dans leurs premières semaines de vie, lorsque leur couleur est bien visible, puis transfert les fiches aux adoptants après l'adoption. Puis je ne touche pas aux fiches durant toute la vie des rats, au décès je précise s'il y a eu des événements importants au cours de leur vie. 

 

Les nouvelles fonctionnalités de la V2 seront surement très qualitatives et plus attractives :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaines j'ai connu le LORD quand c'était encore le Registre.
Ça a toujours été tellement excitant de pouvoir voir les généalogies de nos rats, chercher des reproducteurs, etc etc

Rentrer mes portées ne m'a jamais posé de soucis, surtout que j'ai des saisies automatiques donc ça prend aller 15 min max pour rentrer une portée. Ca ne me gonflait pas plus que ça quand je tournais à 12 portées par an et j'ai toujours mis un point d'honneur à enregistrer tous les rats qui passaient par chez moi, rien que pour les statistiques et parce que ma mémoire n'est pas extensible à l'infini.

Je demande à tous mes adoptants leur pseudo LORD donc l'immense majorité y est inscrite, même si je fais 95% des mises à jour de décès donc l'option de la V2 me botte carrément (entre ça, les statistiques etc etc... j'en bave et rêve).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.