Jump to content
Sign in to follow this  
isilna

[PLS] [7] CDC-NAM Snow Fire x PLS Athis Bumblebee

Recommended Posts

Le 28/11/2020 à 15:05, isilna a dit :

Vous lui avez appris des tours ?

Malheureusement elle ne s'intéresse pas trop aux humains en sortie et je pense qu'elle serait incontrôlable pendant les tours...

Par contre Mango a plus de potentiel.

Edited by MyDLA

Il y a 1 heure, MyDLA a dit :

Malheureusement elle ne s'intéresse pas trop aux humains en sortie et je pense qu'elle serait incontrôlable pendant les tours...

Par contre Mango a plus de potentiel.

Ohoh !!

Dommage pour Apo >< Faudrait que je m'investisse avec sa nièce. Elle a du potentiel je pense !

Oui, quand Apo part en sortie on ne la voit plus, elle vit sa vie avec les autres...

Et autant les autres se ruent sur l'humain qui arrive, autant elle pffft. Même toute seule elle ne vient pas trop.

Par contre c'est la vie de la cage, elle rentre partout et met une ambiance pas possible (elle a ses entrées  dans TOUTES les cages et TOUS les groupes, c'est très drôle. Je pense qu'elle participe nettement a la stabilité générale. Ou au bordel ambiant, c'est selon).

• Like 1
  • Laugh 1

Voici les nouvelles.

J'ai été réveillée ce matin par un bruit respiratoire de Biggs totalement inconnu au bataillon, j'ai cru qu'il était en détresse respi. Rendez-vous véto à 11h, entre temps il refait sa vie normale sans un bruit respi. 

J'ai embarqué les deux dans le doute et pour pas que Wedge reste tout seul.

RAS à l'examen clinique pour les deux. Que dalle. Aucun souci. Même pas besoin de doxy en préventif. Je me suis encore inquiétée pour rien. 

En revanche les deux sont un peu grassouillets : 590g pour Biggs, 560g pour Wedge. Je vais tâcher de leur faire bouger leurs gros derrières.

Et elle a dit qu'ils étaient magnifiques et super sympas, mais ça on le savait déjà :ricane:

• Like 1
  • Love 1

J'ai oublié de donner des nouvelles de la patte de Kiki !!! Honte à moi ! Monsieur va très bien, il s'est remis comme un chef mais qu'est-ce qu'il est ronchonchon ces derniers temps ! :meh: dès que je le touche il me toise comme si j'avais la peste ou bien il décampe, un vrai ado... Rien de grave, je n'insiste jamais au point de l'énerver, mes nerfs ne sont toujours pas guéris de la morsure de Séraphin haha

L'inté avec les petits a un peu dégénéré au bout de 10 jours, et comme j'étais absente pendant les vacances de Noël je n'ai pas voulu tenter le diable. Bref il fait sa vie pépère avec Séraphin, entre gros tas :siffle:

• Like 3

Bon anniversaire à toute la fratrie ! 

Biggs et Wedge se portent comme des charmes ! Des gros charmes :ptdr:

Rien à signaler depuis leur petite escapade vétérinaire de décembre, ils vivent leur vie de patachon toujours à deux !

• Like 2

Apophenia va super bien, elle règne sur la cage du bas et c'est la seule qui n'a pas peur du chat.

Elle a fait un staring contest avec Pupuce a travers les barreaux, elle l'a tellement stressée que Pupuce a tapé les barreaux avec sa patte. Apo n'a pas bougé.  Pupuce s'est enfuie la queue entre les pattes, et n'ose plus revenir...

• Laugh 1

Kiki a un an ! Comme dit dans mon précédent message, Kiki est un peu ronchon en ce moment mais il se soigne :innocent: J'essaie de le déloger de sa zone de confort (la gamelle) parce qu'il est rond comme une barrique, je n'ai pas eu l'occasion de le peser à cause de son humeur, mais je compte sur mon nouveau statut de chômeuse pour le faire bosser ses abdos ! Il est toujours sur la défensive face à Séraphin, ils dorment ensemble sans problème mais sinon il fait comme dans la vidéo que je vais poster ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=RXhpRoUadSU

Pour une raison que j'ignore il s'en méfie comme de la peste mais je crois qu'ils ont surtout mauvais caractère :hehe:

Apo est en fait un coeur en creme dans une enveloppe un peu pincante...

On la sort de plus en plus toute seule et c'est une autre rate qu'en sortie commune. Calins, creucreutage, et que je me glisse sous ton bras pour dormir... Bon, faut pas avoir les doigts qui sentent la bouffe, mais c'est une révélation.  Et dire qu'on lui foutait la paix en sortie parce qu'elle fuit le contact humain quand ses potes sont là... c'est la première fois que je vois une différence de caractere pareille.

• Love 1

Apo est super bien avec Cherry. Ils semblent se respecter (sauf quand il y à des extra), ça dort tout blotti, c'est adorable.  

J'ai par contre réussi a la rendre un peu malade l'autre jour. J'avais donné de (petits) morceaux d'ananas, sauf que Apo a hijacke aussi celui de Cherry. Du coup ca ne lui a pas trop réussi digestivement, mais tout est rentré dans l'ordre en quelques heures (aucun des autres, qui avaient mangé seulement leur part, n'a été malade)...

Le 15/03/2021 à 17:07, Aggie a dit :

Apo est en fait un coeur en creme dans une enveloppe un peu pincante...

On la sort de plus en plus toute seule et c'est une autre rate qu'en sortie commune. Calins, creucreutage, et que je me glisse sous ton bras pour dormir... Bon, faut pas avoir les doigts qui sentent la bouffe, mais c'est une révélation.  Et dire qu'on lui foutait la paix en sortie parce qu'elle fuit le contact humain quand ses potes sont là... c'est la première fois que je vois une différence de caractere pareille.

Ah mais j'avais pas vuuuuu !!!

C'est top ça !! Je suis tellement contente de cette révélation <3 

• Like 1

Apophenia est partie chez la vétérinaire la nuit dernière.

C'est un peu pas clair, elle est passée rapidement de la pleine forme a un très mauvais état (et donc ce n'était pas l'ananas samedi dernier...),  mais il y a eu une autopsie je saurais demain...

• Sad 4

Donc : épanchement cardiaque et modifications du coeur, poumons impeccables, foie semblait pathologique aussi. A priori ça c'est mis en place vite.

C'est le foie qui aurait entraîne les soucis de tube digestif (pas l'ananas).

Décès probablement par arrêt cardiaque. Elle était sous oxygène,  antibios chez la vétérinaire,  des fois que les bizarreries vues à la radio auraient été d'origine infectieuse...

• Sad 4

Désolée pour ce départ soudain et prématuré. Toutes mes pensées.

• Like 1

Je te renouvelle tout mon soutien Aggie ... Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je pense fort à vous et que je suis désolée pour ce départ si soudain....

Au revoir la belle. Tu rejoins ton papa et ta maman bcp trop vite en laissant une cage bien vide et le bordel avec ces garçons qui ne savent pas se tenir sans toi. Toi qui avait le pass spécial accès multicages :bye:

• Like 1

Dans la série départ pourrit maman Snow avait ouvert le bal il y a deux semaines.

Elle est parti dans mes bras d'une détresse respiratoire.

L'autopsie a révélé des ganglions jugulaires et intestinaux hypertrophiés d'aspect totalement anormaux. Des prélèvement sont partis à l'analyse mais on pencherait pour un lymphome. A confirmer.

Point infos santé :

Le depart d'Apo avec soucis au niveau du foie m'amene a mettre une alerte de ce coté.

En effet, des désordres métaboliques et/ou anomalies du foie ont déjà été retrouvés sur certaines branches de notre projet. 

En cas de tout signe tels que rate (je parle de l'organe) gonflée, diarrhée, perte de poids, mise en retrait ou difficulté d'alimentation pensez à mentionner ce poids à votre vétérinaire ou en cas d'opération chirurgicale.

Je vous encourage à palper régulièrement vos rats (sans devenir psychopathe non plus).

Sur du positif Daelomin se porte bien à la maison, sa fille et ses fils aussi.

Pour infos la fille de Daelomin ne sera reproduite.

Des gratouilles aux poilu.e.s. 

• Sad 1